Le renouveau du commerce de proximité
- Laurent
- Administrateur
- Messages : 7577
- Enregistré le : vendredi 29 août 2003, 16:03
- Jeux Relax-Arcade : 5
- État : Retraité
- Localisation : France
- Donné : 784 J'aime
- Reçu : 292 J'aime
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 87 fois
- Contact :
juin 2005
jeudi
16
07:06
Vieillissement de la population, évolution des structures familiales, des valeurs et des modes de vie, les consommateurs ont changé. Le commerce de proximité semble retrouver un nouvel élan. A l’inverse, le gigantisme des hypermarchés est remis en cause. Qu’en est-il réellement ? Quelles sont les attentes du nouveau consommateur ? Quelles sont les nouvelles offres et quelles opportunités pour le commerce de proximité aujourd’hui et demain?
Hypermarché : la nouvelle donne
Apparu dans les années 60, l’hypermarché a évolué en proposant toujours plus : plus de références, plus de mètres carrés. Aujourd’hui, malgré les nombreuses stratégies de différenciation de l’offre, le panier moyen des hypermarchés stagne. En cause, la consommation des ménages qui ne croît plus qu’à un rythme ralenti et une consommation de masse standardisée qui ne correspond plus aux attentes des consommateurs. La grande distribution inquiète par la montée en puissance des «hard discounters» semble en panne. Les consommateurs ont quant à eux, envie de retourner vers des commerces plus conviviaux et plus proches de chez eux.
Suite...
Une information à diffuser info@boulangerie.net
Rédaction : © 2005 Equipe BoulangerieNet
L'actualité en continue autour de la boulangerie pâtisserie.
- Maip
- Animateur
- Messages : 1686
- Enregistré le : mardi 16 sept. 2003, 21:03
- Localisation : 92 France
- Contact :
juin 2005
jeudi
16
21:00
Et bien voilà une nouvelle qu'il est bonne!!!

Amicalement.
- Saintomge
- Membre assidu
- Messages : 58
- Enregistré le : vendredi 08 juil. 2005, 00:39
- Localisation : rochefort 17
juil. 2005
vendredi
08
02:31
La diversite du commerce de proximite ,c'est bien mais il ne faut pas tomber dans l'exces.Je vois mal vendre des fleurs et reserver un billet d'avion dans une boulangerie.Par contre je trouve tres interressante l'etude du sociologue
