Livre: le pain au levain

Une lecture le temps d'une pause café
Avatar du membre
Marc
Administrateur
Administrateur
Messages : 4970
Enregistré le : dimanche 31 août 2003, 10:13
État : Artisan
Donné : 227 J'aime
Reçu : 736 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 528 fois
    unknown unknown
Belgium
avr. 2017
jeudi
13
17:19

Image

Ce livre est une traduction, originellement il a été édité en 2015 en norvégien, il sera par après édité en Angleterre puis voilà la traduction française en 2017, imprimée en Chine.
Consacré aux levains, il est différent par rapport aux éditions type livre dactylographié d’un interview et surtout les livres édité pour mettre en valeur la production d’une maison comportant beaucoup de belles photos et recettes et bien peu d’enseignements pratiques sur le levain.
Il est différent dans le sens où se sont deux jeunes norvégiens ( Casper André LUGG et Martin Ivar Hvem FJELD), cuisiniers amateurs et passionnés du levain qu’ils l’écrivent.
Il apporte des renseignements clair et bien détaillé pour la personne qui veut se lancer dans le levain de panification avec de belles photos explicatives comme celle que nous vous présentons.
Il comporte inévitablement 13 recettes et il faut aussi considérer que l’expérience norvégienne se réalise surtout sur seigle, bien que la traduction française donne des références sur la farine de tradition, mais traduire exigera un petit effort de plus pour interpréter les méthodes différentes sur du seigle bis par rapport à du froment plus clair.
La traduction a pris soin de donner des adresses de référence dont notre site https://www.boulangerienet.fr" onclick="window.open(this.href);return false; qui est cité dans les dernières pages, rubrique « se former ».

Pain au levain, Hachette livre, département Marabout pour la traduction française, ISBN 978-2-501-12062-3-783898 mars 2017, prix +/- 16,00€


Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Bon pain
Marc
Avatar du membre
antoine.junod
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mardi 07 févr. 2017, 19:43
Donné : 13 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :
    unknown unknown
France
avr. 2017
mardi
25
14:29

très beau livre fait avec de jolies photos. D'un point de vue technique, il est destiné à un publique débutant mais j'ai clairement pris du plasire à le lire. À recommander aux personnes qui s'intéressent à débuter dans le levain.
Avatar du membre
erikfrance
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 345
Enregistré le : jeudi 19 août 2010, 14:18
État : Apprenti(e)
Localisation : Ste agathe la bouteresse
Donné : 1 J'aime
Reçu : 55 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
    unknown unknown
France
juil. 2017
vendredi
14
20:15

idem j adore les photos et la façon dont il est ecris, les recettes n ont cependant rien d exceptionnelles pour un professionnel, tout est tres inspiré du "tartine bread" de chad robertson au USA , lui meme formé en France ..
Avatar du membre
LepeautrePaul
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 18 oct. 2017, 10:05
Donné : 5 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
oct. 2017
jeudi
19
10:01

Merci Marc! bravo
J'ai effectivement découvert ce livre en librairie il y a à peine 15 jours.
Vos observations sont tout à fait exactes. Ce livre sort des standards habituels.
Je vais me l'offrir.
Le vivant est un casse tête sans fin :massue
D'où l'intérêt qu'il suscite et qui pousse à chercher sans cesse...
Avatar du membre
Thomasd34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 31 juil. 2019, 16:21
État : Retraité
    unknown unknown
France
juil. 2019
mercredi
31
16:27

antoine.junod a écrit :
mardi 25 avr. 2017, 14:29
très beau livre fait avec de jolies photos. D'un point de vue technique, il est destiné à un publique débutant mais j'ai clairement pris du plasir à le lire. À recommander aux personnes qui s'intéressent à débuter dans le levain.
En fait, j'adore les trucs faits à la main. Ca montre une certaine délicatesse et un savoir faire basique mais très beau.
Répondre