Coupe du Monde de la Boulangerie

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2005
samedi
22
07:15

Vonintsoa Patricia Soaravaka (ProPain), Harimanana Davida Rakotonatoandro (boulangerie Avaradrano) et Richard Fenosoa Rakotomalala (boulangerie Avaradrano). Ce sont les trois professionnels du pain qui ont représenté Madagascar aux épreuves de sélection internationale de la zone "Afrique et Moyen-Orient" pour la coupe du Monde de la Boulangerie.

L'élimination s'est déroulée du 22 au 25 novembre dernier à Marquette-lez-Lile, en France. L'équipe malgache, dirigée par Olivier Bourgois de la boulangerie ProPain a décroché la deuxième place, après le Maroc. Et ce, sur cinq pays participants (Madagascar, Maroc, Liban, Tunisie et Sénégal).

Ingéniosité et savoir-faire

"Pour une première participation à une compétition de haut niveau dans le domaine de la boulangerie, Madagascar s'en est sortie la tête haute", s'est réjouit Amédée Pierre Ramalason, président de l'ABP(Association des Boulangers Professionnels de Madagascar) au cours de la présentation des porte-fanion malgaches, hier au Cercle Franco-Malgache à Anosy. "La défaite malgache est à mettre au compte du non respect du poids indiqué des oeuvres présentées. Il s'agit plutôt d'un surpoids. Par exemple, 360 grammes au lieu des 300 grammes recommandés. Sinon, sur les autres critères de sélection comme le goût, la forme, le temps du travail, le respect de l'hygiène , l'équipe malgache s'est plutôt bien défendue", a plaidé Ramalason, qui était membre de jury lors de ce concours. "Les boulangers malgaches ont tout un trésor d'ingéniosité et de savoir-faire. Bien que la sélection au niveau national ait été un peu rapide, et qu'ils n'aient eu qu'un mois d'entraînement (ce qui est assez court puisque les autres équipes se sont préparées un an ou au moins six mois avant le début des épreuves), ils se sont bien débrouillés", a reconnu Olivier Bourgois, encadreur de l'équipe malgache.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie
Répondre