La politique en zigzag du gouvernement contribue à l'attentisme....Suite...
Une information a diffuser > BoulangerieNet
Mes salariés font 35 heures.juliendu06 a écrit :Ps: Pour les 35 h dans la boulangerie sa existe ??? en sommeille oui en travail certainement pas, ou alors bossé chez mamoute sans doute, soyons sérieux ce ne sont pas des secteurs ou les 35 h existe, vous le savez très bien mais faire l anguille c'est mieux ou la couleuvre qui s'avale mieux peut être ?? quand aux charges certes, mais vous vous en prenais cas vous même l ouvriers lui a pas sont mot à dire malheureusement, en montant une entreprise vous étiez en connaissance de cause vous saviez tout cela alors les pleurnicheries c'est pas sur les ouvriers c'est a votre adorable syndicat et gouvernement qui faut allez pleuré.
Ps: Concernant mes études cela a rien à voir même avec un bac +2 cela veut rien dire de nos jour, la passion n'a pas de limite et heureusement comme je dis la boulangerie c'est un métier d'amour et pas un métier esclavage, pour info chère monsieur ouvrier rythme mal avec esclavage lol
Maintenant avec une réponse comme la votre, je comprend mieux la politique du patronna, mais aussi je comprend très vite pourquoi les artisans dépose à tours de bras le bilan par manque de main d’œuvre surtout qualifier et payé au rabais pour cela qu'on en reviens à la première interrogation, la pénurie de main d’œuvres qualifier , avoir une politique économique égoïste à toujours finis droit dans le mur.
Ps: Sans doute qui y a trop de boulangerie dans ce secteurs difficile de recruté
Ps: Patrons qui veulent gagner plus sur le dos des ouvriers payé au rabais, pas de chance à pars une main d’œuvre d’Afrique du nord, à formé et encore, quand ils ont la formation il vous disent au revoir, il y a une autre solution, patrons râleurs qui se plein tout le tant et qui veux gagné 4000 € ou plus faut pas embauché mais en échange on vous laisse les heures de main d’œuvre faite donc 35h de sommeil par semaine votre salaire vous le mérité bien, et surtout arrêter de pleurniché, vous êtes des sur hommes, avec une telle cadence on vous recroisera devant le tribunal de commerce pour un dépôt de bilan, avec les motifs qui vont avec baisse de qualité, fatigue intégral, ma femme c'est barré ect..... ont les connais ces histoires " ou est passé la femme du boulanger ?? " cette fâcheuse politique d' égoïsme continuer dans votre mutisme avarié et vous ferais fortune en Éthiopie.
PS: réveillé vous patrons trouvez des solutions communautaire, moins de profit plus de harmonie, plus de perspective, de durabilité dans le temps des ouvriers qui resteront longtemps performant et pas qui prendront vacances chez vous, pour faire bouger les choses, allié vous avec les ouvriers non pas avec les pouvoirs en place qui vous racketteront sans cesse, arrêter donc de vous divisé, tout le monde sera perdant sauf un seul notre très chère gouvernement qui prône cette politique de division depuis des décennies pour mieux régner.
Notre pays vas à la catastrophe car trop de division, pas de solidarité, le gouvernement tape sur les patrons qui tape sur les ouvriers, des pans complet de l’économie on disparue posé vous la question !!!!
Pour décourager un boulanger méthode.
1) lui faire croire une politique de croissance avec promesse bidon
2) évité de parler salaire au départ pour pas lui faire peur
3) jouer sur le brut et le net, surtout quand il sont débutant
4) promesse d' augmentation salaire qui arrivera jamais
5) des horaires qui augmente sans cesse, surcharge de travail sans prime
6) le payé le plus tard possible
Pour encourager un boulanger méthode.
1) l'encourager a prospéré dans l'entreprise avec contrat des le départ
2) un salaire de départ intéressant avec augmentation dans le temps, en croissance de l'entreprise
3) des horaires fixe déterminer et encadré sans changement sans cesse ( vie de famille oblige )
4) une bonne harmonie dans l'entreprise avec une politique du donnant donnant ( sa marche )
Ils y a plein d'autre chose possible surtout ne pas faire le radin sur les bon éléments, car on le paye toujours tôt ou tard
Vous me faite bien rigolerlapiole a écrit :je résume: patron = esclavagiste, blindé de tunes, feignant, menteur et pleurnicheur ( j'en oublie certainement ! )
Chez moi aussi les salariés font 35h, ils sont respectables et respectés, ils ne font pas l'équivalent de 12h de boulot en 6h, ils ont des pauses, on ne se ment pas, et je paie même le café ! ( en + du salaire je veux dire, pas à la place...)
j'ai besoin d'eux tout autant qu'ils ont besoin de moi, on ne travaille pas les uns contre les autres, mais les uns avec les autres, alors vos clichés à 2 balles qui datent des années 80, gardez-les pour vous.
Peut-être, certainement même, qu'il existe des entreprises comme vous les décrivez, mais merci de ne pas faire de votre mauvaise expérience des généralités.
Heureusement que vous n'avez pas de pouvoir, des gens radicaux comme vous sont dangereux !! L'histoire nous l'a montré.
Je n'ai pas plus de temps à vous accorder, excusez-moi, j'ai une entreprise à faire tourner pour pouvoir continuer de faire vivre mes salariés tout comme ma famille, je prends juste le temps de vous donner un petit conseil concernant votre orthographe... soignez-la,avec un bac+2 çà la fout mal...
Ps: Faut lire ce que j'écris c'est un constat de terrain !!!!! pas un vécu personnel nuance !!!!Reivilo a écrit :Ce n'est pas parce que vous écrivez des pavés que vous avez raison Julien.
Ce n'est pas parce que vous avez vécu quelque chose que c'est partout pareil.
Mes apprentis font 35h.
C'est juste une question de bon sens.
Par ici un smic pour débuter c'est tout à fait normal, les loyers sont bas, les prix aussi...
C'est sur qu'à Paris ça poserait problème tout est relatif.
Maintenant faut pas tout mélanger...
Lisez donc tous ses posts de patrons la corde au cou car ils ne s'en sortent pas...
Ca vous réveillera peut être... C'est vous qui avez des oeillères.