Débat sur la mutuelle obligatoire III

Devenez artisan militant !

La complémentaire santé obligatoire de la boulangerie pâtisserie:

Je suis employeur, je suis pour et accepte de payer cette mutuelle
154
6%
Je suis employeur, je suis contre et accepte contraint de payer cette mutuelle
1243
51%
Je suis employeur, je suis contre et n'accepte pas de payer cette mutuelle
249
10%
Je suis employé-e, je suis pour et accepte d'adhérer à cette mutuelle
111
5%
Je suis employé-e, je suis contre et accepte contraint d'adhérer à cette mutuelle
408
17%
Je suis employé-e, je suis contre et n'accepte pas d'adhérer à cette mutuelle
273
11%
 
Nombre total de votes : 2438
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : lundi 09 févr. 2009, 09:49
Localisation : aniche
Donné : 11 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
dimanche
07
01:59

bjr j ai voté
moi aussi je trouve cette obligation aberante
exemple ma femme a une mutuelle gratuite
elle travaille 2 h par semaine a la boulangerie ab2r m oblige a l affilliée
bonjour le pouvoir d achat c pas une honte avoir une mutuelle gratuit et etre obliger d en payer une
et ben moi j ai dit non j attend l huissier
Jean patrick
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 237
Enregistré le : lundi 09 févr. 2009, 09:49
Localisation : aniche
Donné : 11 J'aime
Reçu : 9 J'aime
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
dimanche
07
03:21

ah j oublier le dernier trimestre il mon reclamer les cotisation en double j ai du me batre avec eux pour ne payer ce que je devais
j ai encore une employer qui resiste mais je paye quand meme elle n as pas tout ses papier elle est la depuis 6 mois et ben pas de papier pas de remboursement mais tu paie quand meme
perso j ai ecris a sarko
j ai eu une reponse du 1er secretaire il sans occupe soit disant mais je vois rien venir
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
dimanche
07
10:41

En tout cas l'histoire de cette mutuelle aura le mérite de fédérer tous les acteurs de la profession employé et employeurs dans un même combat pourquoi on arrive pas à faire la même chose pour faire entendre notre voix aux politiques plutôt que de s'entredéchirer ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Bouba31
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 688
Enregistré le : vendredi 14 janv. 2005, 09:58
Localisation : Jura
    unknown unknown
France
nov. 2010
lundi
08
18:16

Cocoy a écrit :
Bouba31 a écrit :perso j'ai 9 employes en moyenne et aucun d'entre ne m'en parlent donc je pense que ca doit leur convenir

et toi perso ?????????? t'en pense quoi...............(bon laurent je te jure je relance rien c'est juste pour savoir! :Cool ) parce que moi je pense qu'on est la generation sacrifié et que dans 5/6 ans ce sera top(de toute facon comme on dit chez moi "on c'est fait tordre" alors autant s'y faire) mais il y en a tant qui l'ont payé et cher!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve
perso je pense qu'il faut supprimer la secu est instaure des mutuelles par branche professionnelle car je pense que ca responsabilisera les gens c'est juste mon avis .
payons que pour soi et sa famille je pense que c'est mieux comme pour la retraite d'ailleurs
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
nov. 2010
lundi
08
19:33

ça va pas Bouba vous êtes malade et qui va payer pour la CMU et les chômeurs ? :-))
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Moulfrit
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 06 déc. 2006, 17:08
Localisation : AMIENS
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
janv. 2011
vendredi
07
14:52

Encore une histoire de gros sous, à qui cela profite, quelle sont les retrocommissions touchées et par qui
Avatar du membre
FOUSTACHE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 26 août 2011, 15:20
État : Apprenti(e)
Donné : 2 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
vendredi
04
13:01

Bonjour ,
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on n'a pas le droit de nous obliger de s'afilier à l'AG2R et mes employés pensent la même chose et m'ont fait un courrier en ce sens,mais que faire?
Aujourd'hui AG2R me demande 14000 euros d'arrièrés pour des employés qui ne sont plus là.Que puis-je faire ? Je veux bien commencer à cotiser pour ceux qui sont présents ,mais pas pour ceux qui ne font plus parti de l'entreprise (à contre coeur) à partir de ce jour.
Par ailleur ,qu'en est -il des boulangers qui manifestaient leur mécontentements au moment de la mise en place de cette chose? car à ce moment la , nous avions été expulsé par la mairie ?Cette obligation n'existait pas.
Qui peut me renseigner?
Bien à tous ,
FOUSTACHE
Avatar du membre
FOUSTACHE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 26 août 2011, 15:20
État : Apprenti(e)
Donné : 2 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
vendredi
18
13:18

Laurent a écrit :Pour résumer l'ancien sujet-sondage Mutuelle obligatoire II, il montre un équilibre entre ceux qui sont pour avec une renégociation et ceux qui sont contre cette mutuelle obligatoire.

Cependant, il semble intéressant de savoir le choix des employeurs et des employés.

Voila pourquoi, je mets en place ce nouveau sujet-sondage.
Et bien voilà,
j'ai mis un message sur le forum ,mais je n'ai pas eu de réponse et j'aimerai vraiment savoir où ça en est pour la complémentaire santé dite obligatoire .
A bientôt ,je l'espère.
FOUSTACHE
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 341 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
vendredi
18
13:23

Qu'est-ce que vous voulez savoir ? La mutuelle est obligatoire et depuis le temps que ce sondage a été mis en place, il n'a plus de raison d'être même s'il est toujours là. Ca fait 2 ans que ce sujet n'a pas bougé...
Image
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
vendredi
18
17:05

Marie a écrit :Qu'est-ce que vous voulez savoir ? La mutuelle est obligatoire et depuis le temps que ce sondage a été mis en place, il n'a plus de raison d'être même s'il est toujours là. Ca fait 2 ans que ce sujet n'a pas bougé...
peut etre que l accord patron syndicat sur la flexi-securite va faire bouger les choses dans le sens que toutes les entreprises devront proposer une complementaire maladie a leur salarie mais que ," le compromis prévoit qu'en cas d'accords de branches, celles-ci proposeront les meilleurs tarifs aux entreprises qui auront la liberté cependant d'en choisir un autre."
http://lentreprise.lexpress.fr/remunera ... 37991.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mutualite.fr/L-actualite/Ass ... s-salaries" onclick="window.open(this.href);return false;
il nous reste a voir comment seront la loi et les decrets d applications qui decouleront de cet accord
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 341 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
janv. 2013
vendredi
18
17:14

SIRE a écrit :
Marie a écrit :Qu'est-ce que vous voulez savoir ? La mutuelle est obligatoire et depuis le temps que ce sondage a été mis en place, il n'a plus de raison d'être même s'il est toujours là. Ca fait 2 ans que ce sujet n'a pas bougé...
peut etre que l accord patron syndicat sur la flexi-securite va faire bouger les choses dans le sens que toutes les entreprises devront proposer une complementaire maladie a leur salarie mais que ," le compromis prévoit qu'en cas d'accords de branches, celles-ci proposeront les meilleurs tarifs aux entreprises qui auront la liberté cependant d'en choisir un autre."
http://lentreprise.lexpress.fr/remunera ... 37991.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mutualite.fr/L-actualite/Ass ... s-salaries" onclick="window.open(this.href);return false;
il nous reste a voir comment seront la loi et les decrets d applications qui decouleront de cet accord
Merci Sire mais je doute que ce soit là la question Foustache :Cool

Quant à l'obligation pour toutes les entreprises de proposer une mutuelle à ses employés, je doute que cela remette en cause ce qui est déjà en place. Trop tôt pour en parler de toute façon.
Image
Avatar du membre
Cocoy
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 18 janv. 2009, 17:01
Localisation : gard
Reçu : 7 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
févr. 2013
samedi
02
16:25

mon post va disparaitre mais sachez que des gens luttent encore.............je vous mets en contact?! :enerve :castagne
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 341 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
févr. 2013
samedi
02
17:59

Cocoy a écrit :mon post va disparaitre mais sachez que des gens luttent encore.............je vous mets en contact?! :enerve :castagne
arrêtez de vous poser en victimes ! vous êtes ridicules ! contre quoi luttez-vous ? Avez-vous seulement vu que la législation récente oblige les employeurs à souscire à une complémentaire santé ? croyez-vous vraiment que vous pourrez aller contre les institutions et les législations, et ce, au détriment des salariés ? Vous êtes pathétiques !
Image
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
févr. 2013
samedi
02
20:49

La mutuelle est là c'est un fait, elle n'est pas si chère apparemment et ils ont amélioré leurs remboursements d'après ce que j'entends dire..De toute façon les mutuelles seront obligatoires dans tous les métiers bientôt et qui sait si la sécu ne va pas finir par disparaitre pour finir comme aux etats unis ?
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Cocoy
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 18 janv. 2009, 17:01
Localisation : gard
Reçu : 7 J'aime
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
France
févr. 2013
dimanche
03
11:21

ok super.........moi personnellement je m'en fou je leur donne rien (j'ai trouvé la faille pour que mes employés soit tranquille, il ont une meilleure couverture!) mais il y a des boulangers qui me contactent encore pour me dire ou ils en sont car OUI il y en a qui sont encore en lutte et qui voudrais savoir si il y en a d'autres ailleurs que chez nous DANS LE SUD, mais bon...........entre parentheses comment contourner AG2R? ........j'ai tellement etait dans "les petits papiers" a une epoque que je sais comment .
Verrouillé