mdd74 a écrit :moi je paie chaque année ma cotisation, déja parce qu'il m'aident a trouver un apprenti, divers abonnement, des dossiers complets hygiene etc.... des formations, une assisstance juridique gratuite ! et vous dite qu'il ne font rien pour nous mais si personne ne cotisent il n'avanceront pas non plus alors c'est un cercle vicieux, on fait rien pour eux il ne font rien pour nous ....
Bien sur pour ma part je cautionnent ma fédé departementale, j'avoue que beaucoup moins la national !
Ceci est mon seul point de vu pas une critique de vos choix !
Trouver un apprenti pole emploi m'aide et la chambre des métiers idem ils me proposent. Pis bon, pas difficile d'en trouver (sauf des bons mais c'est une autre histoire).
Dossier complet s'adresser à son comptable faut bien les faire travailler et c'est compris dans leur prix...
Formation ben y'a le fongécif gratuit aussi (dif entre autres).
Assistance juridique comprise à la MAPA.
Donc ils n'ont rien à m'apporter...
Je suis en congé donc pas ouvert mon courrier mais à vous lire on dirait la méthode d'arnaque des annuaires européens! Ils envoient le papier avec la facture avec écrit en tout petit que ce n'est pas obligatoire

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )