La whey et la panification

Une lecture le temps d'une pause café
Répondre
Eloisa
Nouveau membre
Nouveau membre
État : Salarié
    Windows 10 Chrome
mai 2024
samedi
25
06:51

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'incorporer de la whey dans une recette de pain ? J'ai lu sur https://nutriklok.com que la whey est une excellente source de protéines rapidement assimilables, mais je me demande comment elle se comporterait dans un processus de fermentation et de cuisson du pain. Est-ce que cela affecterait la texture ou le goût de manière significative ?
Marc
Administrateur
Administrateur
État : Artisan
Donné : 228 J'aime
Reçu : 742 J'aime
A remercié : 97 fois
A été remercié : 534 fois
    Windows 10 Edge
mai 2024
lundi
27
01:00

La whey (mot anglais ) est du lactoserum ou petit lait, c'est déjà issu d'un processus de fermentation
Bon pain
Marc
Kiodlso
Nouveau membre
Nouveau membre
    Windows 10 Chrome
juin 2024
jeudi
06
03:20

The number of clicks required to unlock each feature is governed by its specific unlock conditions.
spacebar clicker
chefpatrick
Nouveau membre
Nouveau membre
État : Formateur-trice
    Windows 10 Chrome
juin 2024
mercredi
19
02:50

Eloisa a écrit :
samedi 25 mai 2024, 06:51
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'incorporer de la whey dans une recette de pain ? J'ai lu que la whey est une excellente source de protéines rapidement assimilables, mais je me demande comment elle se comporterait dans un processus de fermentation et de cuisson du pain. Est-ce que cela affecterait la texture ou le goût de manière significative ?
Bonjour,

Effectivement, la whey, étant du lactosérum ou petit lait issu de la fermentation, peut être une excellente addition pour enrichir le pain en protéines. J'ai déjà essayé d'incorporer de la whey dans d'autres recettes de pain, et cela s'est très bien passé. La whey ne perturbe pas le processus de fermentation, mais elle peut légèrement modifier la texture, rendant le pain un peu plus moelleux. Quant au goût, il reste assez neutre, surtout si tu utilises de la whey non aromatisée. C'est une excellente manière d'ajouter une valeur nutritive supplémentaire à ton pain sans en altérer la saveur traditionnelle.
Par amour pour d'autres...
fushi20
Nouveau membre
Nouveau membre
    Windows 10 Chrome
juil. 2024
jeudi
25
06:55

En fournissant des protéines et des acides lactiques, qui peuvent améliorer la texture et le goût du pain, le lactosérum peut faciliter la fermentation. Cela pourrait également aider certaines levures à s’épanouir papa's pizzeria
.
Chico
Nouveau membre
Nouveau membre
    Android Chrome
déc. 2024
mercredi
18
08:14

Eloisa a écrit :
samedi 25 mai 2024, 06:51
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'incorporer de la whey dans une recette de pain ? J'ai lu sur https://nutriklok.com que la whey est une excellente source de protéines rapidement assimilables, mais je me demande comment elle se comporterait dans un processus de fermentation et de cuisson du pain. Est-ce que cela affecterait la texture ou le goût de manière significative ?
Salut ! Oui, c’est possible d’incorporer de la whey dans du pain. Ça augmente le côté protéiné, mais ça peut légèrement modifier la texture et apporter une note lactée. Si tu utilises de la whey aromatisée, comme à la vanille, le goût sera évidemment différent. Pour la fermentation, commence par une petite quantité pour voir comment la pâte réagit.
Répondre