Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:28

Buxy71 a écrit :
si vous ne pouvez pas produire cette attestation vous serez obligatoirement à l(ag2r) et cela vous coûteras 20€ par mois.
et pour notre participation de 20 € par employé je ne pense pas qu'elle mettre nos entreprise en péril.
et pourquoi les mettre a l'ag2r d'office? chacun est libre de ses choix non?
moi payer la mutuelle de mes salariés je suis a 100% pour mais pas dans ces conditions. on en reviens toujours au meme problème de toute facon
vous n'avez pas bien lu ce que  j'ai écris les employés ont le choix de la mutuelle qu'ils veulent si ils ne sont pas capable de fournir une attestation ils vont à la mutuelle choisi par la confédération suis je clair ...

si on la rends obligatoire (ce qui est une bonne chose)il faut bien qu'il soit mis quelque part, la confédération ( j'ai bien écris Mr Lionel, j'm'est pas gouré)a choisi l'ag2r  pourquoi pas de toute façon cela serait une quelle a choisi)
Image Image
Lionel
Modérateur
Modérateur
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:33

Oui j'avais bien compris missiou Patrick mais le fait de lui demander son attestation à chaque nouvelle embauche c'est ça qui fait un peu plus de paperasse mais bon à la rigueur pourquoi pas.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:34

Lionel a écrit :ou si nous n'avons pas le choix qu'elle soit au moins compétitive ! Il n'y a pas de raisons que les deux parties paient 20 € alors que 10 € suffirait à couvrir pas mal de risques.
Patrick a écrit :le fait quelle soit obligatoire est une bonne choses certes,
mais pourquoi ne pas tenir le discours suivant devant nos employés.
la profession va rendre obligatoire une mutuelle ,si vous en avez une apportez moi une attestation par laquelle vous êtes a jour de cotisation et vous garder votre mutuelle,(et bien sur nous participons a la hauteur de 20€)  si vous ne pouvez pas produire cette attestation vous serez obligatoirement à l(ag2r) et cela vous coûteras 20€ par mois.
et pour notre participation de 20 € par employé je ne pense pas qu'elle mettre nos entreprise en péril.

et voilà une  manière de faire quelques chose de bien .
Un peu trop compliqué à gérer de cette manière à mon avis.
pourquoi cela fonctionne bien avec les cotisations  et la loi Madelin.
Quand on veut on peut . il suffit de s'en donner les moyens .
Image Image
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:36

!qui a envoyé un virus à notre petite boulangere nationale? Son pc a fait quick hier et apparemment ca s'est pas arrangé  :Chialer

vous inquietez pas si vous ne la voyez pas ces temps si
Céline
site d'énigmes: http://beberline.free.fr
pour essayer de battre ma brute: http://beberline.labrute.fr
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:45

Pat77 a écrit :Bien sur que les salaires sont importants pour la fidélisation. Mais il n'y a pas que ca. Il ne faut pas oublier que la différence entre les grandes entreprises et les petites sont énormes et que notre secteur est très difficile (heures de travail, week end... Il faut par conséquent trouver des solutions pour rendre notre profession attractive et attirer des jeunes
la premiere solution consiste a relever le taux horaire des heures de nuit et du dimanche

suffit de comparer ces taux a ceux appliquer ailleurs ..............et on comprend vite ce qui doit etre fait pour faire avancer le social  :roll:
jean loup Image  <<=== a censuré aussi !!!!!
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:47

Jlmich a écrit :
Pat77 a écrit :Bien sur que les salaires sont importants pour la fidélisation. Mais il n'y a pas que ca. Il ne faut pas oublier que la différence entre les grandes entreprises et les petites sont énormes et que notre secteur est très difficile (heures de travail, week end... Il faut par conséquent trouver des solutions pour rendre notre profession attractive et attirer des jeunes
la premiere solution consiste a relever le taux horaire des heures de nuit et du dimanche

suffit de comparer ces taux a ceux appliquer ailleurs ..............et on comprend vite ce qui doit etre fait pour faire avancer le social  :roll:
Sincèrement vous en connaissez beaucoup des boulangers payés au strict minimum de la grille des barèmes JlMich ? Moi j'en connais aucuns
Gribouille
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:48

Chris76 a écrit :!qui a envoyé un virus à notre petite boulangere nationale? Son pc a fait quick hier et apparemment ca s'est pas arrangé  :Chialer

il faut cherché du coté des gens que l'on dérange ou des jalouxd'un autre site.
Lionel
Modérateur
Modérateur
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
18:59

Pat77 a écrit :Bien souvent c'est effectivement la première réaction quand on se voit imposer quelque chose. Il serait tout de même interressant de leur demander de comparer les prestations et le prix qu'ils payent actuellement avec ce qu'ils vont avoir avec le nouvel accord. Il serait etonnant qu'ils ne s'y retrouvent pas, les contrats de groupes étant forcement plus interressant que les contrats individuels.
C'est déjà fait pour beaucoup. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Le calcul est vite fait. Sans parler de celui qui travail a temps partiel pour qui la cotisation est exactement la même ! Il y a pas mal d'abérrations à revoir à  mon avis.
Beberdenantes
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
19:00

Lionel a écrit :
Pat77 a écrit :Bien souvent c'est effectivement la première réaction quand on se voit imposer quelque chose. Il serait tout de même interressant de leur demander de comparer les prestations et le prix qu'ils payent actuellement avec ce qu'ils vont avoir avec le nouvel accord. Il serait etonnant qu'ils ne s'y retrouvent pas, les contrats de groupes étant forcement plus interressant que les contrats individuels.
C'est déjà fait pour beaucoup. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Le calcul est vite fait. Sans parler de celui qui travail a temps partiel pour qui la cotisation est exactement la même ! Il y a pas mal d'abérrations à revoir à  mon avis.
Bon la comptable est venu nous .............. ce matin. Personne n'avait ramener la feuille donc elle nous a incendié etc etc. Elle nous a dit de toute facon vosu aurez 20€ de prelever sur votre salaire que vous donnez la feuille ou non. On peut faire quoi pour lui fermer son clapet?
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
19:05

vous la virer !!!!!!!!!!!
et vous lui rappelez qu'elle n'est que votre employé et que ce n'est pas à elle de décider.
Image Image
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
19:06

Lionel a écrit :
Sincèrement vous en connaissez beaucoup des boulangers payés au strict minimum de la grille des barèmes JlMich ? Moi j'en connais aucuns
je me suis mal exprimé !!!!!!!!!!!!!
je ne parle pas du taux horaire suivant la qualification mais de la majoration appliquée pour les heures de nuit et celles du dimanche

un ouvrier d'usine travaillant un dimanche est payé avec une majoration de  100% ...... et quand est-il du boulanger ?
un ouvrier d'usine travaillant la nuit est paye avec une majoration de  30%............. et quand est-il du boulanger ??

on s'etonne ensuite que certains veulent aller dans les usines et autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

commencaons deja par amelioré cet etat de fait  pour attirer les jeunes plutot qu'une mutuelle a la mord moi l'noeud
Jlmich
Membre assidu
Membre assidu
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
19:10

Patrick a écrit :vous la virer !!!!!!!!!!!
et vous lui rappelez qu'elle n'est que votre employé et que ce n'est pas à elle de décider.
ou bien tu la prive de dessert  :-))
Loloheureux
Membre assidu
Membre assidu
État : Apprenti(e)
Reçu : 1 J'aime
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
19:17

je ne voie pas ou est l'avancé social!!!
payé plus cher une mutuelle que nous avons actuellement  :Niet  :Niet  :Niet
Chris76
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
19:17

Gribouille a écrit :
Chris76 a écrit :!qui a envoyé un virus à notre petite boulangere nationale? Son pc a fait quick hier et apparemment ca s'est pas arrangé  :Chialer

il faut cherché du coté des gens que l'on dérange ou des jalouxd'un autre site.
A ce point la? je ne crois pas, il ne veut plus en entendre parler c'est tout...
Céline
site d'énigmes: http://beberline.free.fr
pour essayer de battre ma brute: http://beberline.labrute.fr
Patrick
Modérateur
Modérateur
Jeux Relax-Arcade : 
    unknown unknown
déc. 2006
lundi
18
19:40

Nadine plenee a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt, je pense que nos salariés sont suffisament grand pour savoir si oui où non ils veulent une mutuelle, je ne vois pas de quel droit on va leur imposer ce choix. Peut être va t'on définir aussi qu'il est mieux pour eux de rouler en renault donc on va les obliger à en acheter. Je pense que l'on doit laisser son libre arbitre à chacun.

De plus actuellement mes salariés payent des mutuelles, 17€/mois pour l'un et 16€/mois pour l'autre. Leur garanties sont supérieures. Donc il est bien qu'ils payent 3 ou 4€ de plus par mois pour des moins bonnes garanties ? sans parler de notre part à nous. Si encore ils étaient compétitif mais c'est même pas le cas ; c'est simplement dans le but d'en engraisser encore certain
Relisez ce que j'ai écrit cela vous évitera de poster n'importe quoi .
Image Image
Verrouillé