Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%
 
Nombre total de votes : 2438
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
juin 2007
mercredi
06
20:19

Nono_41 a écrit :exemple  de notre superbe mutuelle , je vien de me faire poser une couronne, avec ma mutuelle , tous rembourser. avec ag2r, 200 euro de ma poche , franchement, les personnes qui ont mit cette mutuelle en place, ne doivent pas avoir la notion de l argent, ou ne doivent pas savoir ce ces de gagner un euro evec ses propre main ,ou peut etre, qu il sont inconpetent.
Non ils sont malins c'est pas pareil !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Le rebelle
Membre actif
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 17 déc. 2006, 13:53
Localisation : corbigny
    unknown unknown
France
juin 2007
mercredi
06
21:34

tu as tout compris  mais un peu tard ce qui les interesse c est tes euros
mais tu n avait qu a rien renvoyer et  pas payer ne vient pas te  plaindre maintenant :ironique
Nono_41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 mai 2007, 21:57
Localisation : nouan le fuzelier41600
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
07
10:55

je suis d accord avec toi lionel ils  sont malin , mais quand tu est ouvrier comme moi et non patron, tu  ne peut  juste que subir, meme si je n ais rien signer non plus. le plus triste c est que je vien  d apprendre  que crouzet et ete reelu, frenchement , ca me degoute,  quand je voit , qu ilya  des president de syndicat qui ont put voter pour lui alors qu une grande majoriter  des patron et des ouvrier  sont contre  .
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
07
15:12

Nono_41 a écrit :je suis d accord avec toi lionel ils  sont malin , mais quand tu est ouvrier comme moi et non patron, tu  ne peut  juste que subir, meme si je n ais rien signer non plus. le plus triste c est que je vien  d apprendre  que crouzet et ete reelu, frenchement , ca me degoute,  quand je voit , qu ilya  des president de syndicat qui ont put voter pour lui alors qu une grande majoriter  des patron et des ouvrier  sont contre  .
Parce que vous croyez que ce que pense la profession peut avoir une incidence sur la politique de la conf ? Si les boulangers se mobilisaient et s'investissaient oui effectivement cela pourrais changer.

C'est comme celui qui ne va pas voter aux présidentielles et qui se plaind des hommes politiques....  :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 718
Enregistré le : mardi 30 déc. 2003, 13:04
État : Apprenti(e)
Localisation : rhone
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
07
15:39

c est que je vien  d apprendre  que crouzet et ete reelu
:massue  :massue  :massue  :massue  :massue  :massue  :massue
Nono_41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 mai 2007, 21:57
Localisation : nouan le fuzelier41600
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
07
18:44

pourtant , ce sera tres facile , de faire prension se la confederation , le jour ou ny aura plus de boulanger syndiquer, il ny auras plus de syndiqua departementaux, et la cofederation  ne sera plus representive de rien , mais pour ce la  il faudrait  que les patron  boulanger  soit solidaire mais , la solidariter , na jamais ete  une force ds la boulangerie.
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 777 J'aime
Reçu : 290 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
07
21:58

De grâce, le président confédération des boulangers pâtissiers à été démocratiquement élu, insulter, dénigrer cette institution va à l'encontre de nos intérêts, si ça ne vous plait pas syndiquez vous pour vous faire entendre, tout autre chose sera vain et inutile.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Avatar du membre
Alain
Administrateur
Administrateur
Messages : 8136
Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
Jeux Relax-Arcade :  19 
État : Apprenti(e)
Localisation : Corbie (80) Somme.
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
Contact :
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
07
23:41

Laurent a écrit :De grâce, le président confédération des boulangers pâtissiers à été démocratiquement élu, insulter, dénigrer cette institution va à l'encontre de nos intérêts, si ça ne vous plait pas syndiquez vous pour vous faire entendre, tout autre chose sera vain et inutile.
bravo  bravo  bravo  bravo
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
08
07:24

Nono_41 a écrit :pourtant , ce sera tres facile , de faire prension se la confederation , le jour ou ny aura plus de boulanger syndiquer, il ny auras plus de syndiqua departementaux, et la cofederation  ne sera plus representive de rien , mais pour ce la  il faudrait  que les patron  boulanger  soit solidaire mais , la solidariter , na jamais ete  une force ds la boulangerie.
La solidarité c'est de s'investir pas l'anarchie ! L'anarchie c'est facile tout le monde sait faire on en a vu la preuve encore récemment avec certaines personnes... No comment
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Viazou
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 723
Enregistré le : dimanche 01 janv. 2006, 21:27
Localisation : albi 81
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
08
07:35

Nono_41 a écrit :pourtant , ce sera tres facile , de faire prension se la confederation , le jour ou ny aura plus de boulanger syndiquer, il ny auras plus de syndiqua departementaux, et la cofederation  ne sera plus representive de rien , mais pour ce la  il faudrait  que les patron  boulanger  soit solidaire mais , la solidariter , na jamais ete  une force ds la boulangerie.
:massue  :massue  :massue  :massue

cela changera quoi?
les syndicats on participés a la mise en place de cette mutuelle ,conbien d'ouvrier boulanger sont syndiqués,combien ont été consultés?
Avatar du membre
Patrick
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
Jeux Relax-Arcade : 
État : Artisan
Localisation : Calvados
Donné : 17 J'aime
Reçu : 186 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 69 fois
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
08
10:14

Viazou a écrit : :massue  :massue  :massue  :massue
cela changera quoi?
les syndicats on participés a la mise en place de cette mutuelle ,conbien d'ouvrier boulanger sont syndiqués,combien ont été consultés?
c'est à eux de ce prendre en charge....
Image Image
Avatar du membre
CECILIA
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007, 15:10
Localisation : la Tourlandry (49)
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
08
18:11

Viazou a écrit :
Nono_41 a écrit :pourtant , ce sera tres facile , de faire prension se la confederation , le jour ou ny aura plus de boulanger syndiquer, il ny auras plus de syndiqua departementaux, et la cofederation  ne sera plus representive de rien , mais pour ce la  il faudrait  que les patron  boulanger  soit solidaire mais , la solidariter , na jamais ete  une force ds la boulangerie.
:massue  :massue  :massue  :massue

cela changera quoi?
les syndicats on participés a la mise en place de cette mutuelle ,conbien d'ouvrier boulanger sont syndiqués,combien ont été consultés?
syndiqué ou pas syndiqué que l'on soit patron ou salarié on ne nous a pas consulté

Perso on est syndiqué et on s'est sentis trahis
Avatar du membre
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1433
Enregistré le : mercredi 31 mars 2004, 18:05
Localisation : Saint Lézer 65
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
08
18:18

Etre syndiqué n'a jamais apporté aucune garantie à personne ! (et c'est valable dans tous les syndicats !)
Le syndicat joue un rôle de lobby, comme un parti politique, et ne peut parler qu'avec un seul son de cloche, il ne peut rien faire en amenant ses propres désaccords sur une table de négociation. Alors forcément, certains sont satisfaits et d'autres sont déçus.
Patrickvalety

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.
Image
Avatar du membre
CECILIA
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007, 15:10
Localisation : la Tourlandry (49)
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
08
18:48

Le son de cloche d'une minorité de décideurs pour ce qui s'agit de la conf
Viazou
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 723
Enregistré le : dimanche 01 janv. 2006, 21:27
Localisation : albi 81
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
08
20:58

CECILIA a écrit :
Viazou a écrit :
Nono_41 a écrit :pourtant , ce sera tres facile , de faire prension se la confederation , le jour ou ny aura plus de boulanger syndiquer, il ny auras plus de syndiqua departementaux, et la cofederation  ne sera plus representive de rien , mais pour ce la  il faudrait  que les patron  boulanger  soit solidaire mais , la solidariter , na jamais ete  une force ds la boulangerie.
:massue  :massue  :massue  :massue

cela changera quoi?
les syndicats on participés a la mise en place de cette mutuelle ,conbien d'ouvrier boulanger sont syndiqués,combien ont été consultés?
syndiqué ou pas syndiqué que l'on soit patron ou salarié on ne nous a pas consulté

Perso on est syndiqué et on s'est sentis trahis
syndiqué ,artisan ou ouvrier?????
Verrouillé