feuilleton "comme du bon pain"

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    Windows 10 Firefox
France
nov. 2020
mercredi
18
18:38

Image

À Châtellerault (Vienne), c'est le grand jour pour Rémy Amaro. Il ouvre enfin sa boulangerie-pâtisserie. Depuis 2 heures du matin, avec son équipe, l'artisan termine la pâtisserie. Il est passionné de gâteaux depuis 10 ans. Désormais, c'est la lettre "A", comme Amaro" qui orne ses pâtisseries. Pour lui, c'est un "aboutissement" et une "fierté". Pour sa réussite, ce patron perfectionniste croit moins à l'alignement des planètes qu'à celui des entremets. "La pâtisserie, c'est en premier lieu pour les yeux", confie-t-il en rangeant soigneusement ses productions derrière leur vitrine.
Suite...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    Windows 10 Firefox
France
nov. 2020
jeudi
19
18:59

D’ingénieur à boulanger bio, une nouvelle vie
Image
Il l’a appelée "sa petite boulange". 35 mètres carrés à peine au coeur de Vannes, en Bretagne. Ici, chaque jour, dès 5 heures du matin, Ulysse Lauras pèse, mélange et pétrit inlassablement. Une nouvelle vie qu’il mène depuis un an. Avant cela, il était ingénieur dans l’industrie. Il avait des horaires fixes, et un salaire deux fois plus important. Aujourd’hui, avec sa boulangerie, il vit avec 1 350 euros nets, pour 70 heures de travail par semaine, sans aucun regret. "Non, aucun. Je me débrouille très bien sans avoir beaucoup d’argent", dit le boulanger en souriant.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 84973.html
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    Windows 10 Firefox
France
nov. 2020
vendredi
20
18:20

produire son pain, du champ au fournil
Image
À Vierzon (Cher), Dominique Feur fabrique un pain de boulanger, mais aussi un pain de paysan. La différence réside dans les matières premières utilisées, qu'il produit lui-même. Pour semer ses blés, Dominique Feur passe de la tenue blanche de boulanger à la tenue verte d'agriculture : du fournil au champ. "Ce sont des moments particuliers, où on engage l'année puisque ce sont les semis. C'est le moment rare et précieux", confie le boulanger-paysan.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 86341.html
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    Windows 10 Firefox
France
nov. 2020
samedi
21
18:53

une baguette très présidentielle

Image
Depuis 4 heures du matin, Taieb Sahal malaxe, tourne, façonne. Entre ses mains se trouvent des dizaines de baguettes, destinées à Emmanuel Macron. Jamais le jeune Tunisien n'aurait un jour pensé fouler les pavés de l'Élysée. Pourtant, depuis le mois de mars, c'est devenu un rituel quotidien : ses dernières créations encore chaudes, il tient à les livrer en personne. Un droit qui lui est conféré par le Grand Prix de la meilleure baguette de Paris 2020.
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 87741.html
Avatar du membre
Sewer
Actualité
Actualité
Messages : 9428
Enregistré le : dimanche 15 mars 2009, 20:12
Jeux Relax-Arcade :  73 
État : Artisan
Localisation : ardeche
Donné : 39 J'aime
Reçu : 503 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 379 fois
    Windows 10 Firefox
France
nov. 2020
dimanche
22
18:28

un village revit avec l'ouverture d'une boulangerie
Image
Aiguefonde (Tarn) est un village qui ne demande qu'à revivre. Pas un commerce alimentaire ne se trouvait dans le centre pendant 18 mois. En septembre, la boulangerie a rouvert : du pain au goût d'espoir, un défi relevé par Angelo Attard. Également cuisinier, le trentenaire est habituellement chef de brigade sur des bateaux de luxe. S'il était payé en moyenne 5 000 euros par mois, il avait des contrats précaires, disparus du fait de la crise sanitaire. Alors, il a investi ses économies dans la boulangerie d' Aiguefonde.
https://www.francetvinfo.fr/economie/ta ... 89231.html
Répondre