Colère agricole : pourquoi la boulangerie-pâtisserie est directement concernée

L'actualité autour de la boulangerie pâtisserie.
Répondre
Sewer
Actualité
Actualité
État : Artisan
Donné : 39 J'aime
Reçu : 510 J'aime
A remercié : 16 fois
A été remercié : 380 fois
    Windows 10 Firefox
janv. 2024
samedi
27
09:10

Image

La révolte grogne dans les campagnes, avec un risque de contagion chaque jour plus marqué. Ce phénomène est la conséquence d'une situation où le monde agricole se trouve soumis à des normes toujours plus contraignantes, alors même que leur niveau de rémunération valorise mal leur niveau d'implication au service d'une alimentation saine et sûre. On observe ainsi un taux de suicide particulièrement inquiétant au sein de la profession - le plus élevé parmi l'ensemble des secteurs - ainsi que de nombreuses cessations d'activité sans reprise, ce qui réduit mécaniquement le nombre de fermes sur le territoire français. A terme, c'est une problématique majeure de souveraineté alimentaire qui se dessine, touchant également la filière blé-farine-pain sur plusieurs de ses produits.
Suite...

Une information a diffuser > BoulangerieNet
Seni
Animateur
Animateur
Reçu : 54 J'aime
A été remercié : 23 fois
    Windows 10 Chrome
janv. 2024
samedi
27
11:48

Bjr,

Depuis des décennies les agriculteurs n'ont eut de cesse de casser les petits commerçants; ce n'est pas aujourd'hui qu'on va les aider à se passer de la grande distribution
lanyardbird
Nouveau membre
Nouveau membre
État : Salarié
    Windows 10 Chrome
juin 2024
mardi
25
06:02

Seni a écrit :
samedi 27 janv. 2024, 11:48
Bjr,

Depuis des décennies les agriculteurs n'ont eut de cesse de casser les petits commerçants; ce n'est pas aujourd'hui qu'on va les aider à se passer de la grande distribution
Depuis des décennies, les agriculteurs ont souvent vendu leurs produits à des prix très bas aux petits commerçants pour diverses raisons, notamment la concurrence et la nécessité de vendre rapidement leurs produits périssables.
Répondre