Page 1 sur 1

Livre: le pain au levain

Posté : jeudi 13 avr. 2017, 17:19
par Marc
Image

Ce livre est une traduction, originellement il a été édité en 2015 en norvégien, il sera par après édité en Angleterre puis voilà la traduction française en 2017, imprimée en Chine.
Consacré aux levains, il est différent par rapport aux éditions type livre dactylographié d’un interview et surtout les livres édité pour mettre en valeur la production d’une maison comportant beaucoup de belles photos et recettes et bien peu d’enseignements pratiques sur le levain.
Il est différent dans le sens où se sont deux jeunes norvégiens ( Casper André LUGG et Martin Ivar Hvem FJELD), cuisiniers amateurs et passionnés du levain qu’ils l’écrivent.
Il apporte des renseignements clair et bien détaillé pour la personne qui veut se lancer dans le levain de panification avec de belles photos explicatives comme celle que nous vous présentons.
Il comporte inévitablement 13 recettes et il faut aussi considérer que l’expérience norvégienne se réalise surtout sur seigle, bien que la traduction française donne des références sur la farine de tradition, mais traduire exigera un petit effort de plus pour interpréter les méthodes différentes sur du seigle bis par rapport à du froment plus clair.
La traduction a pris soin de donner des adresses de référence dont notre site http://www.boulangerie.net" onclick="window.open(this.href);return false; qui est cité dans les dernières pages, rubrique « se former ».

Pain au levain, Hachette livre, département Marabout pour la traduction française, ISBN 978-2-501-12062-3-783898 mars 2017, prix +/- 16,00€


Suite...

Une information a diffuser > BN © Boulangerie Net

Re: Livre: le pain au levain

Posté : mardi 25 avr. 2017, 14:29
par antoine.junod
très beau livre fait avec de jolies photos. D'un point de vue technique, il est destiné à un publique débutant mais j'ai clairement pris du plasire à le lire. À recommander aux personnes qui s'intéressent à débuter dans le levain.

Re: Livre: le pain au levain

Posté : vendredi 14 juil. 2017, 20:15
par erikfrance
idem j adore les photos et la façon dont il est ecris, les recettes n ont cependant rien d exceptionnelles pour un professionnel, tout est tres inspiré du "tartine bread" de chad robertson au USA , lui meme formé en France ..

Re: Livre: le pain au levain

Posté : jeudi 19 oct. 2017, 10:01
par LepeautrePaul
Merci Marc! bravo
J'ai effectivement découvert ce livre en librairie il y a à peine 15 jours.
Vos observations sont tout à fait exactes. Ce livre sort des standards habituels.
Je vais me l'offrir.

Re: Livre: le pain au levain

Posté : mercredi 31 juil. 2019, 16:27
par Thomasd34
antoine.junod a écrit :
mardi 25 avr. 2017, 14:29
très beau livre fait avec de jolies photos. D'un point de vue technique, il est destiné à un publique débutant mais j'ai clairement pris du plasir à le lire. À recommander aux personnes qui s'intéressent à débuter dans le levain.
En fait, j'adore les trucs faits à la main. Ca montre une certaine délicatesse et un savoir faire basique mais très beau.