La petite boulangère a écrit :pourquoi surtout pas?
LOLO 80 est assez grand et responsable pour faire ce qui lui semble le mieux je pense!
ah ça va faire defaut à la confederation mais avec ou sans, on lui fera defaut et on compte en profiter!! à bat les profiteurs!!
et pour repondre à brigou, non s'il n'y a pas eu d'appel d'offre, ce n'est pas legal du tout
surtout que d'apres mes souvenirs, ils ont bien dit qu'apres avoir fait un appel d'offre, ag2r avait été retenu pour cette mutuelle.
Je connais Lolo 80 depuis un moment et je pense qu'il sera plus utile à la profession en restant au bureau. J'ai prevu d'y retourner (sous certaines conditions) en février et nous arriverons à trouver d'autres artisans qui veulent se battrent pour le metier.
Je pense que votre association est une utopie. Vous êtes très nombreux sur le forum (et seulement sur le forum. Même en imaginant que vous soyez 500, c'est insignifiant) à penser que c'est important et que vous allez pouvoir refaire le monde.
M. Thomas a essayé la même chose, il y a quelques années et on voit où il en est. Pourquoi ne pas vous joindre à lui ? (Il y a longtemps qu'il demande à être relevé de ses fonctions). La structure de son association est déjà faite. Votre mouvement arrivera peut être à faire bouger pour la mutuelle mais les interets des salariés et des artisans sont totalement opposés et vous n'arriverez jamais à vous entendre.
Les salariés se battent pour améliorer leurs conditions de travail, leurs congés, ..... (c'est normal). Les artisans n'enmeneront jamais leurs ouvriers pour defendre leur cause (on peut réver, : les ouvriers défilant pour faire baisser les charges patronales).
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.