Le chocolat comme un bijou
- Laurent
- Administrateur
- Messages : 7577
- Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Localisation : France
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
- Contact :
févr. 2005
dimanche
13
07:26
Au Japon, le chocolat est comme un bijou
Elevé au même rang qu'un cru millésimé ou qu'un bijou, au point d'être parfois offert dans un écrin, à des prix épicés, le chocolat est devenu une véritable passion pour les Japonaises, un coup de foudre qu'exploitent les grandes maisons à l'approche de la Saint-Valentin.
Au Japon, ce sont plutôt les femmes qui offrent des chocolats chaque 14 février à leurs maris ou à leurs petis amis ou, de plus en plus, à elles-mêmes. Mais les hommes y viennent aussi.
Un rituel savamment orchestré par l'industrie de la confiserie pour dynamiser ses ventes. Le Japon a importé pour 35,4 milliards de yensmillions d'euros) de chocolats en 2002, soit 25% de plus qu'il y a dix ans.
Au coeur du quartier chic de Ginza, le grand magasin Mitsukoshi revendique la première "cave à chocolat" du monde, où sont enfermés des chocolats haut de gamme à l'européenne dans des pots en céramique blanche. Avec tout le respect dû à des produits d'exception.
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2004 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
! Les sites web mentionnés ci-dessus s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de BoulangerieNet.