LE TELETHON

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
nov. 2005
jeudi
10
09:25

Image

C’est sous le parrainage de Yannick Noah et avec Julien, 17 ans, atteint d’une myopathie de Duchenne, que le Téléthon se tiendra, cette année, les 2 et 3 décembre. Organisé par l’Association Française contre les Myopathies et France 2, l’événement réunira chercheurs, médecins, artistes, sportifs, malades, bénévoles et partenaires, et sera relayé par les antennes de France Inter, France Info, France BLEU et Le Mouv’ (groupe Radio France). Tous seront rassemblés pour souligner les avancées réalisées et mobiliser autour des défis restant à relever. Car c’est bien une guerre pour la vie que l’AFM mène, grâce au soutien de tous, face à l’inéluctable évolution de la maladie et son issue fatale.

Recherche : des progrès incontestables sur le chemin du médicament
Pour ces maladies rares encore inconnues de la médecine et de la science il y a seulement 20 ans,on peut aujourd’hui, grâce aux précédents Téléthon, parler d’espérance de vie gagnée, de ‘chirurgie du gène’, de potentialités thérapeutiques des cellules souches et des premiers essais sur l’Homme.
Si les progrès sont évidents, rien n’est encore gagné. Parce qu’il faut que les nouvelles pistes thérapeutiques et les premiers essais deviennent un jour « médicaments », parce qu’un essai sur l’Homme peut coûter plusieurs millions d’euros, parce que la recherche fondamentale sur le muscle et le coeur n’a pas encore livré tous ses secrets. Parce que la maladie continue de progresser et de tuer… Pour tout cela, l’AFM a besoin de la mobilisation générale cette année encore pour combattre sur tous les fronts et avancer vers la victoire.

Image
Un événement national et télévisuel
Durant 30 heures de direct, France 2 installera ses caméras à Paris (pour les soirées) et à Nantes (le samedi après-midi), ainsi que dans plusieurs villes de France pour rendre compte de la formidable mobilisation de millions de personnes. Plus de 22 000 animations sont attendues sur tout le territoire, notamment dans les centres de promesses télévisés de Combronde (Puy de Dôme), du Vaucluse avec Vaison-la-Romaine, Pernes-les-Fontaines et Ménerbes, et de l’Hérault avec Agde,Bessan et Pézenas.

Pour faire un don...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Syndication RSS
Répondre