La Brioche P... s'attaque aux boulangers

Devenez artisan militant !
Répondre
juanlino
Membre actif
Membre actif
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
août 2012
vendredi
10
00:50

Dans sa dernière pub TV (qui passe en prime time en ce moment) La Brioche P.... présente à l'écran une famille Française "type".
Jeune couple + enfants attablés en famille au petit déjeuner, en train de déguster dans la joie la Brioche P....
A ce moment nous assistons à une attaque frontale contre les artisans boulangers:
Voix off: "On peut préférer la Brioche P... même quand on a un père boulanger"
Un homme mûr (la cinquantaine fatiguée) et qui semble avoir été exclu des réjouissances familiales, apparaît en tenue de boulanger.
Les traits tirés, il constate sa défaite et murmure: "je suis déçu, je suis déçu"
Les valeurs mises en opposition par Brioche P.... sont claires:
La Brioche P....: famille/enfants, repas convivial, jeunesse+ joie/ tenue décontractée moderne
le père boulanger: seul, exclu du cercle familial/âgé/en uniforme formel déçu/triste/perdant etc...

Cette pub honteuse mérite réplique! Qu'attend la profession?
Juanlino pas content.
Le travail est l'amour rendu visible.
Car si vous faites le pain avec indifférence, vous faites du pain amer qui n'apaise qu'à moitié la faim de l'homme.

Khalil GILBRAN (Le prophète)
Biscotte
Membre confirmé
Membre confirmé
Donné : 1 J'aime
Reçu : 8 J'aime
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois
    unknown unknown
août 2012
dimanche
12
22:46

http://www.linternaute.com/comparatif/fiche/661/" onclick="window.open(this.href);return false;

matières grasses végétales en l'état et hydrogénées (colza, palme)
cela il oublie de dire que c'est nocif et très dangereux pour la santé
Quand j'ai des clients qui me demande puis je avoir un croissant ordinaire ,je répond tout simplement ici c'est PUR BEURRE ,la magarine c'est = à l’huile de palme et en général les gens comprennent très vite :-) :-)
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
juanlino
Membre actif
Membre actif
Reçu : 1 J'aime
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown
août 2012
lundi
13
00:12

Bien sur pour que la brioche reste moelleuse, l'huile hydrogénée est obligatoire.
Il faut communiquer à tout va sur ce point.

Et les conservateurs? C'est bon pour la santé ?

Allez, un bon travail de lobbying qui partirait d'une analyse exhaustive de tous les produits entrant dans la composition de la fameuse brioche, orchestrée par nos syndicats d'artisans par exemple, c'est-y pas une bonne idée?

Forza!
Le travail est l'amour rendu visible.
Car si vous faites le pain avec indifférence, vous faites du pain amer qui n'apaise qu'à moitié la faim de l'homme.

Khalil GILBRAN (Le prophète)
Répondre