Esclavage moderne

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 773 J'aime
Reçu : 289 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
avr. 2005
jeudi
14
09:22

Le livre témoignage d'un apprenti boulanger:

"Au pain sec et à l'eau" est un récit "pour que de telles histoires n'arrivent plus", comme le dit dans l'épilogue le jeune homme, aujourd'hui âgé de 26 ans.

L'ouvrage, sous-titré "histoire d'une maltraitance", fait entrer par touches successives dans l'intimité de l'auteur pour expliquer comment, dans un "glissement progressif vers l'enfer", il est devenu la victime de deux commerçants en difficulté.

Suite...

L'histoire...


Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
Olivier
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 401
Enregistré le : lundi 15 sept. 2003, 09:05
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
avr. 2005
jeudi
14
11:51

c'est pire que l'apprentissage de claude michelet a dole ds une patisserie ! fire
La pratique est l'éveil,
et l'éveil n'est autre que la pratique.
Avatar du membre
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1433
Enregistré le : mercredi 31 mars 2004, 18:05
Localisation : Saint Lézer 65
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
avr. 2005
dimanche
17
18:11

Cela laisse sans voix ... hoooo!
Patrickvalety

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.
Image
Avatar du membre
Greg le Boulanger
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mardi 16 sept. 2003, 03:58
Localisation : dans mes propos
Contact :
    unknown unknown
France
avr. 2005
dimanche
17
22:42

Quand je pense que certains apprenties ce plaignent de travailler le dimanche !
Rassurons les futurs apprenties ce n'est qu'a un endroit !
Normalement c'est plus cool !
qui vivra verra
Dd59390
Membre actif
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 21 nov. 2004, 19:26
Localisation : nord pas de calais
    unknown unknown
France
avr. 2005
lundi
18
14:15

Oui mais il faut bien preciser qu'il s'agit la de certain apprentit,voila 3ans que j'apprend le metier et je savais de toute maniere dès mon entrée en appretissage quil fallait travailler le dimanche et les jours feriés,seulement il faut avoir de la passion pour le metier et egalement de la motivation,chose que beaucoup d'appretit non pas,je m'en apperçoit bien lorsque je suis en cour,ils se plaignent de tout et bien souvent tout le travail fait en pratique est expedier très vite et dc très mal fait,ça m'atriste de voir ça,ces personnes la ne seront s'en doute jamais patron et croyez-moi sur une classe de 20eleves seul deux ou trois montre de l'envie et de la volonté.
vive la boulangerie!!!!!!
Avatar du membre
Greg le Boulanger
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mardi 16 sept. 2003, 03:58
Localisation : dans mes propos
Contact :
    unknown unknown
France
avr. 2005
mardi
19
00:17

eh oui dd mais dit toi que celà fait un bon moment que les classes sont remplies de jeunes qui veulent apprendre le métier les fils de patron qu'ils veulent faire plaisir et une autre série de jeune paumé qui ne savent pas quoi faire et que l'ont a dit "boulanger" j'ai connu ça aussi il est vrais que ta motivation et mis a rude épreuve aujourd'hui je suis patron et mon apprenti qui a été au 35h des le début repos samedi dimanche et fètes plus des journées de plus de vacances pour les quelques heures supp qui ont etaient grassement payé etc et bien il m'a laché le 3.01.2005 parceque je lui ai demandé de commencer une fois dans ca vie à 3h du matin aprés que lui soit partie le 31.12 a 17h il n'est venu qu'a 7h aprés de m'avoir dit que j'était un exploiteur ! le 29;12 apm je l'avais emmené à la patinoire toute l'aprés midi avec mes filles le 24.12 au soir il réveillioné avec sa maman avec nous mais bon aujourd'hui l'apprenti doit etre plus motivé que nous devions l'etre à notre époque car le chemin est semé d'embuches alors courage et ne pense qu'a toi bonne chance
qui vivra verra
Répondre