Bonjour,
Vous avez été plus de 925.000 à signer la pétition de soutien au mouvement des Sacrifiés pour la défense et la sauvegarde des entreprises de proximité.
Cela n’aura pas été en vain.
En annonçant au cours de sa déclaration de politique générale une baisse de 60% de la cotisation d’allocations familiales des travailleurs indépendants au 1er janvier 2015, et une baisse d’un tiers de celle versée par les entreprises pour leurs salariés au 1er janvier 2016, le Premier ministre a apporté une réponse concrète au mouvement des Sacrifiés.
La réponse est insuffisante et trop tardive, mais elle va réellement dans le bon sens.
Cette victoire partielle, nous la devons à tous ceux qui se sont engagés avec nous au cours de ces cinq derniers mois : chefs d’entreprises de l’artisanat, du commerce, et de l’économie de proximité, mais aussi leurs clients, et les simples citoyennes et citoyens.
Au nom de l’UPA que j’ai l’honneur de présider et qui est à l’initiative de ce mouvement de contestation, je vous dis très sincèrement : merci et

Cette mobilisation historique est par ailleurs retracée dans un dossier de presse. Photos, témoignages de soutien, retombées médiatiques, montrent que les sacrifiés ont également été une formidable aventure humaine.
D’autres combats viendront et chaque fois, nous prendrons soin de vous tenir informés et de vous associer.
Merci de votre mobilisation et à bientôt sur upa.fr.
Jean-Pierre CROUZET
Président de l’UPA