Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%
 
Nombre total de votes : 2438
Nono_41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 mai 2007, 21:57
Localisation : nouan le fuzelier41600
    unknown unknown
France
juin 2007
samedi
09
10:50

de toute facon , les sydicat ouvrier sont tous  plus nul  les uns que  les autres , la seul chose qu ils veuleut  s est emerder ,les patrons au maximum quitte a ceux que  sa enmerde les ouvrier auci.


je sai pas ds les autre departement  , mais chez nous ds le 41 le sydicat de la boulangerie na pas ete consulter pour la mise en euvre de la mutel je le tien du president lui meme . contairement  se qui etais dit ds un message presedent.
Avatar du membre
CECILIA
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007, 15:10
Localisation : la Tourlandry (49)
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
14
11:00

syndiqué ou pas syndiqué que l'on soit patron ou salarié on ne nous a pas consulté

Perso on est syndiqué et on s'est sentis trahis[/quote]

syndiqué ,artisan ou ouvrier?????[/quote]

syndiqué artisan
Avatar du membre
Mohamed
Membre actif
Membre actif
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 24 oct. 2003, 19:53
État : Artisan
Localisation : 35136
Donné : 7 J'aime
Contact :
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
14
12:56

bonjour, mon employeur ma donnes les papiers pour la mutuelle qui vas coûte 40€ alors qu'aujourd'hui je paye avec ma copine 15€ a deux avec une autre mutuelle de son travaille qui as été bien négocier et pas comme la notre. est il obligatoire de la prendre en sachant que on est perdant quoi il arrive??

merci  :roll:
Avatar du membre
Julien 49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mardi 15 mai 2007, 15:15
Localisation : Beaupreau
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
14
14:40

Juste pour savoir...Crouzet est à nouveau président, mais pour combien de temps? Merci.
Heureux sont les simples d'esprit!!
Avatar du membre
Patrickvalety
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1433
Enregistré le : mercredi 31 mars 2004, 18:05
Localisation : Saint Lézer 65
Reçu : 2 J'aime
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
14
16:40

Mohamed a écrit :bonjour, mon employeur ma donnes les papiers pour la mutuelle qui vas coûte 40€ alors qu'aujourd'hui je paye avec ma copine 15€ a deux avec une autre mutuelle de son travaille qui as été bien négocier et pas comme la notre. est il obligatoire de la prendre en sachant que on est perdant quoi il arrive??

merci  :roll:
Oui, c'est votre employeur qui va se charger de décompter ça du salaire, mais vous devriez déjà avoir reçu des papiers ? A moins qu'il n'ait pas suivi le mouvement lui aussi ?
Patrickvalety

Celui qui ne fait rien ne se trompe qu'une fois.
Image
Nono_41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 mai 2007, 21:57
Localisation : nouan le fuzelier41600
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
14
19:26

mohamed, dit a ton patron , qu il ne te retir pas  les 20 euros, et toi  ne signe  pas les papier, au moin , si un jour  cette mutuel de *****, vien a disparetre, au moin  tu ne te seras engager avec eux.
Avatar du membre
Zorro
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 13 sept. 2003, 20:04
Localisation : Paris
Donné : 12 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
14
19:33

Patrickvalety a écrit :
Mohamed a écrit :bonjour, mon employeur ma donnes les papiers pour la mutuelle qui vas coûte 40€ alors qu'aujourd'hui je paye avec ma copine 15€ a deux avec une autre mutuelle de son travaille qui as été bien négocier et pas comme la notre. est il obligatoire de la prendre en sachant que on est perdant quoi il arrive??

merci  :roll:
Oui, c'est votre employeur qui va se charger de décompter ça du salaire, mais vous devriez déjà avoir reçu des papiers ? A moins qu'il n'ait pas suivi le mouvement lui aussi ?
cette mutuelle n'est obligatoire que lorsque les salariés ont un mois d'ancienneté..........peut être que mohammed est dans cette situation
Nono_41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 mai 2007, 21:57
Localisation : nouan le fuzelier41600
    unknown unknown
France
juin 2007
jeudi
14
19:33

Julien 49 a écrit :Juste pour savoir...Crouzet est à nouveau président, mais pour combien de temps? Merci.
salut julien49 je ne sais pour  combien de temps , il vas faloir se  le taper, mais se qui est sur , c est que  sera trop , surtout s il nous pond encore une de c est merveilleuses idees . mais de toute facon ,  je pence  qu il en rien  a mettre, ce qui  l intresse c est nous piquer un miximun d argent.
Avatar du membre
Mohamed
Membre actif
Membre actif
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 24 oct. 2003, 19:53
État : Artisan
Localisation : 35136
Donné : 7 J'aime
Contact :
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
15
00:21

Zorro a écrit :
Patrickvalety a écrit :
Mohamed a écrit :bonjour, mon employeur ma donnes les papiers pour la mutuelle qui vas coûte 40€ alors qu'aujourd'hui je paye avec ma copine 15€ a deux avec une autre mutuelle de son travaille qui as été bien négocier et pas comme la notre. est il obligatoire de la prendre en sachant que on est perdant quoi il arrive??

merci  :roll:
Oui, c'est votre employeur qui va se charger de décompter ça du salaire, mais vous devriez déjà avoir reçu des papiers ? A moins qu'il n'ait pas suivi le mouvement lui aussi ?
cette mutuelle n'est obligatoire que lorsque les salariés ont un mois d'ancienneté..........peut être que mohammed est dans cette situation
bonsoir j'ai un mois d'ancienneté mais j'ai travaillé pendant 2 ans dans une autre boulangerie que j'ai quittée il y a 1 mois et le patron ne m'a jamais parlé de mutuelle.pensez vous que faire signer une pétition,  ça va changer quelquechose pour renégocier la mutuelle.
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7572
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 777 J'aime
Reçu : 290 J'aime
A remercié : 427 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
15
07:42

On a déjà essayé la pétition et ça n'a rien donné, il faut attendre l'examen de la période de six mois par les partenaires sociaux en septembre prochain.
Laurent Bonneau

"La vérité sort du four"

BoulangerieNet
Nono_41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 mai 2007, 21:57
Localisation : nouan le fuzelier41600
    unknown unknown
France
juin 2007
vendredi
15
13:49

Laurent a écrit :On a déjà essayé la pétition et ça n'a rien donné, il faut attendre l'examen de la période de six mois par les partenaires sociaux en septembre prochain.
oui tu a raison , laurent et  comme , ils sont tous aussis , nul les  un comme les autres ,ils diront  que la mutuelle  est tres  bien, quelle rembourse tres bien et quelle est pas chere, il sufit de voir comment ca se  passe ds la coifure  ca  fait 3 ans , qqu ils ont  la meme mutelle, elle ne rembourse pas mieu , mais elle a ogmente, fois areter de rever , la seul  chose quil veulent  c est nous piquer un  maximun de fric. faut bien entretenir , la bandes , de doper , qui font les gignols sur leur velo.
Avatar du membre
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1354
Enregistré le : lundi 01 juin 2009, 21:02
État : Artisan
Localisation : boulogne sur mer
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
mardi
02
22:45

bonsoir
je paie 20 euros a l ag2r par mois et mon patron aussi et cette boite ne me rembourse pas ?? manque des papiers pourtant ils ont ces papiers mais refusent de me rembourser et cela fait plus de six mois que cela dure ??? j en ai marre de ces voleurs qui rendent cette mutuelle obligatoire
comment avoir le mail du directeur pour que je puisse lui envoyer une question et comment arreter cette demande de papier alors que la securité sociale leur fournit mes depenses et mes remboursements de sa part ???
plus de voleurs en liberté qu en prison ?? et c est du vol manifeste
au lieu de depenser nos sous dans le tour de france ils devraient commencer a nous rembourser ??
amitiés :-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Avatar du membre
Cocoy
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 18 janv. 2009, 17:01
Localisation : gard
Reçu : 7 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
mercredi
03
21:08

georgesannie a écrit :bonsoir
je paie 20 euros a l ag2r par mois et mon patron aussi et cette boite ne me rembourse pas ?? manque des papiers pourtant ils ont ces papiers mais refusent de me rembourser et cela fait plus de six mois que cela dure ??? j en ai marre de ces voleurs qui rendent cette mutuelle obligatoire
comment avoir le mail du directeur pour que je puisse lui envoyer une question et comment arreter cette demande de papier alors que la securité sociale leur fournit mes depenses et mes remboursements de sa part ???
plus de voleurs en liberté qu en prison ?? et c est du vol manifeste
au lieu de depenser nos sous dans le tour de france ils devraient commencer a nous rembourser ??
amitiés :-)


et flute!!!!!!!! ça recommence :-)) hoooo! :Cool
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 688
Enregistré le : vendredi 14 janv. 2005, 09:58
Localisation : Jura
    unknown unknown
France
nov. 2010
samedi
06
17:50

perso j'ai 9 employes en moyenne et aucun d'entre ne m'en parlent donc je pense que ca doit leur convenir
Avatar du membre
Cocoy
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 18 janv. 2009, 17:01
Localisation : gard
Reçu : 7 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
samedi
06
18:08

Bouba31 a écrit :perso j'ai 9 employes en moyenne et aucun d'entre ne m'en parlent donc je pense que ca doit leur convenir

et toi perso ?????????? t'en pense quoi...............(bon laurent je te jure je relance rien c'est juste pour savoir! :Cool ) parce que moi je pense qu'on est la generation sacrifié et que dans 5/6 ans ce sera top(de toute facon comme on dit chez moi "on c'est fait tordre" alors autant s'y faire) mais il y en a tant qui l'ont payé et cher!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve
Verrouillé