Pourquoi le pain espagnol est si différent du pain français

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    unknown unknown
France
nov. 2016
vendredi
11
08:53

Image

Difficile de goûter au pain espagnol quand on a goûté au pain français. Toutefois, si nombreux sont ceux à dire que la différence est bien réelle, d’autres assurent qu’un pain reste un pain. Equinox a voulu mener l’enquête
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
Meriewski
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : lundi 07 nov. 2016, 13:04
État : Formateur-trice
Localisation : Warszawa
Donné : 5 J'aime
A remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
janv. 2017
jeudi
05
10:34

En France nous nous croyons les seuls à détenir la vérité à propode ce qu'est un bon pain. Notre chauvinisme nous pousse à complètement nous enfermer dans une manière de penser nombriliste et penser que les autres ne devraient que nous copier.

La culture du pain est toujours melee au contexte politique, démographique et même religieux de son pays, de ce fait elles sont toutes incomparables entre elles.

Non le pain espagnol (en l’occurrence) n’est pas moins bon que le français il est juste différent, ne se mange pas de la même manière ni au même moment.

S’ouvrir sur d'autres culture c’est enrichir la sienne.

Je pourrais rester des heures sur ce genre de thématique mais je préfère finir par un sobre :
«Je suis sure que ce n’était pas votre intention dans le fond, mais la forme est maladroite »
Patisserie
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 05 janv. 2007, 11:23
Localisation : meulan
    unknown unknown
France
janv. 2017
jeudi
05
13:12

Ben, en fait si le pain espagnol n'est pas bon. Il est largement en dessous du pain français, ce qui est triste parce que lorsque on mange un jambon bellota sur du pain bof bof...

Je ne dit pas que le pain français est le meilleur il en existe de bon dans de nombreux pays, mais pour l'Espagne il est juste pas bon.
Avatar du membre
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 134
Enregistré le : samedi 02 déc. 2006, 18:16
État : Apprenti(e)
Localisation : Ardeche
Donné : 4 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2017
jeudi
05
17:58

Patisserie a écrit :Ben, en fait si le pain espagnol n'est pas bon. Il est largement en dessous du pain français, ce qui est triste parce que lorsque on mange un jambon bellota sur du pain bof bof...

Je ne dit pas que le pain français est le meilleur il en existe de bon dans de nombreux pays, mais pour l'Espagne il est juste pas bon.
touta fait d'accord
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman (proverbe africain)
Avatar du membre
tontontiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010, 17:04
État : Salarié
Localisation : FRANCE
    unknown unknown
France
févr. 2017
dimanche
12
12:46

Leur pain de cristal est pas mauvais!
Avatar du membre
loulou123
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 23 déc. 2010, 11:30
    unknown unknown
France
avr. 2017
mercredi
12
12:39

je ne doute pas de la pietre qualite du pain espagnol.
la cuisine , la patisserie........................ peut mieux faire.
mais, pour me contredire, il y a de l excellent pain au maiis en Galicie vers Ortigueira. vraiment bon!
il vaut le detour!

pour ce qui est du nombrilisme........., il y a deja bien longtemps que je ne peux plus le voir, mon nombril!
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
avr. 2017
jeudi
13
20:18

pour ce qui est du nombrilisme........., il y a deja bien longtemps que je ne peux plus le voir, mon nombril![/quote]


:-)) :-)) :-)) :super :super
Avatar du membre
Papapalo77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lundi 20 sept. 2021, 18:22
État : Autres
    Mac OS X iPhone
France
sept. 2021
lundi
20
18:55

Patisserie a écrit :
jeudi 05 janv. 2017, 13:12
Ben, en fait si le pain espagnol n'est pas bon. Il est largement en dessous du pain français, ce qui est triste parce que lorsque on mange un jambon bellota sur du pain bof bof...

Je ne dit pas que le pain français est le meilleur il en existe de bon dans de nombreux pays, mais pour l'Espagne il est juste pas bon.
Dire que le pain espagnol est mauvais ne peut s’expliquer que par le chauvinisme. Mais non, le pain en Espagne est globalement d’une qualité extraordinaire ! La culture gastronomique espagnole est d’une qualité bien reconnue, le pain en fait partie indispensable.

Mais comme l’indique le commentaire précédent, on consomme différemment dans chaque région du monde, les pains suédois, mexicains, l’italiens ou de tout ailleurs sont excellents : c’est ça qui définit une culture, il n’y a pas une bonne et une mauvaise… ouvrez l’esprit et les papilles !

Comme espagnol que je suis, je peux vous donner quelques conseils pour déguster un jamón de bellota : on peut bien imaginer frotter un pan de pagès avec tomate rose et de l’ail frais, ou un pan de picos, une encore un boule andalouse avec un filet d’huile d’olive, un pan gallego, une hogaza ou l’une des centaines de variétés de pains artisanaux et avec appellation d’origine protégée qui existent en Espagne.

Et non, le jamón de bellota sur une baguette molle serait un péché, et moins encore si vous y ajouté du beurre, mon ami.

Drôlement, beaucoup d’espagnols pensent la même chose que vous sur le pain français, mais à l’inverse ils le trouvent mauvais. Chauvinistes, eux aussi. Mais là où je vous rejoins, c’est la prolifération de boulangeries et pains industriels, beaucoup plus présente en Espagne que en France, malheureusement.
Répondre