Mutuelle obligatoire I
- Alain
- Administrateur
- Messages : 8137
- Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Localisation : Corbie (80) Somme.
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
- Contact :
juin 2006
mercredi
21
08:01
Nous avons eu notre A.G. hier.
Il parait que l'isica nous prepare un nouveau prélévement pour 2007.
20 € par mois par salarié pour les mutuelles. Le salarié aurai également un prélévement. Tout cela serait en accord avec la confédération. :( :(
Cela se ferait déjà en coiffure.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Wilfrid A
- Membre supporter
- Messages : 1944
- Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 17:30
- État : Apprenti(e)
- Donné : 4 J'aime
- Reçu : 32 J'aime
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
juin 2006
mercredi
21
09:21
je confirme L. alain , mon boss a eu une réunion récemment
et il est question de faire un systeme de couverture obligatoire !!!! a une mutuelle afin que chaque salarié soit couvert en cas de maladie ,le problème s'est posé l'année dernière pour la boite de ma femme (infirmière) il a fallu que nous prenions sa mutuelle d'entreprise obligatoire
du coup j'ai du résilier la notre pour la nouvelle (méderic) en fait je suis gagnant car le tarif famille est moins cher que ma précédente mais c'est selon les accords et la taille de l'entreprise qui y adhère,et de toute façon
si nous avions gardé l'ancienne son employeur enlevait d'office 13.50 euros au titre de garantie minimale obligatoire,je dois dire que quand elle m'as dit ça j'ai failli m'etouffer!!! :Niet j'ais dit a mon patron qu'il se renseigne car je n'ai pas envie de changer de mutuelle tous les quatres matins et de toute façon je refuse de cotiser 2 fois (je ne serais pas plus remboursé et cela ne me servira a rien.

- Lionel
- Modérateur
- Messages : 8224
- Enregistré le : mercredi 03 sept. 2003, 19:19
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
juin 2006
mercredi
21
11:02
Pour nos mutuelles perso ? Si on est aussi bien remboursé que nos mutuelles traditionnelles et que ça nous reviens moins cher pourquoi pas. C'est un calcul à faire.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
- Alain
- Administrateur
- Messages : 8137
- Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Localisation : Corbie (80) Somme.
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
- Contact :
juin 2006
jeudi
22
13:24
Ils n'ont pas parlé des employeurs. Ce ne serait que pour les salariés.Lionel a écrit :Pour nos mutuelles perso ? Si on est aussi bien remboursé que nos mutuelles traditionnelles et que ça nous reviens moins cher pourquoi pas. C'est un calcul à faire.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
-
- Membre supporter
- Messages : 688
- Enregistré le : vendredi 14 janv. 2005, 09:58
- Localisation : Jura
juin 2006
lundi
26
19:32
merci a m crouzet et sa bande,comme d'habitude ,ils defendent que leur interets personnels ;alors je pense que l'an prochain je vais démissionné du bureau de mon syndicat et gardé la cotisation pour payé les 140 euros que mecoutera par mois cette nouvelle ponction si elle a lieu :( :( :(
- Alain
- Administrateur
- Messages : 8137
- Enregistré le : samedi 06 sept. 2003, 21:10
- Jeux Relax-Arcade : 2
- État : Apprenti(e)
- Localisation : Corbie (80) Somme.
- Donné : 92 J'aime
- Reçu : 170 J'aime
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 75 fois
- Contact :
juin 2006
lundi
26
21:47
Bouba31 a écrit :merci a m crouzet et sa bande,comme d'habitude ,ils defendent que leur interets personnels ;alors je pense que l'an prochain je vais démissionné du bureau de mon syndicat et gardé la cotisation pour payé les 140 euros que mecoutera par mois cette nouvelle ponction si elle a lieu :( :( :(

Ce n'est surement pas la bonne solution. Il faut que tu ailles à la prochaine A.G. et que tu en parles.
Lors de l'assemblée générale, j'ai demandé à notre président de contacter les présidents des autres départements pour signaler leur désaccord. Si les autres suivent, la confédération ne pourra pas le faire.
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
- Patrick
- Modérateur
- Messages : 6109
- Enregistré le : mardi 02 sept. 2003, 21:43
- Jeux Relax-Arcade : 4
- État : Artisan
- Localisation : Calvados
- Donné : 17 J'aime
- Reçu : 186 J'aime
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 69 fois
juin 2006
lundi
26
22:37
Ah bon depuis quand la confédération s'occupe de l'avis de quelqu'un ???


- Normandvert
- Membre fidèle
- Messages : 171
- Enregistré le : lundi 23 janv. 2006, 14:30
- Localisation : 76
- Donné : 3 J'aime
juin 2006
mardi
27
10:07
Est ce qu'une épouse qui a le statut de conjoint collaborateur peut avoir accés en cotisant ??? et a partir de là ratacher son mari et ses enfants avec elle, ce pourrait etre avantageux financierement...
-
- Membre supporter
- Messages : 688
- Enregistré le : vendredi 14 janv. 2005, 09:58
- Localisation : Jura
juin 2006
mardi
27
12:27
ca m'etonne, je pense qu'il faut etre conjointe salarié et encore c'est pas sureNormandvert a écrit :Est ce qu'une épouse qui a le statut de conjoint collaborateur peut avoir accés en cotisant ??? et a partir de là ratacher son mari et ses enfants avec elle, ce pourrait etre avantageux financierement...
-
- Membre confirmé
- Messages : 368
- Enregistré le : mercredi 19 avr. 2006, 14:59
- État : Apprenti(e)
- Localisation : loire atlantique
- Reçu : 3 J'aime
- A été remercié : 1 fois
juil. 2006
jeudi
13
10:29

on devrait tous arreter de payer notre cotisation il ferait peut etre moins les malins
- Biscotte
- Membre confirmé
- Messages : 347
- Enregistré le : samedi 21 janv. 2006, 10:06
- Donné : 1 J'aime
- Reçu : 8 J'aime
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
juil. 2006
samedi
15
16:16
C'est sous la Cie AG2RBouba31 a écrit :merci a m crouzet et sa bande,comme d'habitude ,ils defendent que leur interets personnels ;alors je pense que l'an prochain je vais démissionné du bureau de mon syndicat et gardé la cotisation pour payé les 140 euros que mecoutera par mois cette nouvelle ponction si elle a lieu :( :( :(
maintenant on comprend mieux le logo de la Boulangerie sur les maillots de l'Equipe AG2R du Tour de France :roll:
Cordi@lement
- Auxdelicesduvalromey
- Membre confirmé
- Messages : 338
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006, 13:06
- Localisation : artemare AIN
- Reçu : 2 J'aime
juil. 2006
lundi
17
21:33
BONSOIR
comment croyez vous que ag2r et le syndicat vont payer leur belle equipe de velo????????
on a dit notre desaccord pour le sponsoring nous a t on ecouter...........alors nous ecouteras t on ce coup ci???????? rien n'est moins sur
-
- Membre actif
- Messages : 31
- Enregistré le : lundi 12 sept. 2005, 11:48
- Localisation : Paris
juil. 2006
mercredi
19
14:35
On ne peut pas à la fois reprocher à sa Chambre Professionnelle un défaut d'image de la profession et dans le même temps se plaindre de chaque opération de sponsoring.
Maintenant il y a très certainement des raisons de se poser des questions sur cette mutuelle et ce qu'elle va apporter. Notre Chambre Professionnelle va d'ailleurs avoir l'occasion de poser toutes les questions qu'elle souhaite aux représentants de la Confédération début septembre (par l'intermediaire des 37 représentants boulangers élus qui ne vont pas s'en priver vu leur position hostile affichée).
Maintenant il ne faut pas non plus être naïf et croire que les pouvoirs publics vont laisser les artisans, toutes professions confondues, ne pas suivre le mouvement général qui est de mettre en place des complémentaires santé qui à terme doivent soulager (pour ne pas dire plus) la Sécurité Sociale.
Pour ce qui est du libre choix, seule la mutualisation de ce type de prestation permet de la rendre accessible à tous. Et qui dit mutualisation dit obligation à tous d'y adhérer sinon ce n'est pas 40€uros que ça va couter (20 pour le salarié et 20 pour le patron) mais beaucoup plus et seuls les plus riches pourront le mettre en place. Reste je vous l'accorde que tout n'est pas parfait bien évidemment.
Pour ce qui concerne la Chambre Professionnelle que je dirige, je ne peux que vous affirmer que cet accord ne nous apporte strictement rien du point de vue financier.
Je reste à la disposition de tous les boulangers qui me sont rattachés pour répondre à leurs interrogations ainsi qu'à tout autre problème.
Bonne continuation à tous,
Benjamin TURQUIER
Secrétaire Général de la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers Patissiers de Paris - Hauts de seine - Seine Saint Denis et Val de Marne