Un "space bread" à l'étude en Belgique

Une lecture le temps d'une pause café
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
nov. 2019
samedi
30
12:04

Image

Le quotidien "La libre Belgique" a annoncé ce mercredi 27 novembre qu'une étude sera lancée pour conduire une culture de blé et une panification dans n'importe quelle situation extrême, même sur la planète Mars.
Dès janvier 2020, quatre conteneurs interconnectés seront installés sur le site de la firme "Puratos" pour mener cette expérience afin de créer un environnement idéal.
A part la firme hôte, Ubran Crop Solutions, Magics Instruments, SKC-CEN, les universités de Gand et Hasselt et Flanders Food font partie du consortium.
Ce projet est subsidié par la région flamande à raison de 6,3 millions d'euros et devrait durer plus de deux ans.

Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
nov. 2019
samedi
30
12:07

:moqueur En somme, comme me le faisait remarquer un ami, c'est du hors-sol et du contrôle total de la semence à la boulange.
Que se passera-t-il, s'il y a une panne énérgétique, surtout qu'on sera très demandeur et dépendant de ce côté.

Pourquoi pas directement produire de la nourriture de synthèse ou bien un être humain qui n'a plus de dépendance alimentaire, énergétique, respiratoire ... un robot quoi.
Bon pain
Marc
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
nov. 2019
samedi
30
19:17

:douteux
Ils doivent consommer du space cake :-))
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
AdrienR43
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lundi 02 mars 2020, 14:06
    unknown unknown
France
mars 2020
lundi
02
14:38

Marc a écrit :
samedi 30 nov. 2019, 12:04
Image

Le quotidien "La libre Belgique" a annoncé ce mercredi 27 novembre qu'une étude sera lancée pour conduire une culture de blé et une panification dans n'importe quelle situation extrême, même sur la planète Mars.
Dès janvier 2020, quatre conteneurs interconnectés seront installés sur le site de la firme "Puratos" pour mener cette expérience afin de créer un environnement idéal.
A part la firme hôte, Ubran Crop Solutions, Magics Instruments, SKC-CEN vitrerie Nyon dépannage, les universités de Gand et Hasselt et Flanders Food font partie du consortium.
Ce projet est subsidié par la région flamande à raison de 6,3 millions d'euros et devrait durer plus de deux ans.

Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Vivement que ce projet soit achevé. C'est une belle leçon de vie pour tous.
Répondre