L A C R I S E

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
20:24

Créé des emplois et on en rediscute
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
20:53

un petit tour aux prud'hommes et on en rediscute?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2014
lundi
31
21:28

JeanMarie a écrit :Cela fait 30 ans que le droit du travail surprotege les salariés, que les syndicats abusent de leur pouvoir pour protéger leur pré carré, que le coût du travail est toujours de plus en plus important, que les chefs d'entreprise sont de moins en moins considéré, que les marges des entreprises sont de plus en plus faible ; Pour quel résultat ?
7 Millions de chômeurs !!!!!
Alors si tu veux un travail dans le futur, soit tu prend ton courage à deux mains et tu risques tout pour créer ton entreprise OU si tu n'as pas ce courage là, tu la mets un peu en veilleuse...
Bah en juin je créer un emploi en vente ( mi temps + un apprentie en boulangerie)

donc avant de dire des choses sans me connaitre .... Apres c'est juste une question de mentalité.
Avatar du membre
herve93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 22 févr. 2014, 09:20
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
07:42

Bonjour.
Creer des emplois ne veut pas dire s'user la sueur de la personne que tu embauche ci ton modèle c'est la Chine moi pas, tu as reussi de te mettre a ton compte super moi aussi quand je fais un contrat avec quelqu'un c'est que j'en est besoin et je sais a quoi je m'engage , temps de travail ,salaire, congés payés ,chargés ( énormes ) etc.....et je respect mes engagements mais je demande a la personne d être rentable donc produire un maxi pendant ces heures sinon je lui demande de faire des heures payées en heures supplémentaires s'il ne peut pas c'est moi qui fait.
Et arrête avec quand les patrons seront partis à l'étranger. S'il le peuvent il sont déjà partis mais les employés et les clients peuvent dire la même chose ont à besoin de tous le monde pour réussir tu n'y arrive jamais seul. :lapaix
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
13:24

Reivilo a écrit :un petit tour aux prud'hommes et on en rediscute?
C'est une des raisons pour laquelle les patrons en ont ras ke bol de la France.
Le monde est devenu un village et les états rivalisent d'idées pour attirer les chefs d'entreprise... Sauf la France qui fait l'inverse.
Alors à tous ceux qui ont mis le pays dans cet état, mettez la un peu en sourdine pour que les chefs d'entreprise qui créent de la richesse puis bosser tranquille et créer des emplois.
Avatar du membre
bertrandlyon
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 28 sept. 2012, 19:50
État : Formateur-trice
Donné : 11 J'aime
Reçu : 29 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
14:55

cher jean marie pourriez vous précisez votre pensée allé au fond de votre raisonnement?

car si je comprend ce que vous sous-entendez pour vous le monde du travail c'est les patrons d'un coté et les ouvriers de l'autre .

Pour vous un ouvrier doit remercier son patron de lui donner un emploi sous n'importe quelle conditions?

Il me semble qu'un juste milieu existe

Personnellement je regarde pas trop mes heures mais si aucune heures sup est payées la je vais m'expliqué avec mon patron et entre personnes intelligentes on se comprend.

Sa veut dire que vois salariés qu'ils fassent 35h ou 70h pour vous ils ont le même salaire?

Je voudrais pas bossé pour vous!!!

mon ex employeur me payé pas mes heures sup et un jour je trouve ma place actuelle je luis dis je part j'ai autre chose et la il me dit
qu'il va me payés toutes mes heures et même me remboursé mes frais de transport.

alors oui c est vous les patrons qui décidé d'embauché ou pas mais quand vous avez des bons ouvriers ou vendeuses faites tous pour les gardés car c'est de plus en plus rare et les BON ouvrier sont comme les patrons ils investissent dans leurs travail!!!!!
Avatar du membre
sentry60
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 28 mars 2014, 16:15
Donné : 5 J'aime
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
15:35

Peut il exister des patrons sans salariés? Non
Peut il exister des salariés sans patron? Non

Le patron a besoins de collaborateurs pour tenir son entreprise et ces collaborateurs offrent leurs compétences pour un salaire. Vu comme ça c'est joli.
Le soucis, c'est qu'il y a deux poids et deux mesures...
Il y a de très gros patrons qui sont totalement déconnectés de leurs "collaborateurs" et qui ne pensent qu'à diminuer leurs frais. (d'où les délocalisations, esclavage moderne...)
Par contre, il existe aussi des patrons, de petites entreprises qui font vivre des communes, forment un tissu social. (ceux là sont rarement entendus d'ailleurs, c'est dommage, ils auraient beaucoup à dire)
Ensuite, viennent les patrons sans employés...il y en a énormément en France, on en parle jamais, et ce ne sont pas eux qui sont cotés en bourse ou gagnent des millions, pourtant, ils participent également à la vie locale.

Gauche ou droite dans l'histoire: même combat....on ne donne qu'aux riches!
Avatar du membre
Reivilo
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 5899
Enregistré le : mardi 27 janv. 2009, 18:07
État : Apprenti(e)
Donné : 92 J'aime
Reçu : 198 J'aime
A remercié : 17 fois
A été remercié : 41 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
15:38

Ca sert à rien de parler dix ans avec lui c'est mr science infuse. Tout le monde lui doit tout. C'est le seul à faire du bon pain et du bon travail nous autre on est rien on ne réussi rien...
Un salarié peut par choix vouloir faire 35h et ne pas avoir l'envie du tout de s'installer. Son patron à pris le risque ben c'est son choix pas le sien. Il lui donne un travail certes. Mais si celui ci veut l'exploiter c'est lui qui voit. Il finira seul avec une réputation de mouise car les salariés ça parle derrière. Rien qu'à voir votre réputation sur le forum j'imagine bien celle dans votre ville. Sur ce, je vous laisse faire votre petit droit du travail tout seul dans votre coin. J'espère que vous payez vos salariés à leur juste valeur. Car vous pourriez bien avoir un retour un jour. Le respect ça va dans les deux sens.

sentry vous êtes juste à côté de la plaque pour un truc: les patrons sans employés gagnent parfois plus que des patrons qui en ont plein :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Avatar du membre
sentry60
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 28 mars 2014, 16:15
Donné : 5 J'aime
Reçu : 3 J'aime
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
15:57

Oui exact, mais j'espère pas devenir ce genre d'employeur :-)
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
17:48

Pauvre France... Débat stérile... Continuez à vivre dans votre pays de bisounours... Dans 20 ans, les chinois et les Allemands nous auront racheté.
Vaut il mieux être mort avec un SMIC à 9,5 euros ou vivant avec un SMIC à 8 euros (SMIC allemand).
Tous les français se gargarisent du "modèle social français" mais ce modèle nous fait mourir à petit feux. Laissez moi vous rappeler un chiffre, 2000 milliards d'euro de dette. Allez salut les losers, continuez à vous prendre la tête sur le principe d'irrealité.
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
18:34

Je ne voit pas en quoi la valeur du smic est en cause, nous parlons de payer les heures supp...
Avatar du membre
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2005, 16:28
État : Apprenti(e)
Localisation : pierric 44290
Donné : 67 J'aime
Reçu : 24 J'aime
A remercié : 14 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
21:28

sans vouloir jouer les rabats joie, serait il possible d'avoir des debats alimentes par des commentaires intelligents. ils me semble que sur ce forum nous y venons pour poser des questions, partager nos experiences,bref pour "evoluer" ensemble, et ce genre de commentaires ne fait que desservir le forum.
Jean Marie si tout le monde vous gonfle et que apparement tout les gens qui parcours ce forum sont des loosers, que venez vous faire ici?si des gens demandent des conseils c'est qu'ils en ont besoins, tout le monde ne peux pas tout savoir. chacun a son experience , son vecu et ses choix.
merci d'elever un peu les debats afin que tout le monde puisse prendre du plaisir a parcourir le forum et continuer a s'enrichir par les experiences de chacun d'entre nous :-)
Avatar du membre
JeanMarie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 17 sept. 2009, 14:56
Donné : 1 J'aime
Reçu : 11 J'aime
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mardi
01
23:19

Très bien dit : prenez du plaisir tant qu'il est encore temps car dans qqs temps la France va traverser des difficultés majeurs et les râleurs qui se plaignent de patrons indélicats remercieront les mêmes patrons de leur donner un travail.
S'il faut donner un conseil : gonflez vos trésoreries car vous en aurez besoin. La tempête qui s'annonce va faire des morts. Et comme d'habitude les meilleurs et les plus malins survivront.
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
avr. 2014
mercredi
02
02:47

JeanMarie a écrit :Très bien dit : prenez du plaisir tant qu'il est encore temps car dans qqs temps la France va traverser des difficultés majeurs et les râleurs qui se plaignent de patrons indélicats remercieront les mêmes patrons de leur donner un travail.
S'il faut donner un conseil : gonflez vos trésoreries car vous en aurez besoin. La tempête qui s'annonce va faire des morts. Et comme d'habitude les meilleurs et les plus malins survivront.
Une question serait vous pret a travailler pour quelqu'un comme vous?
Avatar du membre
herve93
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 22 févr. 2014, 09:20
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
avr. 2014
mercredi
02
08:43

Bonjour .
je ne pense pas que c'est la bonne méthode pour redresser la France que de taper sur le gars qui bosse ,Jean Marie ces même gens font marcher l'économie de ce pays si tu ne les payes pas comment veux tu qu'ils achètent ton pain il partiront chez les gms donc moins de travail pour toi.
regard les patrons disent beaucoup de travail pour peu de bénéfice le salarié beaucoup de travail pour peu de salaire les seul qui ne pleur pas c'est les politiques et les syndicats jamais tu ne les entend ce plaindre de leur salaire .c'est eux qui nous foutent dans la m.... Tu les payes aux résultats ceux la il sont chômeurs et il nous coûteront encore des impôts des parasites .
Verrouillé