Rien ne vaut une bonne tartine

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Âge : 57   Sexe :    Zodiac : Balance
Messages : 7456
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Catégorie : Artisan en activité
Localisation : Paris 16
A remercié : 368 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :
France
janv. 2005
dimanche
02
07:39

Rien ne vaut une bonne tartine

Les céréales, faux ami du petit-déjeuner

Trop de fer et de vitamines B9 et B6, trop de sucre, trop de sel, pas assez de fibres... Et un prix deux fois plus élevé au kilo que celui de la baguette.

A en croire le magazine Que choisir, les céréales sont loin d'être la panacée que promettent les industriels. Dans son numéro de janvier 2005, l'association de consommateurs dissèque 17 céréales pour adultes et 15 pour enfants totalisant 80 % du marché (1). Résultat ? Rien ne vaut une bonne tartine. Si les céréales pour adultes offrent une qualité nutritionnelle à peu près correcte, tel n'est pas le cas de celles pour enfants. Sur les quinze testées, douze seulement obtiennent la moyenne. «Un enfant ne devrait pas dépasser l'équivalent de sept à huit morceaux de sucre par jour», rappelle ainsi le magazine. Or, «60 g de Chocapic apportent 4,5 morceaux de sucre. Beaucoup trop !»
Presque aussi sucrés, les Smack's (4,4 morceaux de sucre) ou les Cookie Crisp de Nestlé (4 morceaux). A bannir également, les céréales fourrées au chocolat de Cora et les céréales fourrées tout chocolat de Carrefour, beaucoup trop riches en graisses.

Suite...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie



Répondre