Ils font revivre la saveur des pains d’antan à partir de blés anciens

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  74 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    Windows 10 Firefox
France
nov. 2020
samedi
28
09:38

Image

D’agriculteur à paysan boulanger, il n’y a parfois qu’un pas. Installé depuis 8 ans à la ferme de Roquecanude sur le plateau du causse Rouge, à Saint-Beauzély, Clément Monot s’est tout d’abord reconverti dans l’élevage de 200 brebis et la vente d’agneaux de lait après la reprise d’une exploitation agricole vieillissante. À aujourd’hui 38 ans, ce dynamique papa, originaire de la Côte d’Azur, a fini par transformer une ancienne salle de traite en fournil et consacre désormais la majorité de son temps les mains dans le pétrin.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
Seni
Animateur
Animateur
Messages : 700
Enregistré le : lundi 02 oct. 2006, 11:27
Localisation : liffre
Reçu : 54 J'aime
A été remercié : 23 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome
France
nov. 2020
samedi
28
14:19

Je commence a en avoir plein le dos de ces paysans, qui n'etant pas capable de gagner leur vie, se lancent dans la fabrication de pain et emmerdent les boulangers( si un boulanger souhaite exploiter des terres la sbafer va lui tomber dessus à bras raccourci). Que chacun fasse son boulot et les vaches seront bien garder
Avatar du membre
Leboule25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 19 mars 2017, 13:20
Localisation : Saint-julien-en-genevois
Donné : 1 J'aime
Reçu : 1 J'aime
    Mac OS X iPhone
France
nov. 2020
dimanche
29
07:05

Entièrement d’accord avec vous !
Surtout quand l’on voit les normes auxquels nous sommes soumis pour une création, et que l’on voit l’état des fournils dans lesquels ils fabriquent leurs pains en short tong torse nue !
Avatar du membre
erikfrance
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : jeudi 19 août 2010, 14:18
État : Apprenti(e)
Localisation : Ste agathe la bouteresse
Donné : 1 J'aime
Reçu : 55 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
    Windows 7 Firefox
France
nov. 2020
dimanche
29
16:30

c est vrai que leurs normes sont tres tres souples..contrairement aux artisans j ai dut arreté la vente sur place faute de pouvoir, et vouloir, me mettre aux normes d accueil du public et eux, j en connais, vendent chez eux comme ça , en plein foutoir , sans aucun respect des normes mais personne dit rien ; je ne suis pas jaloux c est que j aime bien les choses justes ; l autre point c est leur atout marketing , souvent on me demande si je ais moi meme ma farine car je travaille au levain et four a bois , et quand je dis " non, je suis boulanger , pas paysan boulanger" j ai la sensation que wah je viens de me griller, je ne suis qu un artisan , on passe pour des ringards ; y a vraiment du snobisme autour de ce mouvement , né avant tout pour des questions de rentabiliser du blé ! mais qui a relancé le debat sur nos matieres premieres par contre , ça c est bien .
Répondre