Débat sur la nouvelle enseigne de la Boulangerie I

Devenez artisan militant !

L'enseigne de la boulangerie, qu'en pensez vous ?

Je préfère l'enseigne traditionnelle
403
96%
Je préfère la nouvelle enseigne
15
4%
 
Nombre total de votes : 418
Avatar du membre
Nini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4106
Enregistré le : jeudi 06 oct. 2005, 21:20
Jeux Relax-Arcade :  164 
Localisation : 47°15'19.10"N 3°40'52.23"E
Donné : 15 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
janv. 2011
mardi
18
13:32

Fnand a écrit :pourquoi faire???
je trouvais l'ancien très bien.
maintenant faut-il absolument moderniser pour moderniser?
pour le nouveau pit- êt agrandir le B pour mettre en evidence les coups de lames et mettre le mot boulanger en dessous par exemple.
Oui ben je vois des critiques sans vraiment de solutions concrètes a proposer :Cool
Image                                           Image                                                      Image
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
janv. 2011
vendredi
28
23:43

cassez vous pas la tete ... les meuniers vont bientot nous la donner .... :-)) :-)) :-)) :Cool
Avatar du membre
gregorylambert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 23 juin 2010, 15:38
    unknown unknown
France
févr. 2011
samedi
05
15:57

:-)) :-)) :-))
Avatar du membre
Jacky78
Animateur
Animateur
Messages : 1477
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006, 09:15
État : Formateur-trice
Localisation : Le Perreux sur Marne
Donné : 1 J'aime
Reçu : 13 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
lundi
02
20:50
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Agenais357
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : vendredi 07 août 2009, 21:21
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
mardi
03
22:18

Cette enseigne est plus que minable! Elle n'a aucun sens!
Et en plus le dernier journal de la Confédération vante le succès de ce chef d'oeuvre de médiocrité!Mentir est un vilain défaut.....
Avatar du membre
papabaker83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 13 mai 2011, 12:35
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
mai 2011
mercredi
25
12:11

BPF Je pars à la retraite dans 12 mois et je suis bien heureux de ne pas avoir à travailler avec ce nouvel habillage ridicule, l'ancien pictogramme était absolument parfait et pouvait en priorité se comprendre par tout un chacun. Une enseigne pouvait se lire de gauche comme de droite , essayer de voir un B lorsque vous arrivez de la gauche du magasin.. Le plus incroyable , c'est qu'on ait pu payer une agence pour nous pondre une telle horreur. J'ai présenté le futur logo à deux clients , (dans le midi, on aime la galéjade), et mes deux clients de me dire , "on savait que vous gagniez votre vie les doigts dans le nez, de là à l'afficher ....et l'autre d'ajouter "dans le nez , dans le nez , c'est vite dit , les ongles sont un peu sales !!"
Avec l'ancien sigle, il n'y avait pas de problèmes, et que dire de la couleur du nouveau , Pagnol nous a déjà bien arrangés avec son film "la femme du boulanger" allez coller ce jaune ******.. minable comme support de ce triste sigle et nos boulangères n'ont pas fini d'en entendre.. après pomponnette et les miches de la patronne
le plus beau c'est que nos présidents de syndicat et nos représentants n'ont consulté personne et qu'aujourd'hui le fiasco de la campagne ne fait que ridiculiser la profession. Une dernière pour la route, j'ai reçu de mon syndicat, un courrier m'annonçant une grande campagne publicitaire, et m'invitant à adopter le nouveau sigle," les clients ne comprendraient pas s'ils ne retrouvaient pas tout ça dans ma boulangerie", bin voyons ! on peut constater que la méthode Coué a encore pas mal d'adeptes. Pour ma part, non seulement je n'utiliserai jamais ce sigle idiot qui peut être aussi l'initial de Boucherie, Bimbeloterie, Boui-boui, etc, etc,j'en passe et des meilleures, je conserve l'ancien sigle que je trouve équilibré, distingué , esthétique , parfaitement compréhensif et qu'on peut décliner sous de multiples formes, et j'invite tous les boulangers de France à conserver l'ancien pictogramme. Quand je lis que 97% d'entre nous préférent l'ancien , ça me rassure
salut à tous de la part d'un vieux stroumph grincheux BPF
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
mai 2011
mercredi
25
22:15

mais non pas stroumph grincheux..... realiste et stupéfait que l'on ai pas demander aux principaux intérésser leurs avis sur cette m....e d'enseigne ,comme 97% d'entre nous. et je ne parle meme pas du fric qui pars a la poubelle avec cette campagne dont tous le monde se fous.....tiens ça me rapelle un peu la mutuelle obligatoire....et l'equipe de vélo dopé d'ag2r etc....etc....tant que l'on aurra des (décideurs a la noix) a la tete de la fédé on avançera jamais....
Avatar du membre
Moulfrit
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 06 déc. 2006, 17:08
Localisation : AMIENS
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
juil. 2011
samedi
09
18:04

a qui profite le crime, c'est la question qu'il faut se poser........
L'interet affiché de mettre en avant la boulangerie artisanale est il le seul que nos représentants ont voulu realiser
Avatar du membre
Extra
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 278
Enregistré le : vendredi 18 nov. 2005, 18:12
État : Formateur-trice
Localisation : carriere sous poissy 78
Donné : 1 J'aime
Reçu : 5 J'aime
    unknown unknown
France
juil. 2011
mercredi
13
14:38

je suis du meme avis que spontini il fait triste ce logo o_o
il n'y a que les travailleur qui arrivent en retard.
Avatar du membre
wotan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 10 août 2011, 04:49
État : Apprenti(e)
    unknown unknown
France
août 2011
jeudi
11
12:08

pour une fois que je suis d'accord avec tous le monde ..le nouveau est facilement identifiable ..que par nous
c'est completement nul :Non
Avatar du membre
PISTORES
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 320
Enregistré le : vendredi 28 janv. 2011, 18:39
Reçu : 19 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
France
août 2011
vendredi
12
11:45

Combien il a fallu de "cerveaux" pour pondre ce truc ? sans compter les gueuletons!!
Avatar du membre
philippe38
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 944
Enregistré le : lundi 15 nov. 2010, 21:49
État : Apprenti(e)
Donné : 202 J'aime
Reçu : 42 J'aime
A remercié : 58 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown
France
août 2011
samedi
13
00:34

:-)) :-)) et c'est surement a la fin des geuletons ( quand ils avaient tous 3 grammes ) qu'ils ont ponduent cette magnifique enseigne .... :-)) :-)) :-))
Répondre