L'école de Bamako

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Avatar du membre
Laurent
Administrateur
Administrateur
Messages : 7577
Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
Jeux Relax-Arcade : 
État : Retraité
Localisation : France
Donné : 784 J'aime
Reçu : 292 J'aime
A remercié : 432 fois
A été remercié : 87 fois
Contact :
    unknown unknown
févr. 2005
mercredi
09
10:43

Mali:
L'école de boulangerie et pâtisserie de Bamako, veut mieux se faire connaître

Une journée portes ouvertes a été organisée par 'école de Boulangerie et de pâtisserie de Bamako, sise à N'Golonina.

Initiée par la société Amara Doucouré et Fils (SOADF), en partenariat avec l'école de boulangerie et de pâtisserie de Paris, l'école de boulangerie et de pâtisserie de Bamako est un établissement de formation professionnelle dans les domaines de la boulangerie, de la pâtisserie et de la viennoiserie.

L'inauguration de l'école de boulangerie et de pâtisserie de Bamako a eu lieu en août dernier par le chef de l'état, Amadou Toumani Touré.

Visite guidée des salles de formation et différentes installations très modernes de la boulangerie, ont permis au grand public, la découverte du fonctionnement de l'établissement, qui a comme credo, l'amélioration de la qualification et la productivité de la main d'œuvre dans les domaines de la boulangerie.

Samedi, remise de diplômes à la première promotion de l'école, baptisée Hubert François, nom du président directeur général des Grands Moulins de Paris, a eu lieu, sous la présidence de Mme Diallo M'Bodji Sène, ministre de l'emploi et de la formation professionnelle.

La promotion, composé d'une vingtaine de personnes dont une femme, a été formée aux techniques de panification française, de la viennoiserie et de la fabrication de pains spéciaux.

Difficultés rencontrées par les boulangeries de Bamako pour être compétitives, comme le manque de ressources humaines compétentes, ont été évoquées par la ministre de l'emploi et de la formation professionnelle.

C'est ainsi, que son département, à travers le Fonds d'Appui à la Formation Professionnelle et d'Apprentissage (FAFPA), a soutenu cette formation dans la perspective du renforcement d'un secteur privé dynamique et créateur d'emplois.

Tout en remerciant le gouvernement pour son soutien, reconnaissance à l'endroit de son partenaire les Grands Moulins de Paris, a été réitéré par Mamadou Doucouré, directeur général de la SOADF.

Expérience, technique et moyens humains ont été mis à la disposition de l'école de boulangerie et de pâtisserie de Bamako par les Grands Moulins de Paris.

Source...

Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
! Les sites web mentionnés ci-dessus s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de BoulangerieNet.
Répondre