Avis sur différent blés
- quattro
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : vendredi 17 mai 2024, 10:57
- État : Autres
mai 2024
vendredi
17
22:27
Bonjour.
Je fais mon pain au levain depuis environ deux ans, deux ans et demi, essentiellement du pain aux céréales, en tant que particulier pour ma conso personnelle.
J’ai mangé récemment dans un restaurant haut de gamme. Leur pain étaient très bon. J’ai discuté avec le patron qui m’a dit qu’il se fournissait auprès d’un boulanger, et je lui ai demandé si cela n’était pas un secret d’État de me fournir les farine avec lequel il avait fait ce pain. Le patron du restaurant m’a envoyé un SMS avec toute une liste :
Blé alauda,
blé autrichien,
ble des Voges,
ble du Jura,
Blé rouge d'Alkirch,
Blé blanc du Morvan,
Blé rouge de bordeaux,
Blé chidden d'automne,
blé de Finlande,
Blé Atar,
Blé de l'isle de Noé
Blé James,
Blé rouge Mottin,
Blé Peter Jacobin,
Blé Auréle Gaby
Blé pollué
Mes questions : est ce possible de ce fournir auprès d’un revendeur de farine, qui pourrait avoir ce mélange de farines ?
Peut il y avoir autant de farine dans un paquet ?
Merci
- Calvin49
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : lundi 20 mai 2024, 21:23
- État : Formateur-trice
- Reçu : 1 J'aime
- A été remercié : 1 fois
mai 2024
mardi
21
07:12
Salut !
Bien sûr que c'est possible de se fournir auprès d'un revendeur de farine avec un tel mélange, mais ça pourrait être un vrai casse-tête ! La plupart des boulangers ont leurs fournisseurs spécialisés qui peuvent répondre à des demandes spécifiques. Pour autant de variétés, tu pourrais avoir besoin de passer par plusieurs fournisseurs. Imagine un peu, c'est comme quand tu veux une vitrophanie super personnalisée pour ta boutique, il faut trouver le bon spécialiste qui peut t'offrir exactement ce que tu veux.
- periodontics
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Enregistré le : mardi 18 juin 2024, 04:37
- État : Salarié
juin 2024
mardi
18
05:01
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Trouver un revendeur qui propose exactement ce mélange spécifique de farines peut être un défi, mais ce n'est pas impossible. Il est probable que le boulanger qui fournit le restaurant ait des relations avec des fournisseurs spécialisés ou même qu'il fasse ses propres mélanges à partir de différentes farines achetées séparément. Voici quelques étapes pour essayer de reproduire ce mélange :
1. Contactez des Moulins Locaux : Certains moulins artisanaux ou spécialisés peuvent offrir des variétés spécifiques de blé et pourraient être disposés à créer un mélange personnalisé pour vous.
2. Visitez des Marchés Agricoles : Les marchés fermiers sont souvent un bon endroit pour rencontrer des producteurs locaux qui cultivent des variétés anciennes ou spécifiques de blé.
3. Renseignez-vous auprès d'Associations de Boulangers : Des associations locales ou nationales de boulangers peuvent avoir des contacts avec des fournisseurs spécialisés.
4. Achat en Ligne : Certains sites web spécialisés dans les farines artisanales ou biologiques proposent une grande variété de blés. Il faudra peut-être acheter plusieurs types de farine et faire le mélange vous-même.
5. Demandez des Échantillons : Avant d'acheter en grande quantité, demandez des échantillons des farines que vous souhaitez essayer pour vous assurer de la qualité et du goût.
bien que ce soit un peu complexe, c'est tout à fait faisable avec un peu de recherche et de persévérance. Bonne chance dans votre quête de farine parfaite !
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux geometry dash
- G.Robert
- Animateur
- Messages : 1021
- Enregistré le : mercredi 23 nov. 2005, 03:30
- État : Artisan
- Localisation : Mexique
- Donné : 19 J'aime
- Reçu : 30 J'aime
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
juin 2024
mercredi
19
03:14
Qui trop embrasse mal étreint... diton
avec un tel eventail je me demande quel est l'apport de chacun. Je commencerait par chercher a les sublimer un par un ou 2 voir 3 au maximum au dela je ne vois aucun avantage.
Imagine un coupage de se genre en viniculture.
Mais ce n'ait que mon avis
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767
- G.Robert
- Animateur
- Messages : 1021
- Enregistré le : mercredi 23 nov. 2005, 03:30
- État : Artisan
- Localisation : Mexique
- Donné : 19 J'aime
- Reçu : 30 J'aime
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
juin 2024
mercredi
19
03:28
dire que c'est tout a fait faisable est une utopie sans vouloir t'ofenser.periodontics a écrit : ↑mardi 18 juin 2024, 05:01Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Trouver un revendeur qui propose exactement ce mélange spécifique de farines peut être un défi, mais ce n'est pas impossible. Il est probable que le boulanger qui fournit le restaurant ait des relations avec des fournisseurs spécialisés ou même qu'il fasse ses propres mélanges à partir de différentes farines achetées séparément. Voici quelques étapes pour essayer de reproduire ce mélange :
bien que ce soit un peu complexe, c'est tout à fait faisable avec un peu de recherche et de persévérance. Bonne chance dans votre quête de farine parfaite !
c'est deja dificile de mettre en avant 1 blé en particulier, quel meunier va prendre sur lui de faire un assamblage de 10 blés differents pour la plus part non documentés, pour un client qui va en acheter 5 a 10 kg par mois
a moins que l'on parle de blé de populacion :
https://www.latoque.fr/actualites/artic ... ifferences
https://lesmaitresdemonmoulin.com/produ ... population
https://www.foricher.com/bles-de-pays-1 ... ature.html
parce que de bien pétrir est ce qui a de plus difficile dans ce métier M.Malouin 1767