Le chocolat, c'est la santé !

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
nov. 2005
jeudi
03
10:33

Manger du chocolat plusieurs fois par mois, cela peut vous aider à vivre plus longtemps. A condition évidemment de ne pas en abuser !

A Boston, les Drs I-Min Lee et Ralph Paffenbarger ont réalisé une enquête approfondie auprès de 7 800 hommes qui avaient étudié à l'Université à Harvard entre 1916 et 1950. Résultat : les consommateurs de chocolat et de friandises vivent presque une année de plus que les autres !

Cet effet protecteur serait lié à la présence dans le chocolat de phénols antioxydants. Ces substances se trouvent aussi en quantités appréciables dans le vin rouge... et pourraient contribuer à réduire les risques de maladies coronariennes. Enfin, à petites doses...

Pour ce qui est du chocolat, rappelons que le cacao est un inhibiteur de l'oxydation. A ce titre il favorise le métabolisme du LDL-cholestérol, et abaisse le risque de maladies cardiovasculaires voire de certains cancers. Le taux de mortalité serait le plus faible parmi les hommes qui consomment du chocolat à raison d'une à trois fois par mois, mais ceux qui en mangent plus de trois fois par semaine ne parviennent pas à des résultats d'aussi bonne qualité... Comme quoi le chocolat, si bon et sain soit-il, est à consommer avec modération.

Source...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
Avatar du membre
Titou
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 89
Enregistré le : lundi 27 juin 2005, 21:38
Localisation : 95
    unknown unknown
France
nov. 2005
lundi
07
21:30

moi je n'aime pas le chocolat et même j'en suis alergique et je souhaite avoir mon cap patissier mais je croit que je vais avoir un petit probleme hoooo!
Répondre