AG2R débouté en cassation sur la boulangerie

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
jmsc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 137
Enregistré le : lundi 06 févr. 2017, 16:48
État : Apprenti(e)
Localisation : MONTAGNY
Donné : 6 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
mercredi
15
18:03

ca manque peut etre d 'info pour tous

Vu que ag2r est obligatoire pourquoi les autres mutuelles propose aussi des contrats groupe boulangerie?

allez sur ag2r regardez le prix que vous payerez avec les garanties ag2r si vous étiez un particulier "lambda ou autre profession"" et comparez avec le contrat national de la boulangerie il n y as pas photo ,

et si a l 'époque ag2r a été choisis plus tôt qu une autre mutuelle c' peut être aussi une raison politique
et d importance du groupe
je suppose que pour des gros appel d offre comme cela il doit y avoir un droit"" de regard ou conseils de nos énnarques""

enfin pour conclure moi je la trouve bien cette mutuel et si on pouvait changer ce n est pas sur que je prendrais le risque


"""pour info ag2 r sur wikipedia""
Activité de lobbying auprès de l'Assemblée nationale
Le groupe AG2R est inscrit comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. Il déclare à ce titre qu'en 2015, les coûts annuels liés aux activités directes de représentation d'intérêts auprès du Parlement sont compris entre 10 000 et 20 000 Euros18. :
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
mercredi
15
18:12

jmsc a écrit :ca manque peut etre d 'info pour tous

Vu que ag2r est obligatoire pourquoi les autres mutuelles propose aussi des contrats groupe boulangerie?

allez sur ag2r regardez le prix que vous payerez avec les garanties ag2r si vous étiez un particulier "lambda ou autre profession"" et comparez avec le contrat national de la boulangerie il n y as pas photo ,

et si a l 'époque ag2r a été choisis plus tôt qu une autre mutuelle c' peut être aussi une raison politique
et d importance du groupe
je suppose que pour des gros appel d offre comme cela il doit y avoir un droit"" de regard ou conseils de nos énnarques""

enfin pour conclure moi je la trouve bien cette mutuel et si on pouvait changer ce n est pas sur que je prendrais le risque


"""pour info ag2 r sur wikipedia""
Activité de lobbying auprès de l'Assemblée nationale
Le groupe AG2R est inscrit comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. Il déclare à ce titre qu'en 2015, les coûts annuels liés aux activités directes de représentation d'intérêts auprès du Parlement sont compris entre 10 000 et 20 000 Euros18. :
ce qui est obligatoire, c est d avoir une complementaire maladie pour ses salariés conforme a l accord de branche. C est pas l adhesion a AG2R ou a une autr assurance. A partir du moment que le contrat de complementaire maladie pour les salarié est conforme a l accord de branche, qu importe de ce soit tartempion, ou belzebuth qui propose le contrat.
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
mercredi
15
23:02

euh...

juste pour info.

chez un de leur concurrent ( j'avais du prendre une autre (vrai) mutuel), je payer 15euro de moins que ( salarial + patronal) et j'avais presque 30% de remboursement en plus.
Avatar du membre
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1354
Enregistré le : lundi 01 juin 2009, 21:02
État : Artisan
Localisation : boulogne sur mer
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
jeudi
16
07:32

bonjour
ma femme travaille pour une société
elle est obligée de prendre une mutuelle
et il y a une obligation
tous la même dans cette profession ?????
alors ,,,,,,,,
l ag2r est obligatoire en boulangerie
mais on ne parle pas des autres qui en font autant
de l autre coté ,,,,,,,
:-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 341 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
jeudi
16
08:23

georgesannie a écrit :bonjour
ma femme travaille pour une société
elle est obligée de prendre une mutuelle
et il y a une obligation
tous la même dans cette profession ?????
alors ,,,,,,,,
l ag2r est obligatoire en boulangerie
mais on ne parle pas des autres qui en font autant
de l autre coté ,,,,,,,
:-)
Non, ce n'est pas tous la même dans la PROFESSION mais dans l'ENTREPRISE ! Ce n'est pas pareil !
Image
Avatar du membre
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1354
Enregistré le : lundi 01 juin 2009, 21:02
État : Artisan
Localisation : boulogne sur mer
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
jeudi
16
11:54

Marie a écrit :
georgesannie a écrit :bonjour
ma femme travaille pour une société
elle est obligée de prendre une mutuelle
et il y a une obligation
tous la même dans cette profession ?????
alors ,,,,,,,,
l ag2r est obligatoire en boulangerie
mais on ne parle pas des autres qui en font autant
de l autre coté ,,,,,,,
:-)
Non, ce n'est pas tous la même dans la PROFESSION mais dans l'ENTREPRISE ! Ce n'est pas pareil !
dans l entreprise ou elle travaille : il n y a qu une seule mutuelle et elle est obligatoire ,,,,
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 341 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
jeudi
16
12:28

georgesannie a écrit :dans l entreprise ou elle travaille : il n y a qu une seule mutuelle et elle est obligatoire ,,,,
Personne ne dit le contraire.
Image
Avatar du membre
Equipe Regain
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 23 mars 2015, 14:57
État : Apprenti(e)
Localisation : Paris
Donné : 6 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mars 2017
jeudi
16
15:07

SIRE a écrit :
Equipe Regain a écrit :Bonjour,

Chère Marie : il nous semble que les propos du Président Jean-Paul MARTIN ne sont pas à votre encontre mais ont pour objet d'éveiller les consciences des lecteurs du forum boulangerie.net.

Concernant le choix de l'institution, il faut se rendre à l'évidence : aucun assureur ne peut être en mesure de proposer les mêmes prestations (en intégrant les droits non contributifs - ce que les assureurs se gardent bien de mentionner quand ils vont démarcher des professionnels) que le régime conventionnel dont la gestion est confiée à AG2R mais qui appartient à la profession.

Alors, certes la perfection n'est pas de ce monde et la gestion est perfectible...néanmoins, c'est utopique de penser que l'on respecte des dispositions de la convention collective nationale lorsque la complémentaire santé des salariés est souscrite auprès d'un autre assureur que celui désigné par les partenaires sociaux de la branche.

Il est essentiel d'en avoir conscience pour le bien des employeurs comme des salariés de la profession et sans aucune polémique.

Bien à vous.
Desole, mais d autres groupes d assurances d AG2R propose aussi un contrat groupe pour les boulangers, le tarif est pratiquement le meme que le votre (1.34%) et les prestations sont equivalentes.Je pense que vous connaissez leurs prestations car ma filleule travaillant pour un de ces groupes ,etait non seulement bien informé sur les prestations et tarif d AG2R mais m avait meme demandés en janvier si vos tarifs n etaient pas passés a 1.40%. Pour info http://pro.april.fr/informations-consei ... artisanale" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi https://www.eovi-mcd.fr/professionnels/ ... rtisanales" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme ma filleule travaille pour un de ces groupes , je l ai un peut <<bousculé>>
A titre d info, la garantie de base est supérieur chez eovi en dentaire et sur l'optique forte correction, et equivalent a AG2R sur le reste
et pour le salarié partant en retraite et souhaitant garder sa complementaire maladie, il peut conserver sa garantie santé via la loi évin à un certain tarif . Le tarif exalt est à 1,56% PMSS soit 50,99
copie_tableau_garanties_base_-_ccn_boulangerie_et_patisserie_artisanales_-_version_janvier_2017 (2).pdf
copie_tarifs_2017_ccn_boulangerie_artisanale_-_version_18112016_.pdf
Ne soyez pas désolé, nous sommes là pour débattre et convaincre non pour "asséner" des vérités. Ceci dit, dans la proposition faite par l'assureur, pouvez-vous garantir que les droits suivants sont également proposés :

1. La couverture gratuite du salarié en arrêt de travail après les six premiers mois d’arrêt,
2. La politique de prévention :
- Les visites gratuites des salariés et apprentis auprès de chirurgiens-dentistes pour réduire le risque de caries liées au sucre,
- La campagne de dépistage de l’asthme à la farine et de coaching auprès des personnes identifiées,
- La campagne de dépistage du diabète de type II,
- La possibilité de bénéficier d’un second avis médical : service d’orientation médicale SEAKMED,
3. Un fonds d’action sociale dédié pour faire face à des dépenses médicales particulièrement importantes,
4. Une solidarité intergénérationnelle : les salariés retraités de la profession continuent à bénéficier du régime en contrepartie d’une cotisation équivalente à 115% de la cotisation des actifs (alors que la loi prévoit que cette cotisation puisse atteindre 150%),
5. La couverture gratuite pendant un an des ayants droit du salarié décédé.

...??!!

Sans compter le niveau des prestations qui a évolué au 1er janvier 2017 : http://www.boulangerie-sante.com/files/ ... ari%c3%a9s" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin, la cotisation pour 2017 est bien de 1,36% du PMSS, soit 44,66 € (répartie 50% pour l'employeur et 50% pour le salarié)

Dans l'attente de votre réponse.

Bien à vous.
Bientôt 100% d'adhérents, 100% satisfaits !
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
jeudi
16
18:03

J ai transmit vos questions a ma filleule, j attends ses reponses pour vous les transmettre , neamoins deja je peut vous repondre concernant les salariés partant en retraite, si on consulte les tarif 2017 d AG2R, que je mets en lien ci dessous, nos anciens salaries vont payées 51.13 € alors que chez un autre assurreur, ce sera 50.99€
.Mon intervention dans le forum n est pas pour encourager les gens a ne pas prendre de complementaire maladie, mais a faire jouer la concurrence.On est des independants, donc par nature, on refuse tout monopole et vous voudriez qu on accepte un monopole comme AG2R? Je suis pas d accord, complementaire maladie obligatoire d accord, mais libre choix de l assureur avec un minimun obligatoire pour tous et possibilité de prendre des options supplementaires, en bref LA LIBERTE A propos L equipe REGAIN, vous etes des boulangers ou des representants d AG2R?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Equipe Regain
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 23 mars 2015, 14:57
État : Apprenti(e)
Localisation : Paris
Donné : 6 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mars 2017
jeudi
16
19:44

SIRE a écrit :J ai transmit vos questions a ma filleule, j attends ses reponses pour vous les transmettre , neamoins deja je peut vous repondre concernant les salariés partant en retraite, si on consulte les tarif 2017 d AG2R, que je mets en lien ci dessous, nos anciens salaries vont payées 51.13 € alors que chez un autre assurreur, ce sera 50.99€
Oui, mais pour quelles prestations ?
SIRE a écrit : .Mon intervention dans le forum n est pas pour encourager les gens a ne pas prendre de complementaire maladie, mais a faire jouer la concurrence.On est des independants, donc par nature, on refuse tout monopole et vous voudriez qu on accepte un monopole comme AG2R? Je suis pas d accord, complementaire maladie obligatoire d accord, mais libre choix de l assureur avec un minimun obligatoire pour tous et possibilité de prendre des options supplementaires, en bref LA LIBERTE
Il n'y a aucune mutualisation possible si chaque professionnel assure son personnel auprès d'un organisme différent. Ce qui aura pour conséquence : plus de solidarité et de droits non contributifs ...et donc une régression sociale ! Ce n'est pas l'objectif de la profession !
SIRE a écrit : A propos L equipe REGAIN, vous etes des boulangers ou des representants d AG2R?
Pour la présentation de l'Equipe REGAIN : https://boulangerienet.fr/bn/post310259.html#p310259" onclick="window.open(this.href);return false; . Nous défendons l'intérêt collectif de la profession : c'est bien le rôle des représentants d'une organisation professionnelle ! AG2R est un prestataire comme un autre...et le régime appartient à la profession : nous ne sommes nullement des représentants d'AG2R. La distinction est d'importance.

Bien à vous.
Bientôt 100% d'adhérents, 100% satisfaits !
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
17
03:41

puisque l equipe regain, vous etes des representants de la profession, afin d aider les boulangers a trouver la meilleure complementaire maladie pour leurs salariés. ET si sur le site de la confederation,un tableau comparatif des differentes propositions sur le marché avec leurs points forts ou faibles etait proposés? Avec un appel aux boulangers si un organisme etait oublié de le signaler avec ses coordonnées? cela demontrerait a tous la neutralité de la confederation. Peut etre deja avez vous fait cela et alors pouvez vous nous communiquer le lien direct? par avance merci
Avatar du membre
Equipe Regain
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 23 mars 2015, 14:57
État : Apprenti(e)
Localisation : Paris
Donné : 6 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
17
11:13

La meilleure complémentaire santé pour les salariés est le régime mis en place par les partenaires sociaux et dont la gestion a été confiée à AG2R.

Encore une fois, nous ne défendons pas l'organisme AG2R qui est un simple prestataire mais bien le régime de notre profession. Nous défendons le principe de la désignation d'un seul organisme assureur (aujourd'hui AG2R mais qui pourrait en être un autre demain) car c'est la seule façon de mutualiser les moyens au sein de la profession.

Faut-il rappeler l'importance de la profession : 32 000 entreprises , + de 120 000 salariés, un chiffre d'affaires annuel de + de 11 milliards d'euros, + de 12 millions de consommateurs par jour dans nos entreprises.

C'est grâce à l''union et à l'unité que nous parviendrons à demeurer l'un des commerce de proximité les plus appréciés des français. C'est là l'objectif ambitieux de Regain !
Image
Bientôt 100% d'adhérents, 100% satisfaits !
Avatar du membre
jmsc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 137
Enregistré le : lundi 06 févr. 2017, 16:48
État : Apprenti(e)
Localisation : MONTAGNY
Donné : 6 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
17
14:16

SIRE a écrit :
jmsc a écrit :ca manque peut etre d 'info pour tous

Vu que ag2r est obligatoire pourquoi les autres mutuelles propose aussi des contrats groupe boulangerie?

allez sur ag2r regardez le prix que vous payerez avec les garanties ag2r si vous étiez un particulier "lambda ou autre profession"" et comparez avec le contrat national de la boulangerie il n y as pas photo ,

et si a l 'époque ag2r a été choisis plus tôt qu une autre mutuelle c' peut être aussi une raison politique
et d importance du groupe
je suppose que pour des gros appel d offre comme cela il doit y avoir un droit"" de regard ou conseils de nos énnarques""

enfin pour conclure moi je la trouve bien cette mutuel et si on pouvait changer ce n est pas sur que je prendrais le risque


"""pour info ag2 r sur wikipedia""
Activité de lobbying auprès de l'Assemblée nationale
Le groupe AG2R est inscrit comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. Il déclare à ce titre qu'en 2015, les coûts annuels liés aux activités directes de représentation d'intérêts auprès du Parlement sont compris entre 10 000 et 20 000 Euros18. :
ce qui est obligatoire, c est d avoir une complementaire maladie pour ses salariés conforme a l accord de branche. C est pas l adhesion a AG2R ou a une autr assurance. A partir du moment que le contrat de complementaire maladie pour les salarié est conforme a l accord de branche, qu importe de ce soit tartempion, ou belzebuth qui propose le contrat.
Si ce n était pas obligatoire pourquoi ag2r m a envoyer un huissier au début pour ne pas y avoir adhéré je vais aller dans mes archives si je trouve le document je le fait suivre (attention je ne dénigre pas ag2r mais si on peut avoir aussi bien pour moins cher"" peut etre qu une négotiation de nos representant avec ag2r ferait baisser le tarif pour tous non ""
Avatar du membre
shlen
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 06 avr. 2011, 22:59
État : Artisan
Localisation : charente maritime
Donné : 11 J'aime
Reçu : 130 J'aime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
17
14:42

juste par ce que notre organisation a des intérets a y rester, comme des action chez ag2r et autre...
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
17
17:44

je parle de maintenant, de cette année, jusqu en 2016, c etait obligatoire. De meme comme Marie, j attends de voir comment les tribunaux vont jugés les entreprises n ayant pas cotisé
jmsc a écrit :
SIRE a écrit :
jmsc a écrit :ca manque peut etre d 'info pour tous

Vu que ag2r est obligatoire pourquoi les autres mutuelles propose aussi des contrats groupe boulangerie?

allez sur ag2r regardez le prix que vous payerez avec les garanties ag2r si vous étiez un particulier "lambda ou autre profession"" et comparez avec le contrat national de la boulangerie il n y as pas photo ,

et si a l 'époque ag2r a été choisis plus tôt qu une autre mutuelle c' peut être aussi une raison politique
et d importance du groupe
je suppose que pour des gros appel d offre comme cela il doit y avoir un droit"" de regard ou conseils de nos énnarques""

enfin pour conclure moi je la trouve bien cette mutuel et si on pouvait changer ce n est pas sur que je prendrais le risque


"""pour info ag2 r sur wikipedia""
Activité de lobbying auprès de l'Assemblée nationale
Le groupe AG2R est inscrit comme représentant d'intérêts auprès de l'Assemblée nationale. Il déclare à ce titre qu'en 2015, les coûts annuels liés aux activités directes de représentation d'intérêts auprès du Parlement sont compris entre 10 000 et 20 000 Euros18. :
ce qui est obligatoire, c est d avoir une complementaire maladie pour ses salariés conforme a l accord de branche. C est pas l adhesion a AG2R ou a une autr assurance. A partir du moment que le contrat de complementaire maladie pour les salarié est conforme a l accord de branche, qu importe de ce soit tartempion, ou belzebuth qui propose le contrat.
Si ce n était pas obligatoire pourquoi ag2r m a envoyer un huissier au début pour ne pas y avoir adhéré je vais aller dans mes archives si je trouve le document je le fait suivre (attention je ne dénigre pas ag2r mais si on peut avoir aussi bien pour moins cher"" peut etre qu une négotiation de nos representant avec ag2r ferait baisser le tarif pour tous non ""
Répondre