Banditisme - Un livreur de pain attaqué

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  15 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
avr. 2006
mercredi
12
07:42

Banditisme - Un livreur de pain attaqué à Anjanahary
Le quartier d’Anjanahary qui a été le théâtre de l’agression.

Anjanahary, hier vers 7h30 du matin. Une personne a été blessée.
“Les malfaiteurs ont menacé le conducteur et réclamé l'argent, mais ce dernier n'a pas cédé. Mécontents, les bandits lui ont donné un coup de crosse sur le crane”, racontent les témoins. “La victime a quand même pu conduire la voiture jusqu'à l'hôpital”.
Deux personnes dont une femme étaient à bord du véhicule de livraison quand les six malfaiteurs ont pointé leurs armes. Les bandits ont disparu dans les ruelles en direction d'Andravoahangy sans que les riverains puissent intervenir.
Interrogés, les responsables de la boulangerie Mouf'Rey n'ont pas su dire le montant du butin. “Soigner le chauffeur a été une priorité”, ont-ils dit.
Pour les responsables de Mouf'Rey, “un tel incident prouve que l'insécurité reste un problème majeur et qu'il mérite d'être résolu rapidement”.
L'agression d'Anjanahary n'est pas la première du genre. Un distributeur du Mouf'Rey a été déjà attaqué sur la route digue alors qu'il cherchait du pain, il y a quelques mois. Une somme importante avait été dérobée.

Deuxième tentative.
Une boulangerie a également été attaquée non loin, dans le même quartier, à la fin de semaine dernière. Du matériel a disparu ainsi que des sacs de farine.
Les boulangeries deviennent-elles les premières cibles des braqueurs?
Ce qui n’est pas à exclure étant donné que les livreurs de pain partent très tôt le matin. Autrement dit à une heure où les rues sont désertes et les forces de l’ordre qui assurent la sécurité la nuit, sont rentrées. Les bandits semblent ainsi avoir trouvé un nouveau créneau horaire pour commettre leur forfait.
Les boulangers vont devoir s’organiser pour assurer eux-mêmes leur sécurité. La solution passe peut-être par la réquisition des forces de l’ordre comme le font les banques et certaines stations-service. Cela a bien sûr un coût qui peut se répercuter sur le prix de la baguette.

http://www.lexpressmada.com/article.php ... 2006-04-11
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
Amazonaute
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 18 janv. 2006, 18:33
État : Artisan
Localisation : Dieppe (76370)
Reçu : 2 J'aime
Contact :
    unknown unknown
France
avr. 2006
mercredi
12
22:06

La faim fait sortir le loup du bois. Celui qui n'a rien, n'a rien à perdre.
entre deux solutions je choisis toujours la troisième
Répondre