Partir sur le Tour de France

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
BoulangerieNet
Administrateur
Administrateur
Messages : 54
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Localisation : Paris
Donné : 1 J'aime
Reçu : 2 J'aime
A remercié : 1 fois
Contact :
    Mac OS X Chrome
France
sept. 2023
lundi
25
19:25

Image

Madame, Monsieur,

Vous êtes artisan boulanger pâtissier, dirigeant ou formateur d'un centre de formation en boulangerie pâtisserie ou vous êtes simplement passionné par les métiers artisanaux de la boulangerie et de la pâtisserie.
Vous aimez transmettre votre savoir-faire ou vous admirez juste ces métiers, et vous aimeriez participer à faire perdurer l'image de ces beaux métiers artisanaux.
Nous partageons les mêmes valeurs !

Mais connaissez-vous le Compagnonnage ?
Entre tradition et modernité, entre culture du travail et découverte, entre responsabilités et bien-être, c’est la voie vers l’excellence professionnelle et l’épanouissement personnel.
Encouragez vos proches à devenir Compagnon du Tour de France !

Qu’est-ce que le Tour de France ?
C’est un voyage réalisé sur plusieurs années qui permet à un(e) jeune « itinérant(e) » de changer de région et d’employeur.
À travers ces étapes, le(a) jeune itinérant(e) découvrira des méthodes régionales sans cesse différentes, des plus courantes aux plus innovantes. Il/elle perfectionnera sa connaissance de nombreux produits et de multiples savoir-faire.
Ce parcours est aussi une « école de la vie » et permet d’acquérir des expériences, des compétences, le goût du travail bien fait tout en développant des valeurs telles que le respect, la solidarité et l’excellence.

Comment orienter un(e) jeune vers le compagnonnage ?
Vous connaissez un proche, enfant, neveu, nièce, petit-enfant, apprenti(e), salarié(e), « voisin(e) », une ou un jeune qui sort d'un centre de formation, qui a entre 18 et 30 ans et vous cherchez à lui trouver une expérience humaine unique dans le cadre d’un parcours de perfectionnement professionnelle adapté ?

Alors le Tour de France est fait pour elle ou pour lui.

Contact direct par mail cbprfad@levainbio.com
Lien direct d'inscription

NB : Pour réaliser son Tour de France, le(a) jeune doit être titulaire, a minima, d’un C.A.P en boulangerie pâtisserie, mais nous proposons également une formation pour préparer le CAP pâtissier, contactez nous.

Dans l’attente d’accueillir et d’accompagner ces jeunes, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes très confraternelles salutations.

Le président
Eudes-Olivier Leynaud

Le Tour De France en vidéo

SOCIÉTÉ DES COMPAGNONS BOULANGERS ET PÂTISSIERS - SDCBPRFAD
FÉDÉRATION DES COMPAGNONS DU TOUR DE FRANCE



Une information a diffuser > Contactez-nous - BoulangerieNet
Le site des professionnels de la Boulangerie Pâtisserie Artisanales.
Répondre