Décès de Roland Herzog

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    Windows 7 Chrome
mai 2021
mercredi
19
20:09

Image

Nous avons reçu ce message de Dominique Planchot président des Ambassadeurs du pain auquel se joint Boulangerie.net

Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec une grande peine que nous annonçons la disparition d'un des membres fondateurs de l' association.

Roland Herzog est parti vers d'autres horizons ce 19 mai 2021.

Fils de boulanger, Compagnon boulanger, pâtissier, confiseur, glacier, chocolatier et traiteur, ce Maître Boulanger a naturellement fait partie des Fondateurs des Ambassadeurs du Pain. Il était aussi Président des Boulangers de la Charte, Ex-Président de l'UBAC, administrateur de Boulangerie.net, coach de l'équipe France au BEST OF Mondial du Pain en 2016. Il était engagé dans le syndicalisme professionnel et la solidarité avec les artisans.

Il était à l' origine du prochain livre des Ambassadeurs du Pain, très impliqué dans l'aspect numérique de l'association et faisait l' interprète chaque fois ce que cela était nécessaire.

Roland Herzog avait repris la boulangerie familiale très tôt accompagné de sa sœur, puis de sa femme Carmen. Il faisait partie des boulangers connectés, des boulangers en avance sur leur temps. Il avait passé toute sa production en RESPECTUS PANIS, ne faisait que du « tout maison » et n'utilisait que les ingrédients dont il connaissait la provenance ou dont il savait expliquer la composition.

Il avait participé à l'émission de la Meilleure Boulangerie de France et avait remporté en Septembre 2020 le 1er championnat de France de la brioche régionale.

Il avait réussi la transmission de ses deux magasins en Janvier dernier et profitait de sa retraite aux côtés de sa femme, de ses enfants et de ses amis.

La grande famille des boulangers a perdu l' un de ses repères.

Pour les membres Fondateurs,
Dominique Planchot


Annonce des Dernières Nouvelles d'Alsace


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 338 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    Windows 10 Firefox
mai 2021
jeudi
20
09:01

Mince alors, à 60 ans, c'est bien trop jeune !
Quelqu'un sait ce qui lui est arrivé ?
Image
Répondre