La «French connection» du lait cru
- Laurent
- Administrateur
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
févr. 2005
mercredi
09
10:18
A New York, les amateurs de fromage français bravent ouvertement la loi fédérale en consommant des "coulants" au lait cru dans un pays qui célèbre le goût pasteurisé. L'Amérique va-t-elle perdre la guerre contre les "fromages qui puent" ?
Comment se procurer des fromages interdits ?, titrait récemment le magazine gastronomique américain Chow. Les fromages interdits, autrement dit : français, au lait cru et ayant moins de 60 jours d'affinage. L'article suggérait d'interroger son crémier avec un air entendu («Vous n'avez pas quelque chose d'un peu plus spécial ?») ou de passer commande directement en Europe sur internet sans utiliser la partie du site réservée aux consommateurs américains. «C'est certainement l'article qui a fait le plus de bruit, se souvient Jane Goodman, la rédactrice en chef de Chow. Les lecteurs nous appelaient pour nous demander les coordonnées des vendeurs de fromage dont on parlait.» Seulement, pas question de les donner. Car officiellement, tout le monde respecte la loi. Epoisses et reblochons vendus aux Etats-Unis sont supposés être des versions pasteurisées. «Ceux qui nous vendent leurs fromages peuvent inscrire ce qu'ils veulent sur leurs étiquettes, sourit un importateur. Les Français sont moins audacieux, mais les Italiens truquent facilement les leurs...»
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie
! Les sites web mentionnés ci-dessus s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de BoulangerieNet.
- Lionel
- Modérateur
- Donné : 67 J'aime
- Reçu : 87 J'aime
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 20 fois
févr. 2005
mercredi
09
11:15
Bon ben il faut qu'on fasse comme les Italiens c'est tout !!!

L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...