Mutuelle obligatoire II
- Corsair
- Membre confirmé
déc. 2006
jeudi
21
09:32
Le boulanger masqué, comme tu le dis toi même, tu es utopiste, mais moi, je suis réaliste, si tu veux négocier, ce sera sans moi. S'ils veulent nous l'imposer, qu'ils le fassent, mais ils n'auront pas ma caution d’aucune façon ! Je m’excuse d’insister, mais pour moi, c’est encore un impôt de plus ! J’en ai marre de travailler pour les autres, je voudrais bien qu’il me reste un peu de ce que je gagne à la sueur de mon front et au détriment de ma santé.
L’artisanat, la première vache à lait de France .
- La petite boulangère
- Membre supporter
déc. 2006
jeudi
21
09:32
est-ce que quelqu'un sait si mr crouzet a une fille vendeuse en boulangerie car j'ai une mademoiselle ou mme crouzet vendeuse en boulangerie qui a signé ma petition, ce serait trop fort ça

- La petite boulangère
- Membre supporter
déc. 2006
jeudi
21
09:33
******** a écrit : L’artisanat, la première vache à lait de France .

- Eno
- Membre confirmé
déc. 2006
jeudi
21
09:52
Boulanger masqué je ne dis pas n'importe quoi!! J'ai trés bien pesé mes mots!!!
Que fais-tu des employés qui font le choix de ne pas avoir de mutuelle???
Moi, mon boulanger a 51 ans, je pense qu'il est assez grand pour faire ce qu'il veut, il a fait le choix de ne pas avoir de mutuelle et d'aprés toi, puisque c'est une bonne chose mais renégocié, on devrait le forcé tout de même à avoir une mutuelle.
Peut importe qu'elle soit renégocié ou pas avec d'autres avantages, moins cher, pas pour les apprentie qui n'ont déjà pas beaucoup de salaire, avec d'autre compagnie d'assurance, sans Mr Crouzet... etc.. Le principe est que celui qui ne veut pas de mutuelle on lui dit quand même d'en avoir une. Pourquoi??? Bin tout simplement parce que déjà d'une il y a pot de vin et de deux parce qu'on comble les problémes de la sécu en faisant payer les patrons. Donc je ne suis pas d'accord de payer. Et quand on parle d'avancer social, moi je veux bien mais faut qu'on m'explique alors. Avancer social mais pas pour les patrons. Aprés on nous dit que c'est pour rendre plus attractif le métiers. Génial!!! Quand je vais dire au prochain apprenti qui vont se présenter que je vais déjà commencer par leur enlever 20 euros par mois je suis sure que ça va les motiver pour ce métiers. Donc non je ne suis pas borné mais je dis oui au chose que je trouve juste mais ça c'est injuste c'est tout.
Mais ceci dit il est vrai que de nature je suis bornée et par pitié ne pas me comparer a la CGT!! Je sais pas si je dois le dire j'ai honte mais ma mére est délégué de CGT alors en ce moment ça se fritte souvent lol
-
- Membre supporter
- État : Apprenti(e)
- Reçu : 15 J'aime
- A été remercié : 10 fois
déc. 2006
jeudi
21
09:56
renégocier avec crouzet? il serait trop heureuxMoi j'ai voté pour la mutuelle RENEGOCIE, car je ne suis pas contre le principe de la mutuelle, mais je suis contre c'elle qu'on nous impose, je pense qu'un salarié à le droit d'aller ou il veut, maintenant socialement parlant, que le patron en prenne un parti a sa charge, c'est bien, mais tout le reste est à mettre a la poubelle

******** a raison c'est des tactiques politiciennes pour nous faire avaler la pilule
moi aussi je suis pas contre cotiser la mutuelle a mon salarié, d'ailleurs je commence en janvier de mon propre chef.
il faut remonter a paris quoiqu'il arrive en janvier a la prochaine réunion de la confederation fire fire fire
-
- Membre actif
déc. 2006
jeudi
21
10:02
moi, j'ai voté pour, mais renégocier et pas forcément avec AG2R, mais avec ce que veulent mes salariés.
libre à eux de choisir si mutuelle ou pas et quelle mutuelle.
Personnellement je ne suis pas contre participé à aider ceux de mes salariés qui le souhaite.
le plus génant pour ce qui me concerne, c'est l'obligation
- Corsair
- Membre confirmé
déc. 2006
jeudi
21
10:06
Il nous font le coup des cuisinistes, elle vaut 15000 € mais en ce moment elle est en promo, je vous la fait à 5000 € c'est une affaire, il ne faut pas la louper. Le client répond Hi Han, ça veut dire oui ! Le vendeur est ravi de l'avoir vendue au prix qu'il s'était fixer au départ. Je suis étonné que cela fonctionne encore !
- Eno
- Membre confirmé
déc. 2006
jeudi
21
10:09
Cest clair ******** je suis d'accord avec toi . Pourtant dans notre proffession on apprends à négocier et à ne pas se faire avoir. Et souvent pour des centimes de différences au kilo sur le beurre , le sucre ... etc.
Comment là tout le monde ne voit pas clair.
Et si manifestation a paris il y a moi je serais sans problémes présente avec mon personnel.
- La petite boulangère
- Membre supporter
déc. 2006
jeudi
21
10:12
donc ça revient au meme, si tu es pour negociation mais pas avec ag2r, la question est "renegociation de la mutuelle ag2r imposée par la confederation?" la reponse est non.Bourges a écrit :moi, j'ai voté pour, mais renégocier et pas forcément avec AG2R, mais avec ce que veulent mes salariés.
on choisit celle qu'on veut et au prix qu'on veut :-)
ps: prochain rdv salon à lyon en janvier et celui de paris en fevrier! je propose à tous de porter un T-shirt blanc avec marquer "NON A LA MUTUELLE OBLIGATOIRE AG2R" pour leur montrer ce qu'on en pense.
- Le rebelle
- Membre actif
déc. 2006
jeudi
21
10:23
la mutuelle renegocier mais vous etes malades vous avez fume
si on commence a renegocier on est mort ils auront trouve un point faible
en tout cas ça sera sans moi
- Eno
- Membre confirmé
déc. 2006
jeudi
21
10:30
Moi je suis ok pour tous porter des t-shirt blanc avec écrit non a la mutuelle obligatoire ag2r mais faudrait qu'on se donne tous rendez-vous à une certaine heure pour faire plus d'effet.
- Le boulanger-masqué
- Membre fidèle
déc. 2006
jeudi
21
10:44
Bourges a écrit :moi, j'ai voté pour, mais renégocier et pas forcément avec AG2R, mais avec ce que veulent mes salariés.
Personnellement je ne suis pas contre participé à aider ceux de mes salariés qui le souhaite.
le plus génant pour ce qui me concerne, c'est l'obligation
je suis a 100% d'accord avec ça!!

- Eno
- Membre confirmé
déc. 2006
jeudi
21
10:51
OK je suis d'accord que c'est irresponsable et dangereux moi je le ferais pas mais maintenant on est en démocratie et c'est son choix personnelle. Et juste ça , ça m'érite d'être respecté. Son choix