Il m'a été donné de voir la fabrication et surtout de déguster un panettone en plein mois de juin au porte de la Toscane à Pontremoli chez un membre fidèle de Boulangerie.net, Pasquino.

Pasquino, 72 ans et son fils plus qu'adopté; Christian
Je voulais passer chez Pasquino, en fait, j'y ai été invité pendant deux jours (et nuits) et accueilli par toute la famille et l'équipe du Forno Tarantola.
Ma première surprise fut de voir cette pâte jaune de ces nombreux jaunes d'oeufs et du beurre, quand même triplé de volume grâce au levain. La fascination devenait du vécu, du réel.

Une recette traditionnelle en tout cas ou le respect du savoir-faire est important.
La dégustation nous a transporté Françoise (mon épouse) et moi dans l'émerveillement face à cette saveur extraordinaire.
Tagis et Alain à qui Pasquino m'avait demandé d'en transmettre lors de mon retour, l'ont savouré deux semaines plus tard avec le même bonheur.
Une bonheur qui est un vécu de boulangerie.net (Merci Laurent) et que l'on vous partage en petit fascicule de 8 pages et en diaporama.
Cliquez ici pour profiter de notre échange B.N. et découvrir notre nouveau dossier technique.
Encore un grand merci à Pasquino et à Boulangerie.net

Une information a diffuser > BoulangerieNet