Débat sur l'ouverture 7 jours sur 7

Devenez artisan militant !

La possibilité d'ouverture 7 jours sur 7 ?

Je suis contre
121
73%
Je suis pour
45
27%
 
Nombre total de votes : 166
Avatar du membre
Lionel
Modérateur
Modérateur
Messages : 8224
Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
Donné : 67 J'aime
Reçu : 87 J'aime
A remercié : 23 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown
France
déc. 2011
vendredi
23
13:30

Boulpatte il s'agit d'un autre débat et il ne faut pas tomber dans le panneau. Je crois que cet argument de ceux qui ne respectent pas la loi et les autres arrange bien les gros boulanger qui veulent ouvrir 7/7.

Sous prétexte que beaucoup d'automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse pourquoi les gendarmes vous verbaliseraient ils le jour ou vous faites un exces ? Idem pour le respect des feux, des stops et de tout le code de la route ? C'est vrai après tout ils ne nous ont pas consultés avant pour savoir si on était d'accord donc cette loi ne tiens pas non plus après tout :-))

Bref réfléchissons un peu, battons nous oui mais pas entre nous plutôt contre ceux qui ne respectent pas, gros ou petits, artisans ou industriels mais par pitié ne dites pas je reste ouvert parce que les autres le font ayez des convictions et ne justifiez pas votre ouverture par de faux arguments.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Avatar du membre
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 212
Enregistré le : dimanche 07 oct. 2007, 21:09
État : Apprenti(e)
Localisation : cotes d'armor
Donné : 1 J'aime
Reçu : 3 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
France
mai 2012
dimanche
06
09:42

je possede une petite affaire de campagne avec un patissier une vendeuse a mi temps et une apprenti vendeuse
meme si je le souhaitais il ne m'est pas possible d'ouvrir 7/7
le chiffre realisé ne permetterais pas de justifié un jour d'ouverture de plus
sachant que la superette ce fait livré tout les jours en pain et que les demandes emmanant des gms sont de plus en plus frequente pour des ouvertures le dimanche et jour férié.....
Bien plus qu'un métier, une passion....
Avatar du membre
Isangarde
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 765
Enregistré le : mardi 04 juil. 2006, 18:45
Localisation : bretagne
Donné : 15 J'aime
Reçu : 19 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
déc. 2012
vendredi
28
18:05

J'avais cru comprendre que notre métier avait évoluer dans le bon sens avec les progress de la technologie, que notre santé allais en s'améliorant, que notre métier avait bien résister au temps et que cela allais encore continuer............... :bonpain

La suite qui me semble logique est la disparition du petit artisan boulanger :cry: et ça va aller de mal en pire juste encore un exemple avec cette ouverture qui va arriver a n'en pas douter, en retourne au temps des esclaves, 7/7 avec un e paie de misère, pas de vacance, plus de vie de famille, et pas de repreneur pour ceux qui veulent vendre car qui voudrais d'une vie pareil alors qu'il est bien plus facile de toucher des aides au chômages ou être salarié.

Je dresse peut être un tableau un peu noire mais je ne suis pas loin de la vérité.

Sinon sa pourrais être pire :D quand la santé va tout va :bien profiter bien de votre famille et de vos enfants tant que ceux-ci l'ont et que vous aussi :Biz
.....
Répondre