Révolté

Devenez artisan militant !
Répondre
Lou tarnais
Nouveau membre
Nouveau membre
État : Artisan
    Android Chrome
nov. 2024
vendredi
08
17:30

Bonjour à tous, je reviens de faire quelques courses à l'intermarche de mon village, 3 clients sur 4 sortent avec du pain.. plutôt que de stygmatiser ou plutôt sensibiliser ces personnes, je souhaiterais remercier mes clients.
J'ai dans l'idée d'afficher sur mon stop trottoir un remerciement pour tous les clients qui font l'effort d'acheter leurs pains dans une boulangerie artisanale.

Selon toi, quels seraient les meilleurs arguments à mettre en valeur ? En gros qu'est ce qui fait qu'un client devrait se rendre chez son artisan plutôt que dans une chaîne ou en hypermarché.

J'ai évidemment quelques idées ! Je pense aussi que ce sujet pourrait être repris par les instances qui regient ce beau métier... bref. .

Merci de votre collaboration bienveillante.

Lou tarnais.
Lou tarnais
Nouveau membre
Nouveau membre
État : Artisan
    Android Chrome
nov. 2024
dimanche
17
20:10

Cheres amies, chers amis.

Je vois que le sujet ne vous passionne pas, pourtant voyez ce que font les agriculteurs.
Ils se battent contre la concurrence déloyale des produits venant de l'étranger. Ils sensibilisent les consommateurs.

J'ai vu récemment un spot de pub à la gloire des bouchers
Voici le lien de la vidéo :

Je pense que nous pourrions nous aussi sensibiliser les consommateurs contre le pain industriel ou la standardisation du pain par les chaînes qui nous prennent chaque jour de plus en plus de parts de marché.

A quand un reveil collectif ?

Pourquoi la conf ne nous defend pas plus?

C'est bien la peine que l'on mette la baguette au patrimoine mondial de l'Unesco...

Allons nous nous laisser faire encore longtemps ?

Sommes nous incapable de nous rassembler pour nous faire entendre ?

Les pharmacies ont fait grève il y a peu, pourquoi pas nous?
Répondre