Mutuelle obligatoire I

Devenez artisan militant !
Verrouillé

Pour ou contre la mutuelle obligatoire AG2R actuelle

Pour
35
4%
Contre
755
96%

Nombre total de votes : 790
Wilfrid A
Membre supporter
Membre supporter
État : Apprenti(e)
Donné : 4 J'aime
Reçu : 32 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown
oct. 2006
samedi
28
21:20

:Niet

ben dis donc de mon coté c'est pas gagné ,mon boss est défaitiste ,nous rentrons dans une période creuse et ça le mine un peu et j'ai contacté quelques collègues et certains ont découvert le problème en ouvrant le courrier ag2r,je vais me déplacer chez d'autres pour en parler de vive voix car c'est pas gagné,si ça dure trop longtemps ça risque de passer aux oubliettes :Salut
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
samedi
28
22:30

non faut pas etre defaitiste. la route va etre tres longue mais on nous entendra quand je sais pas, regardez la prime paniblé ça a durer combien de temps? trop longtemps, mais tout vient à point à qui sait attendre.

alors voila moi j'ai contacté toutes les télés, tout les partis politiques, et meme la presse.

je vous donne des exemples:

de villepin, dutreil, sarkozy, le PS, la revolution bleue qui s'est battue pendant 10 ans pour la fin du monopole de la secu à la cour de justice européene et qui a gagner!!, meme le pen :massue .

le progres, le figaro, l'express, le canard enchainé.

courbet, fogiel, lci, m6, 7 à 8, lundi investigation, les coulisses de l'economie, reportages, à vous de juger.

et enfin un avocat mais tres connu des medias, Me Collard Gilbert.

un conseil ne baissez pas les bras bien sur que ça va etre long, et que c'est pas gagner mais faut se battre jusqu'au bout, on aura au moins eu le merite d'avoir essayer.
Popol
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
09:32

voilà mon mail
envoyer moi petition et je la signe de suite
jean-paul.hurtaux@wanadoo.fr
mes parents qui sont aussi boulangers la signeront egalement
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
09:45

j'ai un doute sur le site pétition.com car toutes les pétitions sont indiqués desactivé
est ce vraiment valable d'en faire une sur ce site
Taz
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
11:02

excusez moi, je n'ai pas le courage de tout lire alors si quelqu'un a le temps de me répondre merci
es-ce que cette complémentaire est  vraiment "obligatoire"?
es-ce que les autres mutuelles laissent le marché ouvert à ag2r comme ça sans rien dire?
une complémentaire santé est-elle obligatoire en france?
merci
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
11:04

Taz a écrit :
es-ce que cette complémentaire est  vraiment "obligatoire"?
A partir du 1er janvier.
Taz a écrit :es-ce que les autres mutuelles laissent le marché ouvert à ag2r comme ça sans rien dire?
OUI.
Taz a écrit :une complémentaire santé est-elle obligatoire en france?
A partir du 1er janvier.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
11:23

est-ce que cette complementaire est obligatoire pour la france mais ILLEGALE POUR L'EUROPE
OUI
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
13:29

tenez regardez ce texte qui est tres clair et tres explicite, l'etat français est au courant mais s'en cache bien de nous en informer, je sais c'est trop long mais lisez bien attentivement, vous allez comprendre:

ÉDITORIAL N°33 SANTE
Panique chez les monopolistes

La décision de la Commission de Bruxelles d'engager contre la France, à la suite de notre plainte, une procédure en «manquement de manquement» pour non application et transposition incomplète des directives de 1992 sur les assurances vie et non vie, a provoqué une véritable panique dans les milieux gouvernementaux et mutualistes.
il faut dire que les uns et les autres ont fini par exaspérer la Commission, qui, ayant fait preuve de beaucoup de patience, considère aujourd'hui que les pouvoirs publics français se moquent d'elle et, par conséquent, de leurs engagements communautaires.
Rappelons que ces directives étaient applicables au plus tard le l"Juillet 1994. Or, le projet qu'a fini par élaborer le gouvernement de M. Jospin prévoit une entrée en vigueur... en 2003 !
Gageons que ce nouvel affront ira droit au coeur de la Commission, qui n'hésitera pas à traduire à nouveau la France devant la Cour de justice des Communautés Européennes (ÇJCE), avec des astreintes quotidiennes à la clé. Dans le même temps, la CJCE vient dans un arrêt du 25 Mai 2000 qui fera date: de donner une définition des régimes de Sécurité sociale qui met à terre tout le système français.
Pour la Cour de Luxembourg en effet, seuls peuvent être qualifiés de régimes de Sécurité sociale, ceux qui sont «destinés à l'ensemble de la population ou des travailleurs».
Ce qui exclut de cette qualification la totalité des régimes sociaux français et vient confirmer, une fois de plus et de façon décisive, qu'aucun d'entre eux ne bénéficie du moindre monopole.
Voilà huit ans au moins que les pouvoirs publics français, qu'elle que soit leur couleur politique, s'évertuent à cacher la vérité aux Français et organisent ou couvrent des pratiques illégales au regard du droit communautaire, qui, faut-il le rappeler une fois encore, devient, dès son adoption ou sa confirmation jurisprudentielle, du droit national.
Comme le souligne notre avocat, le Professeur Jean-François Prévost, à chaque fois qu'il intervient devant une instance judiciaire, « il n'y a pas de droit européen, il n'y a que du droit français !» Une affirmation qui résonne déjà comme une condamnation aux oreilles des monopolistes de tout poil et des mauvais gouvernants qui les soutiennent.

la france est la plus mauvaise élève en ce qui concerne les lois européennes, le senat le denonce lui meme!! http://www.senat.fr/rap/l04-251/l04-2511.html

tenez aussi une plainte:
Plainte en manquement à l'encontre des dispositions du Code français de la Sécurité Sociale qui impliquent un monopole au profit des Unions pour le Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales (U.R.S.S.A.F.)
http://www.sos-action-sante.com/contenti/plainte2.htm

l'urssaf n'a pas de personnalité juridique et ne peut impunement attaquer ceux qui refusent de s'y soumettre!

alors qu'on essaie de me faire croire qu'au 1er janvier je suis obligé de cotisé à AG2R :Non certainement pas :(
Taz
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
18:33

je trouve que c'est n'importe quoi cette complémentaire santé
dans mon entreprise on a une vendeuse qui est déja assuré chez ag2r avec son mari et là elle est obliger de souscrire une 2 assurances ag2r plus cher et avec moins avantage.
dans notre région les boulangers râlent aussi mon patron ça lui fait 120 euros a donner en plus par mois.(mois qui voulais être augementé :-) )
et il ne vendra pas plus de pains.
au sinon vous avez pensé a alerter les associations de consommateur

cette histoire ça me fait penser au systême américain ou les pauvres et ceux qui travaillent pas n'ont pas de complémentaire et ceux qui ont la chance de faire partis de grand groupe  sont bien remboursé
:Non
Alain
Administrateur
Administrateur
Jeux Relax-Arcade : 
Donné : 92 J'aime
Reçu : 170 J'aime
A remercié : 55 fois
A été remercié : 75 fois
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
18:43

Taz a écrit : dans mon entreprise on a une vendeuse qui est déja assuré chez ag2r avec son mari et là elle est obliger de souscrire une 2 assurances ag2r plus cher et avec moins avantage.
L'assurance ne comprend que le salarié qui travaille, pas le conjoint ou les enfants (sauf sur demande). Son mari doit avertir ag2r et ne cotiser que pour lui; de cette façon il n'y aura pas de doublon.

Taz a écrit :au sinon vous avez pensé a alerter les associations de consommateur
Seuls les salariés peuvent le faire; les entreprises ne sont pas défendues par ces associations.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
PATRICE9110
Membre fidèle
Membre fidèle
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
19:46

Dit donc TAZ je vois que tu es des Herbiers, c'est bien en vendée??
Taz
Membre actif
Membre actif
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
19:51

oui mais l'assurance ag2r quelle prendra lui reveindra plus cher que son assurance actuel ag2r qui comprends elle et son marie stupide
je vais me renseigner pour les associations de consommateur

qu'es-ce qui à dejà était fait?
moi je dis c'est Inadmissible
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
dimanche
29
20:03

il faudrait que chaque salarié contact l'association locale de UFC QUE CHOISIR pour le defense des consommateurs.
choisissez votre departement et contactez les:
http://www.quechoisir.org/Position.jsp; ... catcss=POS

j'ai la chance d'etre à moitié patronne et salariée car nous sommes en SARL, donc j'ai mon mot à dire.

qu'est-ce qui a deja été fait, regarde et lis les anciens messages, le week-end passé on va attendre les reponses des courriers envoyés.et contuinez à mobilisez vos collegues pour prevoir une date pour se rencontrer.

je vais preparer une video que je vais envoyer à la webtv de carl zero :Cool http://leweb2zero.tv/
Buxy71
Membre supporter
Membre supporter
Reçu : 15 J'aime
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown
oct. 2006
lundi
30
08:49

essage envoyé a mr courbet, rtl

je voudrais porter votre attention sur une décision du syndicat de la boulangerie et de ag2r d'imposer une mutuelle obligatoire a tous les salariés boulanger (quelques centaines de milliers !). décision prise sans concertation et qui impose a toutes les boulangeries artisanales de cotiser 40 €/ mois ( 20 pour le patron et 20 pour le salarié). si la nécessité d'une mutuelle professionnelle me parait un pas dans la bonne direction il me semble que la maniere n'est pas franchement la bonne.
le syndicat qui est supposer protéger et défendre les artisans est en train de le détruire au profit des intérets personnels des dirigeants comme mr crouzet (président) qui est plus intéressé d'assurer sa retraite et son bien etre que d'agir et travailler pour les boulangers qui l'ont élus
cette mutuelle de surcroit, il me semble contraire aux directives européennes sur le droit a chacun de choisir sa propre assurance
voici un extrait de texte relatif a une ordonnance européenne:

le monopole de la sécurité sociale est maintenu en France en prétendant que les directives européennes 92/49/CEE et 92/96/CEE ne concernent pas   "les assurances comprises dans les régimes nationaux de sécurité sociale ".

Rappelons que le débat sur l'applicabilité de ces directives n'a pas lieu d'être, puisqu'elles ont été transposées dans le droit français par les lois n° 94-5 du 4 janvier 1994, n° 94-678 du 8 août 1994 et par l'ordonnance n° 2001-350 du 19 avril 2001 ratifiée par la loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001. Ces lois donnent à tout citoyen le droit de s'assurer, pour la maladie, la retraite, les accidents du travail et le chômage auprès d'une société d'assurance, une institution de prévoyance ou une mutuelle. Il suffit de se référer au code de la sécurité sociale, au code de la mutualité et au code des assurances pour prendre connaissance des dispositions claires et précises qui établissent ces droits.

la colère gronde chez les boulangers et nous sommes bien décidé a nous battre.
j'espère que vous pourrez relayer ce message et peut etre meme me contacter pour exprimer mon ras le bol au nom de tous les artisans boulangers qui en ont marre d'etre les vaches a lait des gouvernements.
nous ne descendons jamais dans la rue on ne recois aucune subvention et on n'en veut pas, tout ce que nous voulons c'est que l'on nous laisse travailler et qu'on nous donne les moyens de développer nos entreprises et d'embaucher ce qui est de plus en plus dur vu le taux d'impots et de charges indirects auxquels nous devons faire face

sincerement

frederic cordier
La petite boulangère
Membre supporter
Membre supporter
    unknown unknown
oct. 2006
lundi
30
09:17

bravo  :bien  et une de plus :Cool  plus on fera parler de nous mieux ce sera!
Verrouillé