Riga Chaud

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
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Alain
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sept. 2006
vendredi
08
07:24

Riga Chaud est un réseau de franchisés en boulangerie/pâtisserie implanté en province de Liège.
RGT Marketing & Communication s'est vu confié la mission de conseil en communication et promotion du réseau. Il s'occupera, dans un premier temps, de la création du site Internet pour la chaîne et de la communication publicitaire.

En 1925, Amand Riga, boulanger artisanal ouvre son atelier à Méry, charmant petit village situé sur l’Ourthe, entre Tilff et Esneux en Belgique

Bien vite, les clients de ces proches bourgades affluent et le magasin ne désemplit pas et la croissance de la boulangerie se poursuit rapidement.
Vingt-cinq ans plus tard, il en confie la gestion à Suzanne Riga, sa fille et à Joseph Boerboom, son beau-fils qui la font évoluer rapidement par une augmentation considérable de la vente, notamment par la création de tournées livrant son pain aux amateurs de la région.
Elles sont faites avec un cheval, adoré par tous les enfants des villages visités, qui se précipitent à son passage, qui pour lui donner une caresse, qui pour lui offrir un morceau de fruit.

En 1977, ses fils, dans le droit fil de la tradition familiale, décident d’ouvrir un point de vente à Liège. C’est tout de suite une réussite et le départ d’une aventure régionale. En 1997, Riga compte 32 points de vente.
Aujourd’hui, c’est cet aspect humain et cette réussite commerciale que Riga met à la disposition d’un réseau de magasins franchisés.
Marc Boerboom, Daniele Temmerman et Dimitri Boerboom, ses patrons, ont saisi toute l’importance d’appuyer la distribution sur des patrons indépendants, motivés au succès commun, mais soucieux de la qualité des produits offerts aux clients. Durant toute son évolution, le souci d’offrir une qualité sans cesse améliorée et répondant au goût du consommateur a guidé l’entreprise familiale, à garder la saveur incomparable du pain, tout en améliorant ses composants et la manière de le faire.

C'est pourquoi il développe, par le biais de la société Madaro, un réseau de franchisés dont la principale caractéristique est de procurer à chacun de ses membres les moyens techniques et commerciaux pour offrir au consommateur la meilleure qualité à des prix amicaux, adaptés à son goût et ses désirs.

Riga veut rester dans une tradition du « bon pain », mais en utilisant le fruit de son expérience et une réflexion sans cesse renouvelée pour encore mieux le réussir. c'est la même volonté qui régit toutes ses fabrications tant pour la pâtisserie que pour la croissanterie.
C’est l’explication de l’enseigne « Riga Chaud, le pain passion » dont l’objectif essentiel est d’être plus proche du consommateur et de lui fournir ainsi le pain « sortant du four », mais aussi de lui faire partager l’amour du « pain bien fait » à ses clients.
Depuis juin, la communication a été confiée à René G. Thirion, spécialisé en marketing local. Les nombreuses chroniques marketing qu’il a rédigées pour le Moniteur Francophone de la Boulangerie/Pâtisserie lui ont apporté une bonne connaissance du métier et ont justifié son intégration dans le réseau.


http://communiques.infos-decideur.com/i ... &s_f=15696
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
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