Concours Jeunes Entrepreneurs

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
juin 2005
vendredi
17
10:00

Dans le monde de la boulangerie artisanale, beaucoup de jeunes sont porteurs de projets mais ne peuvent les concrétiser faute de moyens financiers suffisants. Fort de ce constat, l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris (EBP) et Grands Moulins de Paris (GMP) ont tenu à démontrer à ces jeunes professionnels qu’avec l’esprit “battant”, ils peuvent réaliser leur rêve. Ainsi, chaque année depuis 2003, est organisé le Concours Jeunes Entrepreneurs en Boulangerie Pâtisserie Artisanale.
Ce concours s’adresse aux jeunes passionnés qui souhaitent s’investir dans une entreprise à taille humaine et être leur propre patron.

Conditions de participation : Avoir moins de 35 ans.
Être titulaire au minimum d’un CAP de Boulangerie ou de Pâtisserie.
Être porteur d’un projet et rêver d’une première installation en boulangerie Pâtisserie et remplir le dossier de candidature prévu au règlement avant le 31 juillet

Chaque dossier reçu est étudié par des professionnels.
Les 30 meilleurs dossiers sont sélectionnés pour la finale nationale qui a lieu à l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris.
Trois notes sont attribuées pour départager les finalistes :
- une note de soutenance orale du projet. Un jury composé de financiers et de professionnels de la boulangerie juge des aptitudes financières, commerciales et de bonne gestion des participants.
- une note technique évalue les performances professionnelles du candidat. Les produits fabriqués sont représentatifs de la boulangerie comme la baguette de tradition (Campaillette Grand Siècle), des viennoiseries ou encore une tarte aux fruits.
- une note sur la qualité des produits finis (présentation, aspect et goût)
Les prix : 1er prix : 20 000 €, 2e prix : 10 000 €, 3e au 5e prix : 5 000 €

Dossier de candidature Concours « Jeunes Entrepreneurs en Boulangerie Pâtisserie » 2005
Merci de retourner votre dossier impérativement avant le 31 juillet 2005 dûment complété et signé accompagné :
- d’une photo d’identité - d’une photocopie de votre carte d’identité - d’un curriculum vitae - de l’engagement de participation - de la photocopie des diplômes - de la description de votre projet professionnel
Retourner à EBP/Concours Jeunes Entrepreneurs en Boulangerie-Pâtisserie 64 rue des Pirogues de Bercy 75012 PARIS A l’attention d’Odile RIGAUT.
Si une autre personne est partie prenante dans votre projet, vous pouvez aussi joindre le CV la concernant

Image

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1433
Enregistré le : mercredi 31 mars 2004, 18:05
Localisation : Saint Lézer 65
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
juin 2005
vendredi
17
21:49

Ont ils modifié le règlement depuyis l'an dernier ?
Pour peu que je me rappelle, à part le pain de Tradition où rien n'était imposé (cette fois ci c'est "campaillette grand siècle"), il était quasiment exckusivement question de mixes "campa-machin" ...
Et pour participer, le candidat s'engageait également auprès des gmp ! ...

... J'ai pas aimé le principe .
Patrickvalety

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.
Image
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 401
Enregistré le : lundi 15 sept. 2003, 09:05
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
juin 2005
samedi
18
19:48

le pain de campagne etait sans mixes recette au choix !et la grd siecle aussi etait naturel tout le reste ct campa ou moulbie !
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 401
Enregistré le : lundi 15 sept. 2003, 09:05
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
juin 2005
samedi
18
19:50

ce qui m'as surpris ct la note degustation , tout le monde bosse avc des mixes, je sais pas trop comment il y aurai des gout different a moins de se tromper ds la recette !
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
juin 2005
samedi
18
20:41

Ils prennent les meilleurs et les installent tout simplement ! C'est une méthode de recrutement déguisée pour trouver des boulangers motivés et pas trop mauvais dans leur métier.

Vive les Grands Moulins de Paris !!! ALT L'idée est originale il fallait y penser mais faut pas se lancer là dedans si on vcux être indépendant :Non
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Clausse thierry
Membre actif
Membre actif
Messages : 18
Enregistré le : lundi 08 nov. 2004, 10:06
Localisation : france
    unknown unknown
France
juin 2005
mardi
21
20:21

tout a fait lionnel car si les moulin donnais 20000€ comme ca par generosité envers les jeunes ben ca ce saurait
je pense aussi que c'est certainement d'un bon sentiment mais que ensuite ben le jeune il a des contrats direct ou indirect avec ces meuniers
en l'occurance gmp
bon je pense tout de meme que c'est un bon trenplim pour le jeune qui veut s'instaler et qui a pas trop de budjet
Répondre