Débat sur la viennoiserie industrielle

Devenez artisan militant !

La viennoiserie industrielle cru surgelée chez vous ?

Je préfère la faire moi même
5458
96%
Je préfère l'acheter
230
4%
 
Nombre total de votes : 5688
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
déc. 2006
vendredi
01
14:40

:Niet  C'est comme ça que l'on fini revendeur au lieu d'artisan. C'est pas parce que untel fait du surgelé que tu dois en faire autant.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
déc. 2006
vendredi
01
14:51

Les gagnants dans l'histoire ce sont les usines de viennoiseries surgelées
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  20 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
déc. 2006
vendredi
01
15:00

Lionel a écrit :Les gagnants dans l'histoire ce sont les usines de viennoiseries surgelées
 bravo
Jonas pourra toujours demander à "coup de pâte" de lui racheter son entreprise. Pas de salariés, pas de repreneur.  :Niet
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 7738
Enregistré le : samedi 29 oct. 2005, 23:18
Localisation : côte d'or
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
déc. 2006
vendredi
01
17:43

Jonas!

ce n'est vraiment pas une mentalité d'artisan que tu nous montre là!
je suis franchement déçue d'entendre tes propos, tu viens de démarrer une affaire et tu parles déja d'acheter  tout prêts pour ton confort ... :mefiant
désolée je ne suis pas du tout de ton avis, et même contre à 100% mon mari fabrique tout, et c'est un réel plaisir de vendre sa marchandise, je ne vois pas où j'aurais fiérté de vendre de la marchandise qui sort d'un carton! pas chez nous  en tout cas!
ce n'est pas Alain  qui me contredira
Maintenant chacun fait comme bon lui semble!
Image
Avatar du membre
Jonas
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 612
Enregistré le : mardi 27 sept. 2005, 23:38
Localisation : Valdahon
Contact :
    unknown unknown
France
déc. 2006
vendredi
01
18:31

ALT oui Maintenant chacun fait comme bon lui semble!.....
Image
Avatar du membre
Delphine89
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 448
Enregistré le : vendredi 08 déc. 2006, 14:23
Localisation : St Sauveur en Pu
    unknown unknown
France
déc. 2006
mardi
12
11:41

Il faut faire attention quand on achete des produit d'autre société, il n'y a pas que du mauvais ok mais gare au faux semblant.

Mon comptable m'a dit qu'un de ses client était entrain de ce casser la figure a cause de cela, il a commencer a achete de la patisserie pour dépaner et c'est pris au jeu de tout acheté de de ne plus faire maison, moralité, il dégringole doucement mais surement.

alors le dépanage ok, certain produit à long therme éventuellement mais attention a ne pas dériver sur l'achat/revente
Image
Darth Vader
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : lundi 11 déc. 2006, 13:50
Localisation : CAEN
    unknown unknown
France
déc. 2006
mercredi
13
17:53

Saut a tous , alors moi personnellement je fait tous moi meme et je suis totalement contre les societé comme " coup de pate " et bien d'autres .....
je trouve cela dommage , maintenant a cause de cela un maçons peux ouvrir une boulangerie par exemple , c'est n'importe quoi  :( .
Nous , on a appris notre metier , on a des diplomes etc ... et on se casse la tete a avoir de la concurrence comme ça  :enerve !!!!!!!!!!!!!!
PS : je n'ai rien contre les macons c'etait juste un exemple  :Cool .
Avatar du membre
Corsair
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 430
Enregistré le : mardi 12 déc. 2006, 20:27
Localisation : Nimes
    unknown unknown
France
déc. 2006
mercredi
13
18:23

Je vends exclusivement des croissants surgelés ! Pardon,
:pardon
mais je n’ai pas le choix, en plus, les clients sont habitués à manger ces croissants là et je n’ai pas de remarque là-dessus. Par contre ce n’est pas aussi simple que çà, il ne suffit pas de les sortir du carton, il faut prendre beaucoup de soins pour les faire lever et les cuire sinon on a des croissants minables. Je me suis fait violence pour faire des croissants surgelés, c’est d’ailleurs la seule chose que je fais en surgelé. Les croissants, je les faisais moi-même au début, mais au prix auquel on les vend, on perd systématiquement de l’argent et j’ai d’abord une entreprise à gérer avant de me faire plaisir. Mon plaisir, je le prends dans des postes rentables comme la pâtisserie. Après, chacun ses choix.
Avatar du membre
Nathaniel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 224
Enregistré le : jeudi 25 août 2005, 06:52
Localisation : Caen
    unknown unknown
France
déc. 2006
mercredi
13
18:41

Les croissants, je les faisais moi-même au début, mais au prix auquel on les vend, on perd systématiquement de l’argent et j’ai d’abord une entreprise à gérer avant de me faire plaisir. Mon plaisir, je le prends dans des postes rentables comme la pâtisserie. Après, chacun ses choix.
j'ai déja lu des aneries mais comme celle là c'est le top .

Faire c'est croissant ce n'est pas rentable d'aprés toi, laisse moi rire. :-))

en plus tu dis gerer ton entreprise , il doit y avoir un default quelque pars, retourne à l'école de gestion d'entreprise. :ironique
Si tout le monde pouvait être convaincu que c'est la seul solution.
http://www.memorial-caen.fr
Avatar du membre
Corsair
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 430
Enregistré le : mardi 12 déc. 2006, 20:27
Localisation : Nimes
    unknown unknown
France
déc. 2006
mercredi
13
19:01

Ça dépend comme tu fais tes croissants, si tu fais de la m... C’est sur que tu gagnes des sous, moi, je parle de vrais croissants, tu es bien le premier à me dire qu’on gagne des sous avec ! Pour ce qui est de la délicatesse de ton intervention, je laisserai chacun juger tes propos.
Avatar du membre
Nathaniel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 224
Enregistré le : jeudi 25 août 2005, 06:52
Localisation : Caen
    unknown unknown
France
déc. 2006
mercredi
13
19:14

je me repette laisse moi rigoler un croissant pur beurre revient à quel prix.
tu es bien le premier à me dire qu’on gagne des sous avec
vraiment , tu dois cotoyer des droles de gens.

avec un coef de 10 si c'est pas gagner d'argent alors je suis un naze tu as raison .

Tu parles de vrais croissants ? comme ceux que tu sorts de tes cartons  effectivement je ne connais pas . :ironique
Si tout le monde pouvait être convaincu que c'est la seul solution.
http://www.memorial-caen.fr
Avatar du membre
Corsair
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 430
Enregistré le : mardi 12 déc. 2006, 20:27
Localisation : Nimes
    unknown unknown
France
déc. 2006
mercredi
13
19:26

J'ai décider depuis pas mal de temps déjà de ne pas discuter avec les gens comme toi. Je clos cette discution.
ALT
Avatar du membre
Grenouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 7738
Enregistré le : samedi 29 oct. 2005, 23:18
Localisation : côte d'or
Donné : 15 J'aime
Reçu : 35 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
déc. 2006
mercredi
13
19:28

********

si personne ne t'a encore dit qu'on gagnait de l'argent avec des croissants "Maison"" et bien moi je te le dis, on fabrique tout de A à Z
et crois moi ça fait 22 ans qu'on vend des croissants et des bons  fabriqués avec du vrai beurre"Montaigu" et je suis trés fiére e les vendre, et comme le dis Nathaniel  le coefficient est trés rentable, et crois moi on voudrait bien vendre des croissants toute la journée , maintenant   si un jour on doit vendre du surgelé crois moi je change de métier ....
quelle reference si  tes clients savaient que tes croissants sortent d'un carton, je ne crois pas que tu les reverrait!
quel coefficient as- tu sur la pâtisserie puisque tu dis que c'est plus rentable!!
en tout cas surement pas celui des croissants!
Image
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
déc. 2006
mercredi
13
19:39

En boulangerie, les produits les plus rentables sont dans l'ordre, lepain, la viennoiserie puis la patisserie en dernier. En effet pour faire le même C.A. en  boulangerie qu'en patisserie il faudras 1 boulanger pour 1,5 voir deux patissier et ce qui coute cher dans notre profession c'est la main d'oeuvre. En outre le coefficient matière première sur un croissant est super excellent si vous faites votre calcul matière première vous vous en rendrez compte vous même. Picola met à votre disposition sur le site un programme de prix de revient développé sous excel qui est GRATUIT et vraiment pas mal sinon dans la version payante (50 €) il y en a un autre aussi sur le forum qui est vraiment bien aussi.

Vous avez une version erronée de la vue de votre entreprise à mon avis. Le seul avantage de ne pas faire ses croissants c'est sur la main d'oeuvre. C'est certainement plus rentable d'acheter ses croissants pour une toute petite boulangerie que pour une boulangerie avec du personnel quoique.... Le prix que vous couteras un ouvrier pour faire vos croissants seras amortis par la rentabilité de ceux ci et de  plus l'ouvrier pourras faire d'autres fabrications qui seront aussi plus rentable que de les acheter. Maintenant quand on sait ce que c'est de gérer du  personnel je comprends certaines personnes de vouloir acheter des croissants....  ALT
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Corsair
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 430
Enregistré le : mardi 12 déc. 2006, 20:27
Localisation : Nimes
    unknown unknown
France
déc. 2006
mercredi
13
20:02

En été, il me faut 200 croissants par jour. Combien de temps faut-il pour faire 200 croissants ?? Je travaille seul au fournil, je fais pendants deux mois 7 jours sur7 entre 12 et 14 heures. Expliquez-moi comment faire, je suis ouvert à toutes propositions. Je préfère vendre de bons croissants congelés que des mauvais croissants artisanaux comme j'en vois trop souvent dans les boulangeries "artisanales" . Pour la pâtisserie, c’est moi qui la fait, je vends une mousse pour dix personnes 25 €, matière première environs 5 € marge 20 €, je passe une demi-heure par mousse, soit 50 € TTC de marge à l’heure, je ne parle même pas des entremets pour 100 personnes, je n’en fait pas assez souvent, mais le calcul en vaut la peine ( 200 € ). Si vous  préférez vendre des croissants…
Répondre