Livre en ligne : "Levains" de M.Dewalque

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
BoulangerieNet
Administrateur
Administrateur
Messages : 54
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Localisation : Paris
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A remercié : 1 fois
Contact :
    Mac OS X Chrome
France
oct. 2023
dimanche
01
16:01

Le livre de Marc Dewalque (textes), Julien Aguzzoli (éditeur) et Lise Penne (graphiste), ex-titre "De la sélection à la cuisson", est sorti de presse et s'est trouvé en librairie sous le titre "LEVAINS" depuis le 12 décembre 2021

Image

C'est un gros bébé (normal après une portée qui a duré cinq ans), il pèse 2,210 kg sans emballage et fait 736 pages à lire.
Suite à une attaque de hacker du site et à dater du 31 janvier 2023, pratiquement un an après, les exemplaires imprimés sont épuisés et la volonté de rééditer une deuxième édition revue et corrigée vue l'empreinte écologique et l'investissement financier ne s'indique pas.
À l'heure des publications en ligne et en ayant la volonté de prioritairement de faire vivre et comprendre la transition écologique du métier de boulanger, nous proposons la deuxième édition du livre LEVAINS en ligne sur ce site Boulangerie.net.
Cela se réalise sur ce site qui avait déjà accueilli les dossiers techniques et afin d'éviter les prix de livres revendus sur le net à 2 à 3 fois l'ex-prix de vente avec frais de port.

Voici le lien des 29 chapitres de la deuxième édition revue et corrigée du livre "LEVAINS, Un voyage historique, technique et critique pour ne pas nourrir idiot" ; https://levainbio.com/cb/levains/category/chapitres/

Dans cette deuxième édition, mise en ligne à partir du début février 2023, deux nouveaux chapitres, le XXIX_29 inventaires des 356 figures (58 fig. de plus) et le chapitre XXVIII_ 28 (Index) qui peut servir de glossaire, comportant environ 2.500 entrées, dont certaines concernent des enjeux de sociétés
Cette manière d'entrer dans ce livre que le chapitre XXV_25 (Tables de matières) vous permettait déjà. En effet ces trop nombreuses pages (+ de 800) font que l'on ne lit pas cette "grosse tartine" comme un roman, mais que l'on entre dans ce "manuel de panification" suite à une interpellation de la vie de boulanger dans son fournil.

LIVRE EN LIGNE...


Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Le site des professionnels de la Boulangerie Pâtisserie Artisanales.
Répondre