AG2R débouté en cassation sur la boulangerie

Devenez artisan militant !
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 341 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
17
18:19

Pour faire simple :
- depuis la mise en place par la convention de la mutuelle obligatoire et depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises devaient obligatoirement être affilées à l'institution désignée par la convention, c'est-à-dire : AG2R
- depuis le 1er janvier 2016, la loi autorise les employeurs à ne pas adhérer auprès le l'institution préconisée par la convention, c'est l'ouverture à la concurrence.
Equipe Regain développe donc ses arguments afin de vous démontrer la nécessité de rester chez AG2R.
Image
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
vendredi
17
18:32

Marie a écrit :Pour faire simple :
- depuis la mise en place par la convention de la mutuelle obligatoire et depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises devaient obligatoirement être affilées à l'institution désignée par la convention, c'est-à-dire : AG2R
- depuis le 1er janvier 2016, la loi autorise les employeurs à ne pas adhérer auprès le l'institution préconisée par la convention, c'est l'ouverture à la concurrence.
Equipe Regain développe donc ses arguments afin de vous démontrer la nécessité de rester chez AG2R.
Je dirai meme plus "tous ses arguments",
J estime quand meme que le role d une organisaton professionnelle est de defendre ses adherents, de defendre leurs interets, de les conseillers . Hors la, on a plus la defense des interets d AG2R que du conseils envers les adherents avec la mises en place de moyen genre comparatif afin que chaque adherents fasse sont choix de manieres eclairés en matiere de complementaire santé. Mais peut etre la confederation a peur non seulement de la comparaison, mais aussi de devoir etre neutre
Avatar du membre
jmsc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 137
Enregistré le : lundi 06 févr. 2017, 16:48
État : Apprenti(e)
Localisation : MONTAGNY
Donné : 6 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
samedi
18
13:37

il faut préciser que les remboursements c est rapide, pour les lunettes on avance pas le montant
c est comme toutes les assurances il y a que quand on as un probleme, que l on se rend compte qu elle est bien,

quelqu un a t il l info, en retraite de la boulangerie, peut on continuer toujours a avoir l avantage du tarif groupe de la boulangerie ou pas si ,c est non ca peut faire parti des futures négociations et d un avantage certain sur les autres mutuelles
qui ne le font pas
Avatar du membre
Equipe Regain
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 23 mars 2015, 14:57
État : Apprenti(e)
Localisation : Paris
Donné : 6 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mars 2017
lundi
20
10:11

SIRE a écrit : J estime quand meme que le role d une organisaton professionnelle est de defendre ses adherents, de defendre leurs interets, de les conseillers . Hors la, on a plus la defense des interets d AG2R que du conseils envers les adherents avec la mises en place de moyen genre comparatif afin que chaque adherents fasse sont choix de manieres eclairés en matiere de complementaire santé. Mais peut etre la confederation a peur non seulement de la comparaison, mais aussi de devoir etre neutre
Il ne faut pas voir le problème à l'envers. La Confédération défend le principe de la clause de désignation car cette clause est indispensable à la mutualisation. Défendre les intérêts de la mutualisation, c'est défendre les intérêts des adhérents.

Cf. http://www.la-protection-sociale-de-bra ... _a121.html" onclick="window.open(this.href);return false;

jmsc a écrit : quelqu un a t il l info, en retraite de la boulangerie, peut on continuer toujours a avoir l avantage du tarif groupe de la boulangerie ou pas si ,c est non ca peut faire parti des futures négociations et d un avantage certain sur les autres mutuelles
qui ne le font pas
Et voilà l'illustration parfaite de l'intérêt d'une mutualisation : le tarif pour les retraités est limité à 115% de la cotisation des actifs alors que la loi autorise un tarif à hauteur de 150% (qui est considéré comme insuffisant par les assureurs car plus on avance en âge plus on consomme de frais de santé...).
C'est le principe de la solidarité inter-générationnelle !! :super
Bientôt 100% d'adhérents, 100% satisfaits !
Avatar du membre
georgesannie
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 1354
Enregistré le : lundi 01 juin 2009, 21:02
État : Artisan
Localisation : boulogne sur mer
Donné : 51 J'aime
Reçu : 85 J'aime
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
lundi
20
11:02

jmsc a écrit :il faut préciser que les remboursements c est rapide, pour les lunettes on avance pas le montant
c est comme toutes les assurances il y a que quand on as un probleme, que l on se rend compte qu elle est bien,

quelqu un a t il l info, en retraite de la boulangerie, peut on continuer toujours a avoir l avantage du tarif groupe de la boulangerie ou pas si ,c est non ca peut faire parti des futures négociations et d un avantage certain sur les autres mutuelles
qui ne le font pas
=====
bonjour
la cotisation pour ceux qui ont eu cette mutuelle est entre 55 OU 60 euros par mois a peu prés ,,,,,
:-)
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Avatar du membre
SIRE
Animateur
Animateur
Messages : 1933
Enregistré le : mercredi 23 janv. 2008, 03:58
État : Apprenti(e)
Localisation : DU COTE DE PERPIGNAN
Donné : 97 J'aime
Reçu : 64 J'aime
A remercié : 31 fois
A été remercié : 15 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
lundi
20
11:30

georgesannie a écrit :
jmsc a écrit :il faut préciser que les remboursements c est rapide, pour les lunettes on avance pas le montant
c est comme toutes les assurances il y a que quand on as un probleme, que l on se rend compte qu elle est bien,

quelqu un a t il l info, en retraite de la boulangerie, peut on continuer toujours a avoir l avantage du tarif groupe de la boulangerie ou pas si ,c est non ca peut faire parti des futures négociations et d un avantage certain sur les autres mutuelles
qui ne le font pas
=====
bonjour
la cotisation pour ceux qui ont eu cette mutuelle est entre 55 OU 60 euros par mois a peu prés ,,,,,
:-)
et a une assurance de la concurrence 50.99 € pour 51.13€ chez AG2R
Avatar du membre
Equipe Regain
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lundi 23 mars 2015, 14:57
État : Apprenti(e)
Localisation : Paris
Donné : 6 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :
    unknown unknown
France
mars 2017
lundi
20
11:36

La cotisation pour les retraités est de 51,13 €/mois pour l'année 2017 :super
Bientôt 100% d'adhérents, 100% satisfaits !
Avatar du membre
julienboulin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lundi 29 juin 2009, 11:47
Donné : 2 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
mardi
28
16:20

ag2r vient de m'appeler pour m'annoncer qu ils me poursuivaient.....
et ils m'ont décrit le cas du tribunal de rodez où le boulanger a dù mettre la clé sous la porte vu le jugement favorable a ag2r
sympa le coup de fil!!!
en effet je suis passé chez allianz depuis le 1er 01 2017 et avec courrier adressé a ag2r fin octobre en recommandé etc....
mais ils ne l'entendent pas de cette oreille
je suis de ceux qui préfèrent la liberté, en effet la raison pour laquelle jai quitté ag2r est que jai ^dù faire face
a plusieurs erreurs de leur part eyt pour rectifier celles ci c'est ..... compliqué il m' a fallu plusieurs jours parfois pour avoir quelqu un au telephone
rendez vous compte
ou meme parfois on me racroche au nez ( message automatique ) en me proposant de me rappeler demain ....et non pas d'appel ou bien une semaine après et évidement je n'ai pas pu répondre car je suis assez occupé comme beaucoup de collègues
le plus énervant c'est que en fin d'année 2016 j' ai recu un rappel sur plusieurs salariés, apprentis etc...
et je n'ai jamais envoyé de bulletins d'affiliation pour ceux ci car ils avaient tous leur mutuelle avec leur parents
(apprentis comme saisonniers )
ag2r me demande donc les courriers des interessés pour prouver qu ils ne voulaient pas de seconde mutuelle
desolé mais je ne les fournirai que si cela va au tribunal

dorénavant jai quelqu un en face de moi si j'ai un problème
et c'est cela qui sauvera nos commerces mr regain , la proximité
et la liberté comme vous dites si bien sur votre site :
Plus que jamais l’unité de notre profession est vitale et nous démontrerons que partager tous ensemble notre destin commun c’est aussi préserver la liberté de chacun.
l
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 341 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
mardi
28
18:19

julienboulin a écrit : ag2r me demande donc les courriers des interessés pour prouver qu ils ne voulaient pas de seconde mutuelle
desolé mais je ne les fournirai que si cela va au tribunal
l
Sur ce point, n'importe qu'elle mutuelle vous demandera les mêmes justificatifs, je ne saurais trop vous conseiller de leur fournir ce qu'ils demandent. Après c'est votre choix mais la demande n'est pas abusive.
:bonpain
Image
Avatar du membre
julienboulin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lundi 29 juin 2009, 11:47
Donné : 2 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
mardi
28
19:26

Marie a écrit :
julienboulin a écrit : ag2r me demande donc les courriers des interessés pour prouver qu ils ne voulaient pas de seconde mutuelle
desolé mais je ne les fournirai que si cela va au tribunal
l
Sur ce point, n'importe qu'elle mutuelle vous demandera les mêmes justificatifs, je ne saurais trop vous conseiller de leur fournir ce qu'ils demandent. Après c'est votre choix mais la demande n'est pas abusive.
:bonpain
vous avez surement raison je ferai peut etre le necessaire mais pourquoi se reveiller maintenant et me demander tous les justificatifs sur 3 ans en arriere
puisque de toute facon ces personnes ne sont plus chez moi et n'auront de toute facon pas de rembouresements puisquils nont jamais eté affiliés
je considere cela tres déplacé de me demander cela maintenant avec facturation d'office
si je n'était pas en règle c'est au salarié de me poursuivre ,
chez allianz on m'a effectivement bien prévenu de faire signer et de retourner les dispenses ce qui a été fait et d'ailleurs en buvant un café a la boulangerie
car j'ai le droit a quelques visites , il ya un peu plus d'humain dans mes nouvelles relations
jespere en tout cas que je suis dans mon droit detre partis car
evidement ca ne m'amuse pas daller au tribunal
Avatar du membre
julienboulin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : lundi 29 juin 2009, 11:47
Donné : 2 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
mars 2017
mardi
28
19:29

sommes nous beaucoup a etre partis de chez ag2r cette année croyez vous ?
Avatar du membre
Brubru
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 134
Enregistré le : samedi 02 déc. 2006, 18:16
État : Apprenti(e)
Localisation : Ardeche
Donné : 4 J'aime
Reçu : 1 J'aime
A remercié : 3 fois
    unknown unknown
France
juin 2017
mercredi
28
05:56

moi j'en suis parti janvier 2017
mais malgré une lettre recommandée envoyée en temps et en heure ils continue de m'envoyer des appels de cotisation et dernièrement m'ont écrit comme quoi ils refusent de me radier !!!!!
qu'en est il juridiquement ?
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman (proverbe africain)
Avatar du membre
Didi29
Membre supporter
Membre supporter
Messages : 884
Enregistré le : lundi 13 nov. 2006, 16:07
Localisation : BRETAGNE
Donné : 1 J'aime
Reçu : 26 J'aime
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown
France
juin 2017
mercredi
28
17:49

Brubru a écrit :moi j'en suis parti janvier 2017
mais malgré une lettre recommandée envoyée en temps et en heure ils continue de m'envoyer des appels de cotisation et dernièrement m'ont écrit comme quoi ils refusent de me radier !!!!!
qu'en est il juridiquement ?

tu dois cotiser c'est dans la convention collective et tu vas devoir payer tes retards même si tu cotises chez un autre assureur. En fin année nous avons voulu bouger nous aussi , mon avocat m'a conseillé de ne pas bouger ,AG2R à eu un accord de 5 ans reconductible pour assurer nos salariés .
n'attend pas :Salut
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 341 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
juin 2017
mercredi
28
19:06

Brubru a écrit :moi j'en suis parti janvier 2017
mais malgré une lettre recommandée envoyée en temps et en heure ils continue de m'envoyer des appels de cotisation et dernièrement m'ont écrit comme quoi ils refusent de me radier !!!!!
qu'en est il juridiquement ?
Il faut regarder ce que dit votre contrat, en général pour résilier à compter du 1er janvier, vous devez résilier le 31/10 par lettre recommandée
avec AR.
Vérifiez tout de même, il est possible que vous n'ayez pas respecter ce délai, si ce n'est pas le cas, ils sont dans l'illégalité en vous relançant, tenez bon donc.
:bonpain
Image
Avatar du membre
Marie
Administratrice
Administratrice
Messages : 9486
Enregistré le : mardi 02 mars 2004, 15:45
Localisation : IDF
Donné : 149 J'aime
Reçu : 341 J'aime
A remercié : 38 fois
A été remercié : 99 fois
    unknown unknown
France
juin 2017
mercredi
28
19:07

Didi29 a écrit :
Brubru a écrit :moi j'en suis parti janvier 2017
mais malgré une lettre recommandée envoyée en temps et en heure ils continue de m'envoyer des appels de cotisation et dernièrement m'ont écrit comme quoi ils refusent de me radier !!!!!
qu'en est il juridiquement ?

tu dois cotiser c'est dans la convention collective et tu vas devoir payer tes retards même si tu cotises chez un autre assureur. En fin année nous avons voulu bouger nous aussi , mon avocat m'a conseillé de ne pas bouger ,AG2R à eu un accord de 5 ans reconductible pour assurer nos salariés .
n'attend pas :Salut
Pouvez-vous transmettre les textes correspondants ? Ceci est illégal, il est donc nécessaire d'en dire plus....Merci d'avance.
:bonpain
Image
Répondre