Grand prix de la baguette

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
janv. 2005
samedi
29
07:03

Grand prix de la baguette de la Ville de Paris 2005

Le grand prix de la baguette de la Ville de Paris se déroulera cette année le jeudi 10 février 2005 à la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers Pâtissiers sis 7, quai d'Anjou, 75004 Paris.
Ce Grand Prix sera attribué à un artisan boulanger, exploitant individuel, gérant de SARL ou PDG de SA, propriétaire ou locataire gérant d'un fond de commerce à Paris, fabricant son pain selon les procédés traditionnels.

Le lauréat recevra un prix de 4 000 €.
Les candidats devront déposer ou faire déposer deux baguettes identiques entre 10h30 et 13h30 au 7, quai d'Anjou, accompagnées d'une enveloppe fermée sans identification extérieure, dans laquelle ils auront consigné leurs NOM, PRENOMS, ADRESSE PROFESSIONNELLE et TELEPHONE.

Ces deux baguettes devront répondre aux caractéristiques définies par les articles Iet 2 du décret n° 93-1074 du 13 septembre 1993 relatif à la fabrication du pain. Leur nom et marque ne devront pas avoir fait l'objet d'un dépôt auprès de l'INPI. Chaque baguette devra mesurer environ 70 cm de long, mais en aucun cas moins de 60 cm, et peser entre 250 et 300 grammes. L'utilisation d'adjuvants et d'améliorants est interdite.

Les baguettes déposées au-delà de 13h30 ne seront pas acceptées.
La remise des prix du Grand Prix de la Baguette de la Ville de Paris aura lieu dans les salons de l'Hôtel de Ville.
Avatar du membre
Didie
Membre actif
Membre actif
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 14 nov. 2004, 19:06
Localisation : Fresnes
    unknown unknown
France
janv. 2005
samedi
29
08:47

:france:pain: J'espère que l'on aura droit aux adresses de dégustation après !!!! au pire quelques photos seraient les bienvenues :-)
Répondre