Pâtisserie haute couture

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
nov. 2005
mercredi
02
08:56

Longtemps l'apanage des grand-mères à l'heure du thé, la pâtisserie française change. On explore de nouveaux goûts, de nouvelles formes et peu à peu, on parle de collections, de tendances. À tel point que la pâtisserie flirte de plus en plus avec le milieu de la mode. Tour d'horizon d'un courant à croquer qui pourrait bien finir par toucher le Québec un jour ou l'autre !

Le New York Times l'appelle l'empereur de la cuisine. Les Français l'ont baptisé le Picasso de la pâtisserie. C'est Pierre Hermé, l'homme par qui tout a commencé. Fils et petit-fils de pâtissier, ce quadragénaire a tout simplement révolutionné le monde si sage de la pâtisserie. Chez lui, on trouve quelques classiques, mais aussi des créations sans cesse renouvelées.

Son premier coup d'éclat date de quelques années ; il avait imaginé un gâteau à la rose, au litchi et à la framboise. « Si aujourd'hui, cela peut paraître classique, à l'époque, c'était révolutionnaire », explique Hermé. Et pour cause, les critiques gastronomiques découvraient enfin un peu d'originalité du côté sucré.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
Répondre